mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilote de cross
Mxteam > le club > La buvette
antonycr85
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ferai ma présentation après ce méssage.

Voila, j'ai un rêve depuis tout petit, c'est de devenir pilote professionnel de moto cross. Mais n'aillant pas des grands moyen pour y parvenir, je commence un peu à désespérer sad.gif

Donc, je voudrais savoir si même avec des petits moyen, je pourrai un jour parvenir à mon rêve ?

pour info: je possède une cr 85 et je pense passer à 250 vers juillet août.

Pour plus d'information, me contacter ou aller voir ma présentation que je vais faire après ce méssage.

Merci d'avance pour réponse.
stunt45
salut et bienvenu

pour devenir pro il n'y a pas de secret il faut commencer a faire des course de ligue et faire des résultat pour decrocher des sponsor pour pouvoir financer une saison en championnat de france et aprés ce faire repéré

je ne c'est pas quel age tu as mais il faut souvent commencer très jeune pour perser

bon courage
antonycr85
Salut merci de ta réponse.

J'ai 16 ans 1/2, j'ai commencé le cross il y a seulement quelques mois :/ mais je roule souvent pour m'améliorer le plus possible et surtout le plus vite possible. Mais le problème c'est que les terrains sont asser loin de cher moi alors je n'y vais pas souvent et je roule dans les forêts (pas très cool quand on les connais par coeur)
Ben freerider
Si t'arrêtes les cours demain, que tu roules toute la journée, que y'a quelqu'un derrière toi qui s'y connait autant en mx qu'en meca, qu'en management de pilote oui. C'est possible.


Mais la probabilité est faible.
Soit tu es un champion dans l'âme et sa fonctionnera, soit tu es M.Toutlemonde et sa va foirer.



Déjà pour moi un bon champion c'est celui qui à la base ne pense pas en devenir un.
Tout simplement parce que le gosse roule et progresse pour le fun et pas pour de rêves de gloire a la con.
Chez quasi tout les pilotes pros, y'en a très peu qui te diront, je voulais devenir champion de mx quand j'avais 4ans.



Mais bon de toute façon ya une question qui va se poser. C'est celle d'arrêter l'ecole. Et j'espère pour toi que tes parents sont suffisaments intelligents pour te dire que c'est hors de question.
antonycr85
Pas besoin de demander à mes parents si je peux arrêter l'école car je n'ai pas envi d'arrêter l'école. Parce que si je n'arrive pas à devenir professionnel et bien j'aurai qu'a retourner à l'école donc des années de perdu pour rien :/
gege02
salut


je dois dire que ton message est vraiment poignant ..... xblushing.gif


tu sais avant de devenir pilote professionnel il faut deja faire un tour sur un terrain de cross et pouvoir rouler vite meme tres vite.

petite histoire .... un apres midi je roulais sur mon terrain favori et je dois dire que je roulais pas mal .......... pour moi je veux dire et la j arrete au bout de 20 minutes et oui c est quand meme sacrément physique le cross je vois un mec venir me dire bonjour (je degoulinais de sueur ) j ai trouvé ca sympa et la le mec me dit : tu dois debuter en cross parce que t avais pas l air d aller vite , je lui repond : tu dois etre christophe pourcel surement parce que excuse moi je t avais pas reconnu ............. bref apres on a bien rigolé.

ensuite le mec me dit qu il va s acheter une moto prochainement donc on parle des moto fiables etc etc etc. deux mois apres je vois le mec arriver avec je dois dire une super moto .......
je roule tranquille sur le circuit je vois le mec renter sur le terrain ............ je pense qu il n a jamais passé la deuxieme il n osait pas sauter une petite bosse..................................

moralité : devenir pilote pro oui c est possible avec un tres bon niveau ,beaucoup d argent , beaucoup de chance

mais deja il faut que tu te mesure a des gars sur des terrains a l entrainement


a plus. xwhistling.gif
antonycr85
Merci de ta réponse. Mais je pense que je dois oublier mon rêve :'( car, comme tu l'a dit, il faut beaucoup d'argent et ce n'est pas mon cas. En plus, je n'ai que 16 ans 1/2 donc je ne travail donc pas de paye :/

Je continu quand même le cross dans l'espoir un jour de devenir professionnel.

( Et dire que certains disent que l'argent ne fait pas le bonheur mais il ne fait pas non plus le malheur sad.gif )
ChrisMGK
Et ne pas bruler les étapes !

Du 85 au 250 ça va fouetter sec !
charle-du-59
Juste une peitite question !!!

Y a t'il un pilote reconu dans le monde du motocross qui a commencer a un age deja assez "avancer" ???
Et si oui, a quelle age ???

Je pense que sa pourait l'aider inpeut
gege02
y a un truc qu il faut savoir c est tres important


dans le mx mondial il n y a que quelques pilotes qui gagnent beaucoup d argent en roulant ( musquin , aranda etc etc ) les autres doivent payer pour rouler a ce niveau .

est ce que vous avez vu la difference de niveau entre le premier et le dernier ,on dirait des courses ufolep( je rigole ).

apres si tu bosses bien a l ecole ( je parle en connaissance j ai 35 ans je sais je suis vieux) et tu trouves un boulot ,tu pourras pratiquer le motocross mais surtout garde cette passion pour bosser un max a l ecole y a que ca qui compte les jeunes (et qui va payer ma retraite)et un jour t auras ta becane dans ton garage.


si tu te debrouille vraiment bien en cross y aura moyen de te faire vraiment plaisir en ligue sans debourser trop d euro.

bon courage xthumbup.gif
ozormx
Citation (charle-du-59 @ 13 Nov 11 à 23:36 ) *
Juste une peitite question !!!

Y a t'il un pilote reconu dans le monde du motocross qui a commencer a un age deja assez "avancer" ???
Et si oui, a quelle age ???

Je pense que sa pourait l'aider inpeut



il me semble que JOEL SMETS avait commencé vers les 16 ans.
frenchy54
Pour ton r^ve, il n 'y a pas à tergiverser pendant dix ans : Il te faut déja une bonne moto bien règlée pour toi, ensuite que tu roules sur de vrais terrains ( pas dans les bois car déja interdit...) puis rouler avec du monde, des bons et moins bons et là...
S 'y connaitre un minimum en mécanique, car mème si quelqu'un t 'accompagnant s'y connait, c 'est pas lui qui est sur la bécane et choisis ou ressent comment ta moto réagit.. notament pour ce qui est des suspensions..

Seulement là, si tu es un bon pilote, quelqu 'un te remarqueras et viendra vers toi soit pour te dire de faire quelque chose dans le moto cross, soit pour t 'aider , te sponsoriser ou te prendre sous son aile...

Mais il faut que tu roules vite, sans chuter, et tenir des manches de 30 minutes toujours au mème rythme sans problème... Et, pas te blesser...... Ca fait déja pas mal de conditions..
Car crois moi, beaucoup de jeunes ou moins jeune, se prennet pour des champions, on en voit beaucoup chaques week end, et meme ici sur le forum...

Chez certains c 'est un don, chez d 'autres c 'est des heures de travail, de roulage etc.. sans forcément arriver pourtant à percer dans le domaine..
Excuses moi, c 'est une réponse directe et franche, mais pas forcément négative.
Poum Poum
de toutes façons, quand tu vois que les 3/4 des pilotes en mx2/mx1 en sont de leurs poches malgré les teams et sponsors...
roule, fais toi plaisir, gagne une course et ce sera merveilleux wink.gif
antonycr85
Merci pour vos réponses. Je vais continuer le cross pour loisir et je ferai des courses quand j'aurai un meilleur niveau et après je verrai bien.
frenchy54
roules pour ton plaisir avant tout et pas pour les autres ou frimer.. ensuite, si tu est si bon, on te remarquera et ça se fera tout seul, mais n abandonne jamais l 'ecole, on y est bien, tu comprendras plus tard quand tu auras un certain age, ou age certain..
Car meme des pilotes pro, doivent se recycler, car on est vite vieux dans le MX et parfois plutot que prevu ( accidents)
Ben freerider
Aprés y'a d'autre moyen d'approcher ce reve, tu peux faire des études pour finir mécano ou préparateur de haut niveau, bosser dans la conception de motos, bon à mons avis tu restera pas en france pour faire ça, et les places doivent être chère mais y'a plusieurs moyens.
T'as aussi la photo et la vidéo....
frenchy54
roules pour ton plaisir avant tout et pas pour les autres ou frimer.. ensuite, si tu est si bon, on te remarquera et ça se fera tout seul, mais n abandonne jamais l 'ecole, on y est bien, tu comprendras plus tard quand tu auras un certain age, ou age certain..
Car meme des pilotes pro, doivent se recycler, car on est vite vieux dans le MX et parfois plutot que prevu ( accidents)
frenchy54
roules pour ton plaisir avant tout et pas pour les autres ou frimer.. ensuite, si tu est si bon, on te remarquera et ça se fera tout seul, mais n abandonne jamais l 'ecole, on y est bien, tu comprendras plus tard quand tu auras un certain age, ou age certain..
Car meme des pilotes pro, doivent se recycler, car on est vite vieux dans le MX et parfois plutot que prevu ( accidents)
KtmRider
Citation (charle-du-59 @ 13 Nov 11 à 23:36 ) *
Juste une peitite question !!!

Y a t'il un pilote reconu dans le monde du motocross qui a commencer a un age deja assez "avancer" ???
Et si oui, a quelle age ???

Je pense que sa pourait l'aider inpeut

Oui pas mal parmi eux Gautier Paulin qui a été champion du monde de bicross et a dut commencer le mx vers les 12-13 ans
old mx
je vois à tes réponse que tu a la téte sur les épaules c'est bien , oui c'est possible mais il faut de l'argent et s'entrainer au mini 3x par semaine faire du physique et une moto en trés bon état car au rythme de 3 entrainement par semaine elle va vite s'user il faut aussi le talent de la chance pour arriver à haut niveau ce n'est pas évident en plus il y a beaucoup de monde qui veux la devenir et certains avec de gros moyen merci papa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.