mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulé sur terrain sans Casm et licence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dellagnola
Bonjour
je voudrais savoir si il y a un moyen de roulé sur un terrain sans le CASM et sans LICENCE ???
old mx
rouler sans licence c'est comme rouler sans assurance je te conseille d'en prendre une ffm ou ufolep sa dépend de ce qu'il y a vers chez toi
dellagnola
mais pour prendre une licence comme tu dit ,il faut le CASM ? non?
Poum Poum
non wink.gif

fais des recherches, on en a parlé très récemment.

Il y a aussi des terrains ou tu roules sans licence, en payant la session tu as une RC.
dellagnola
Je suis un peux pommé ... sais quoi une RC ?
old mx
rc assurance responsabilité civile le casm ce n'est rien du tout à passer une formalité
dellagnola
oui je suis assuré pour la responsabiliter civil .
est ce que le casm se passe aussi l hiver ??
marco59320
Le casm se passe dès lors ou il y a des formations organisées, été, hiver ... mais le plus souvent hors saison
tio-seb-51
poum poum tu as du te tromper on ne peut pas prendre de license sans le casm ( corrigé moi si je me trompe)
T-bone
Citation (tio-seb-51 @ 16 Nov 11 à 22:41 ) *
poum poum tu as du te tromper on ne peut pas prendre de license sans le casm ( corrigé moi si je me trompe)


peut etre selon les ligues, nous nord pas de calais pas besoin du casm pour prendre la licence, le casm uniquement si tu fais la saison de courses..........
mc3c
tu peut prendre une licence ufolep code de la demande 29030 (école de conduite) sans le casm.il juste que le club est un éducateur licencié.
tio-seb-51
Vous savez comment vous procurer une licence qui ne demande pas le casm?
car j'ai beau chercher je ne trouve rien du tout.
thierry55110
Citation (dellagnola @ 15 Nov 11 à 13:12 ) *
Bonjour
je voudrais savoir si il y a un moyen de roulé sur un terrain sans le CASM et sans LICENCE ???

Bonjour , tu fais comme moi ! La licence , tu prends une FFM NET (entrainement) a 106 euros qui te donne le droit de rouler sur tous les terrains de cross en France (qui prennent la FFM) mais qui ne t'oblige absolument pas de passer un examen a la con genre CASM . Cet "examen" est seulement obligatoire si tu veux faire de la compétition (des courses ) mais si tu veux seulement rouler pour te faire plaisir , il n'est absolument pas obligatoire malgré ce que certains ignorants peuvent te dire ! Je me suis renseigné directement a la FFM et tupeux me faire confiance . J'ai d'ailleurs pris cette licence en 2011 et je roule depuis sans problemes ! Par contre , en cas de prise de licence UFOLEP , il faut passer le CASM car ils n'ont pas de licences entrainements donc pour eux qui dit licence dit obligatoirement courses ! C'est débile mais bon , meme en cross pour le plaisir , il faut racker c'est pour cela qi'il y a tant de gens qui roulent n'importe ou !
thierry55110
Citation (tio-seb-51 @ 17 Nov 11 à 18:56 ) *
Vous savez comment vous procurer une licence qui ne demande pas le casm?
car j'ai beau chercher je ne trouve rien du tout.

Bjr , tu vas sur le site de la FFM et tu prends une licence NET (entrainement) qui te donne le droit de rouler sur tous les terrains de cross en France qui prennent ce type de licence a savoir 99,9 pour cent ! Il faut auparavant te trouver un motoclub qui va s'en occuper pour toi . Avec La licence NET , tu peux rouler comme tu veux mais tu n'as pas le droit de faire de courses . C'est tout mais si tu veux rouler le week-end pour te faire plaisir en etant en regle , tu peux y aller . C'est celle que j'ai . Ne surtout pas prendre la licence UFOLEP , il faut le CASM car pour eux qui dit licence dit compétition meme si tu ne veux pas en faire ! Il faut racker un max , c'est pour cela que tant de gens roulent n'importe ou maintenant , cela fait chier le monde de payer pour des conneries qui ne servent a rien !
Bonne bourre , Thierry .
tio-seb-51
et pas besoin de faire parti d'un moto club ou autre?
tio-seb-51
ne prend pas en compte mon dernier message j'ai sauter une ligne en lisant
mais le moto club s'occupe que de la paperasse lui en faite?
LP80
Citation (thierry55110 @ 17 Nov 11 à 20:54 ) *
Citation (tio-seb-51 @ 17 Nov 11 à 18:56 ) *
Vous savez comment vous procurer une licence qui ne demande pas le casm?
car j'ai beau chercher je ne trouve rien du tout.

Bjr , tu vas sur le site de la FFM et tu prends une licence NET (entrainement) qui te donne le droit de rouler sur tous les terrains de cross en France qui prennent ce type de licence a savoir 99,9 pour cent ! Il faut auparavant te trouver un motoclub qui va s'en occuper pour toi . Avec La licence NET , tu peux rouler comme tu veux mais tu n'as pas le droit de faire de courses . C'est tout mais si tu veux rouler le week-end pour te faire plaisir en etant en regle , tu peux y aller . C'est celle que j'ai . Ne surtout pas prendre la licence UFOLEP , il faut le CASM car pour eux qui dit licence dit compétition meme si tu ne veux pas en faire ! Il faut racker un max , c'est pour cela que tant de gens roulent n'importe ou maintenant , cela fait chier le monde de payer pour des conneries qui ne servent a rien !
Bonne bourre , Thierry .

tout a fait d' accord avec toi thierry, sur le fait de raquer tout le temps....
mais le CASM coute 50e et il est valable a vie, c'est quoi 50e sur une vie???
après il ya les terrains roulable sans license, mais en générale on dirait les tranchées de VERDIN.
j'en ai fait l' expérience y'a pas longtemps......
perso vaut mieux passer le casm, prendre une license, rouler ou tu veut, et surtout faire le challenge ou le championnat avec tes potes...
chacun voit midi a sa porte......
A+
gege02
salut

si tu es du 51 ,je crois , appelle le responsable d un terrain dans le 51 ,tu fais une recherche sous google par exemple et tu demontes si tu peux prendre une licence entrainement effectivement je te confirme sans hesitation que tu n as pas besoin de CASM ( attention tu ne peux pas faire de courses avec cette licence FFM)

il te faudra un certificat medical pour l aptitude au motocross.


tu auras toutes les explications.


a plus
LP80
Citation (LP80 @ 17 Nov 11 à 21:43 ) *
Citation (thierry55110 @ 17 Nov 11 à 20:54 ) *
Citation (tio-seb-51 @ 17 Nov 11 à 18:56 ) *
Vous savez comment vous procurer une licence qui ne demande pas le casm?
car j'ai beau chercher je ne trouve rien du tout.

Bjr , tu vas sur le site de la FFM et tu prends une licence NET (entrainement) qui te donne le droit de rouler sur tous les terrains de cross en France qui prennent ce type de licence a savoir 99,9 pour cent ! Il faut auparavant te trouver un motoclub qui va s'en occuper pour toi . Avec La licence NET , tu peux rouler comme tu veux mais tu n'as pas le droit de faire de courses . C'est tout mais si tu veux rouler le week-end pour te faire plaisir en etant en regle , tu peux y aller . C'est celle que j'ai . Ne surtout pas prendre la licence UFOLEP , il faut le CASM car pour eux qui dit licence dit compétition meme si tu ne veux pas en faire ! Il faut racker un max , c'est pour cela que tant de gens roulent n'importe ou maintenant , cela fait chier le monde de payer pour des conneries qui ne servent a rien !
Bonne bourre , Thierry .

tout a fait d' accord avec toi thierry, sur le fait de raquer tout le temps....
mais le CASM coute 50e et il est valable a vie, c'est quoi 50e sur une vie???
après il ya les terrains roulable sans license, mais en générale on dirait les tranchées de VERDIN.
j'en ai fait l' expérience y'a pas longtemps......
perso vaut mieux passer le casm, prendre une license, rouler ou tu veut, et surtout faire le challenge ou le championnat avec tes potes...
chacun voit midi a sa porte......
je précise qu'il ya encore trois mois je rouler n' importe ou et n' importe comment.... (vu dans un ancien topic)
A+

tio-seb-51
j'ai envoyer un e-mail au moto club de reims (je voulais les appeler mais a cette heure ci) et je leur est demander comment je devais m'y prendre et si toute fois je doit m'inscrire dans un moto club j'irai probablement chez eux car c'est le plus prés de chez moi
gege02
50 euros c est


4 litres d huile


3 litres d huile et un filtre


3/4 d un piston

2 paires de gants

1 pneu avant ou arriere.

non je déconne .......... si tu en auars un jour l utilite c est bien de passer ton cam et puis tu me rencontrais du monde si tu roules tout seul.

a plus


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.