Citation (yopkiwi @ 18 Nov 11 à 00:17 )
Coucou à tous ,
Je me pose une question , sur les YZF on parle des décompresseur automatique sur les arbres à cames , en effet j'ai vu un mécanisme y ressemblant sur ma YZF de 2009
De plus j'aimerais des renseignement sur le système et sur quoi ca influe !
car je trouve que j'ai pas énormément de compressions sur mon YZF moteur refait (je descend le kick à la main en forçanT MODEREMENT ) !
J'en déduis que ca décompresse le moteur tant qu'il est éteint?
Et le starter à chaud lui amene plus d'air (celui au guidon?)
le mécanisme de décompression automatique est sur l'arbre à came d'échappement . le levier au guidon dont tu parles n'est pas un décompresseur mais un starter à chaud depuis 2003 ( les 250 Yzf 2001 et 2002 avait un dècompresseur manuel au guidon avec ce même petit levier ) . En fait , à l'arrêt , le mécanisme posséde un téton qui appui sur une soupape d'échappement pour passer la compression et ce téton s'éscamote avec la force centrifuge lorsque le moteur démarre .
Le starter à chaud donne un peu plus d'air lorsque le moteur est très chaud pour faciliter le démarrage .
Par contre il semble que ton moteur manque de compression , vérifies les jeux aux soupapes et l'état du piston et chaine de distribution , l'alignement des repères de distribution en dit long sur l'état du moteur