mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décalaminer son pot d'échap.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Greg-Rm
Bonjour
J'ai rentré la belle pour l'hiver, et je voudrais en profiter pour décalaminer mon échappement complet.
Pour la cartouche c'est ok j'ai un tuto, mais pour le corps je sais pas trop comment m'y prendre:
Faire un barbeuc et le poser dessus.
Mettre du verre pilé et secouer.
Ou encore flamber l'intérieur avec de l'essence. Bon pour cette solution j'ai un peu peur pour mes sourcils laugh.gif
Merci d'avance
Ben freerider
C'est le pot d'origine ? Si c'est le cas tu le fou dans la cheminée, puis tu tapes dessus avec un marteau pour faire tomber la calamine.
Sino tu prends une perceuse et tu met du fil barbleé à la place de la mèche, met des gants par contre !
Sinon tu prends du gravier, tu remplis le pot et tu secoues, doit y avoir un produit pour bien nettoyer tout ça genre décap four ou desktop et tu laisse mariner une nuit mais bon, jamais essayé.

Si tu mets dans le feu, profites en pour acheter une bombe de peinture noire haute température pour repeindre le pot par la suite.


D'ailleur si y'en a qui veulent modifier la couleur de leur pot en rajoutant des effets de chauffes, notament sur les 4t, mais stylé sur les 2 strokes aussi, regardez la: http://freestylemtx.com/forum/showthread.php?t=51565
Greg-Rm
Merci Ben.
En effet j'ai une ligne fmf, donc impossible de le mettre sur le barbeuc? Ta déjà essayé avec le gravier? Je doute du résultat.
Sinon pas mal ton lien je pense que je vais tester. Magnifique les tubes de fourches en page 2 ou 3 blink.gif
Ben freerider
Non jamais essayé, teste la méthode du barbelet, sinon pour les graviers je crois que c'est Gaetancop qui m'a conseillé ça.
Ca marche aussi avec des clous et des vis.

Ouais les traitements nitride ça déchire.

Je ne sais plus quel freestyleur avait la fourche en dégradé violet de haut en bas avec du rouge et du bleu.
gaetancop
c'etait la méthode cable d'acier dénudé que j'avais testé, ca marchait bien mais falait couper le cable au fur et à mesure pour ne pas trop reculer la perceuse du bord du pot (sinon AIE !!!)

t'as déja testé la cheminé ? j'ai un bud, tu pense que ca peux craindre?
Ben freerider
J'ai pas testé la cheminé, mais j'ai un gros barbecue d'extérieur, un truc en pierre, pas les machins à gaz, et j'ai foutu le miens aprés une grillade avec quelques sarments de plus dedans. Mais c'est le même principe.

C'est nickel pour un pot d'origine.
Pour un pot bud je sais pas, il me semble que y'en a pas 10 miles, donc si c'est celui auquel je pense, qui n'est pas chromé, oui tu peux, te suffis de le poncer aprés pour le rendre un peu plus propre.
Mais faudrait voir a ce que la chaleur ne le déforme pas, faut rester devant et le retourner pour pas qu'il chauffe sur un seul coté mais sur toute la surface.
fred18
Tu peu aussi mettre de l'essence dedans , bouché une sortie avec un bon chiffon et de l'autre coté tu met une mèche assez longue , tu recule et tu allume .... et BOUMMM ton pot n'a plus de calamine !!!! xthumbup.gif
Je rigole hein !!! trouve quelqu'un qui a une lampe a gaz ou mieux un chalumeau a souder et tu le chauffe a rouge ( tu le demonte de sur la moto hein ) tu le tape surtout pas tant qu'il est chaud sinon tu va faire de méga bosses!! tu remonte ton pot et tu met en route et c'est fini !! xthumbup.gif
dellagnola
chauffe au decaper thermique au moin sa laisse pas de trace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.