mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 250 sxf 2012
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
adi65
Bonjour a tous, voilà j'ai acheter une 250 sxf 2012 il y a moins de un mois et elle a un gros souci. Quand j'accelere elle se met a pétarader et elle plus de puissance. Elle se met a rupter ! Pour une moto neuve je trouve ça bizarre. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle a ? Ou si quelqu'un a rencontre le même problème que moi ? Merci de vos réponse
Maxx
voit du coté de l'injection.
ce dimanche j'ai vu 3 KTM 2012 avec le même soucis.
samy50220
Citation (adi65 @ 14 Nov 11 à 21:37 ) *
Bonjour a tous, voilà j'ai acheter une 250 sxf 2012 il y a moins de un mois et elle a un gros souci. Quand j'accelere elle se met a pétarader et elle plus de puissance. Elle se met a rupter ! Pour une moto neuve je trouve ça bizarre. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle a ? Ou si quelqu'un a rencontre le même problème que moi ? Merci de vos réponse



euh sur une moto neuve xwhistling.gif xwhistling.gif moi je la ramene d'ou elle vient et le concess va m'entendre 5 mn si c'est grave ou alors tu as fait une connerie? sinon ramene lui, une moto neuve = pas d'emmerdes...
dellagnola
Je mis connais pas en 4t mais sur ma 125 cr 2t elle se m etait a rupté et plus de puissance ....je nettoyer l allumage et changé la bougie ...voila si sa peut d aidé .
Maxx
Citation (samy50220 @ 14 Nov 11 à 21:43 ) *
une moto neuve = pas d'emmerdes...



Sauf si c'est une Katé xwhistling.gif

ouhhh que je suis méchant laugh.gif laugh.gif laugh.gif

et pourtant ce n'est malheureusement pas faux
samy50220
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
François C
Y ont toujours pas réglé les problèmes d'injection.. , ils craignent chez Katoche... happy.gif
gege02
on va tous finir par acheter husqvarna rolleyes.gif


ktm ready to casse



je dis c est nul et ca sert a rien................. xblushing.gif
adi65
J'ai change la bougie mais rien. Pourtant j'ai fait bien attention au rodage. Et après j'ai roule une fois et puis bim elle marche plus... bizarre. J' ai également mis un filtre dans le réservoir pour filtrer l'essence. Donc j'ai vraiment aucune idée. En tout cas merci. Je vais la ramener chez mon concess.
gege02
on rigole mais je me mets a ta place c est emmerdant mais heureusement que t as acheté la moto neuve ton concess va s en occuper t inquiete pas sinon tu pourras lui faire de la mauvaise pub .................


tu sais quand maxx te dit l injection qui merde ben je crois qu il n a pas tord ........ et puis de toute facon il ne se trompe jamais EL PROFESSOR.


BON COURAGE mais lache rien chez ton concess surtout.


a plus xthumbup.gif


adi65
Citation (gege02 @ 14 Nov 11 à 22:44 ) *
on rigole mais je me mets a ta place c est emmerdant mais heureusement que t as acheté la moto neuve ton concess va s en occuper t inquiete pas sinon tu pourras lui faire de la mauvaise pub .................


tu sais quand maxx te dit l injection qui merde ben je crois qu il n a pas tord ........ et puis de toute facon il ne se trompe jamais EL PROFESSOR.


BON COURAGE mais lache rien chez ton concess surtout.


a plus xthumbup.gif

Merci c'est gentil ! Des demain je vais voir avec mon concessionnaire. Mais comme tu dit l'injection y est peut être pour quelque chose. Je vous tiendrais au courant;) merci a vous smile.gif
team-kro
tu risque de pasa voir que sa comme souci ..... laugh.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

un pote de ligue ,dimanche , cadre fendu ....
adi65
Citation (team-kro @ 15 Nov 11 à 02:59 ) *
tu risque de pasa voir que sa comme souci ..... laugh.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

un pote de ligue ,dimanche , cadre fendu ....

La vache !!! Vous allez me faire peur a force LOL bon courage a lui car je pense pas que son concess lui face quelque chose avec ça :S
adi65
Bon j'ai appelé le magasin, les motos ont un gros problèmes ! Le préfiltre qui se situ entre la durite de la pompe a injection et l'injecteur est trop petit et il se bouche ! Donc ktm a refait des préfiltres plus gros. En plus il ont modifie les antiparasites. Donc résultat antiparasite et préfiltre a changer. Alors que c'est tout d'origine... Super ! Voilà d'où venait le problème
luddoy
Citation (adi65 @ 15 Nov 11 à 12:22 ) *
Bon j'ai appelé le magasin, les motos ont un gros problèmes ! Le préfiltre qui se situ entre la durite de la pompe a injection et l'injecteur est trop petit et il se bouche ! Donc ktm a refait des préfiltres plus gros. En plus il ont modifie les antiparasites. Donc résultat antiparasite et préfiltre a changer. Alors que c'est tout d'origine... Super ! Voilà d'où venait le problème



Et bien sûr ont te le dit pas quand tu l'achète.......mais quand tu la ramène ont te dit oui oui le problème est bien connue.....

y me feront toujours rire les concess !!
kevin0002
eh oui j'ai eu aussi le probleme à 4 heures

depuis remplacement du dit filtre toute les 6 à 8 heures, je n'ai pas eu d'autres problemes apres.

il parait que ce sont les copaux d'usinage des plastiques reservoirs et pompe a essence et que cela se produit plus ensuite

en tous cas pour ma part, chaussette bud dans le reservoir et filtre remplacé souvent

23 heures au compteur
adi65
Citation (kevin0002 @ 15 Nov 11 à 16:06 ) *
eh oui j'ai eu aussi le probleme à 4 heures

depuis remplacement du dit filtre toute les 6 à 8 heures, je n'ai pas eu d'autres problemes apres.

il parait que ce sont les copaux d'usinage des plastiques reservoirs et pompe a essence et que cela se produit plus ensuite

en tous cas pour ma part, chaussette bud dans le reservoir et filtre remplacé souvent

23 heures au compteur

Tu dit qu'il faut changer le préfiltre toute les 6 a 8 heures? Ce n'est pas normal non ? Il vaut combien ce filtre ? En tout cas merci d'avoir commente smile.gif
KtmRider
Ahhh ben c'est bon t'inquiètes pas !! smile.gif
J'ai eu le même tour que toi mais moi le jour de mon rodage et j'ai la 2012 également ...
C'est une petite crepine qui est bouchée à l'entrée de l'injection, pour ça, il faut déclipser le tuyaux d'essence au réservoir et le dessertir au niveau de l'injection et là apparaît un petit pré-filtre noir d'1 cm par 0.5 cm et il faut l'enlever et le remplacer et la moto re-fonctionen sans problèmes xthumbup.gif

Bon c'est ce que j'ai compris en Anlgais car ce sont des testeurs autrichiens pour le team KTM Red bull qui me l'ont fait car ils étaient sur place (ouf xwhistling.gif), ils m'ont fait ça en 2 minutes. Par contre ils m'ont prit mon pris mon pré-filter et ressertit un autre de couleur blanc et m'en ont donner 1 en plus.

J'espère t'avoir aidé wink.gif

Petite Edite: un filtre dans le réservoir ne changera rien, moi c'était du sable qui est rentré directement par en dessous du tuyaux de réservoir.
adi65
Ah super je te remerci ! smile.gif bah ecoute je vais voir avec mon concess. Normalement il reçoit les nouveaux préfiltre en fin de semaine. J'espère que cette fois ça marchera ! En tout cas merci pour ta réponse wink.gif ça me rassure xthumbup.gif
kevin0002
3 a 4 euro le filtre

par contre
en 2011 les injection déconnait car c'etait le filtre de l'injecteur qui se bouchait donc demontage de l'injecteur ou pire l'injecteur qui se bouchait (nettoyage a l'ultrason obligatoire)

pour ma part hors de question de remplacer le filtre par un plus gros sinon meme probleme a venir que la 2011

je change le filtre et entre deux je le nettoye avec jet souflette et wd40, je me suis dit au pire aussi les faire nettoyer (par (5) à l'ultrason par mon concess
adi65
Citation (kevin0002 @ 15 Nov 11 à 19:32 ) *
3 a 4 euro le filtre

par contre
en 2011 les injection déconnait car c'etait le filtre de l'injecteur qui se bouchait donc demontage de l'injecteur ou pire l'injecteur qui se bouchait (nettoyage a l'ultrason obligatoire)

pour ma part hors de question de remplacer le filtre par un plus gros sinon meme probleme a venir que la 2011

je change le filtre et entre deux je le nettoye avec jet souflette et wd40, je me suis dit au pire aussi les faire nettoyer (par (5) à l'ultrason par mon concess

Oui pour la 2011 j'ai connu se problème ! Obliger de le nettoyer a la souflette et moi je mettais du nettoyant frein ! Pourtant mon concess m'a dit que ktm allait refaire des préfiltre plus gros , donc comme la 2011 faut croire ? Et également l'antiparasite d'origne serai pas très performant ! Complique tout ça !
Maxx
voilà encore une fois j'avais raison, mais bon c'est quand même récurent cette histoire d'injection chez eux. Un filtre plus gros, va t'il laisser passer plus facilement les impuretés ou pas ? et donc rentrer directement dans l'injecteur !!!

François C
Citation (Maxx @ 15 Nov 11 à 20:26 ) *
voilà encore une fois j'avais raison, mais bon c'est quand même récurent cette histoire d'injection chez eux. Un filtre plus gros, va t'il laisser passer plus facilement les impuretés ou pas ? et donc rentrer directement dans l'injecteur !!!


Oui... xwhistling.gif
Quand même lamentable de la part du premier constructeur de motos tout-terrain..( enfin je crois...)
kevin0002
pour l'instant pas de probleme avec l'anti parasite mais au cas ou, pourrais tu mettre le modele et la marque de celui qui te seras proposé par ton concess ?

pour moi l'equation est simple, filtre plus gros = filtre injecteur bouché

et le filtre durite est quand meme plus simple a changer ou netoyer non ???


par contre une chose que je ne comprend pas, on m'a dit (mais cela doit etre faux) que le systeme d'injection etait le meme que sur les husaberg alors qu'eux ne sont jamais emmerdés ...

cela doit provenir de la couleur ....

kevin13260
et ben moi je dit encore une fois ktm c'est de la daube dsl pour les puriste mais bon tout les ans y'a des soucis faudrait peut etre qui se remettent bien en question sur la qualité de leurs matos comme l'on fait les japonais!!
zink
Citation (kevin0002 @ 15 Nov 11 à 20:40 ) *
par contre une chose que je ne comprend pas, on m'a dit (mais cela doit etre faux) que le systeme d'injection etait le meme que sur les husaberg alors qu'eux ne sont jamais emmerdés ...

cela doit provenir de la couleur ....


copo de plastique du réservoir
dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 Nov 11 à 20:26 ) *
voilà encore une fois j'avais raison, mais bon c'est quand même récurent cette histoire d'injection chez eux. Un filtre plus gros, va t'il laisser passer plus facilement les impuretés ou pas ? et donc rentrer directement dans l'injecteur !!!

j'ai un copain qui a un 2011 , même souci . Formidable cette moto !!!!!!!!!
Mon 450 Yzf 2011avec son amorto pourri me va si bien !!!!! xwhistling.gif
kevin0002
Citation (zink @ 15 Nov 11 à 21:03 ) *
Citation (kevin0002 @ 15 Nov 11 à 20:40 ) *
par contre une chose que je ne comprend pas, on m'a dit (mais cela doit etre faux) que le systeme d'injection etait le meme que sur les husaberg alors qu'eux ne sont jamais emmerdés ...

cela doit provenir de la couleur ....


copo de plastique du réservoir


oui c'est ce que j'ai entendu dire, plus exactement le produit utilisé lors de la formation du reservoir deteriorerait tres legerement l'interieur se qui provoquerait les copaux

un conseil pour ceux qui en achete une neuve, rincage reservoir avant premiere usage et verification du filtre à la fin du premier plein
Maxx
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 11 à 21:09 ) *
j'ai un copain qui a un 2011 , même souci . Formidable cette moto !!!!!!!!!
Mon 450 Yzf 2011avec son amorto pourri me va si bien !!!!! xwhistling.gif



Tu sais que tu peux monter une protection en carbone qui coupe la chaleur entre la bombone et le collecteur, ils ont étudié ça chez Pro Carbon ou Light Speed je ne sais plus... et ça fonctionne pas mal.
KtmRider
Au faite, sinon pour le pré-filtre, ces autrichiens m'ont dit de le changer toutes les 10heures et mon concess m'a dit que quand j'arriverais à 10h, je l'enlèverais et je mettrais plus rien ...
adi65
Oui kevin0002 je te donnerai tout wink.gif normalement ce week end. Ktmrider tu me perd completement lol tout le monde rajoute son savoir et au final on y comprend plus rien lol je verrai egalement avec mon concess smile.gif Mais en tout cas il y a un serieux probleme. Dommage car ces moto sont des bombes ! Merci a vous tous en tout cas xthumbup.gif
adi65
J'enmene ma moto chez mon concess dans la semaine et il me change le préfiltre nouveau antiparasite et il la repasse a la balise ktm. Et dn attendant j'ai pu rouler en enlevant le préfiltre. Voilà smile.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 Nov 11 à 20:26 ) *
voilà encore une fois j'avais raison, mais bon c'est quand même récurent cette histoire d'injection chez eux. Un filtre plus gros, va t'il laisser passer plus facilement les impuretés ou pas ? et donc rentrer directement dans l'injecteur !!!



Citation (Maxx @ 15 Nov 11 à 21:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 11 à 21:09 ) *
j'ai un copain qui a un 2011 , même souci . Formidable cette moto !!!!!!!!!
Mon 450 Yzf 2011avec son amorto pourri me va si bien !!!!! xwhistling.gif



Tu sais que tu peux monter une protection en carbone qui coupe la chaleur entre la bombone et le collecteur, ils ont étudié ça chez Pro Carbon ou Light Speed je ne sais plus... et ça fonctionne pas mal.

je plaisantais , aucun souci particulier sur nos deux amortisseurs !!!! wink.gif
mais je ne suis pas convaincu qu'une protection fasse baisser la température de l'amortisseur car il n'y a plus de circulation d'air autour de celui ci .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.