mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MX pratique
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
vdub199
je voudrai avoir des renseignements sur pleins de ptits trucs pratique car je ny connais pas grand chose pour l'instant...

-quelle licence faut il prendre pour s'entrainner? et combien elle coute?

-faut -il payer a chaque fois l'entrée d'un terrain?

-niveau assurance ça marche comment? kes ki existe? (tous risque tiers...???)

-pour le casm, je n'en ai pas besoin si j'ai mon permis moto?

-pour les courses, doit-on payer une inscription en plus de la licence? (combien environ?).

bref j'en rajouterai au fur et a mesure mais pour ceux qui ont dejà fait les 2 le cross est plus cher que l'enduro?(sachant que je ne vais pas faire de courses au début..le début pouvant durer longtps lol)

merci pour vs réponses! wink.gif
RM250
je voudrai avoir des renseignements sur pleins de ptits trucs pratique car je ny connais pas grand chose pour l'instant...

-quelle licence faut il prendre pour s'entrainner? et combien elle coute? UFOLEP ou FFM (50 a 200 euros)

-faut -il payer a chaque fois l'entrée d'un terrain? Cela depend du club

-niveau assurance ça marche comment? kes ki existe? (tous risque tiers...???)Tu es assuré par ta license. Il existe aussi des assurances complémentaires.

-pour le casm, je n'en ai pas besoin si j'ai mon permis moto? Oui. Le CASM est obligatoire juste pour les courses. Attention quand meme a la cylindré et a la puissance. Ex si tu roules 125, c'est maxi 13cv (en cross sa existe pas)... lol

-pour les courses, doit-on payer une inscription en plus de la licence? (combien environ?). Oui les courses et la licence c'est deux choses differentes. L.es engagements dependent du type de course que tu fais. C'est minimum 10euros.

bref j'en rajouterai au fur et a mesure mais pour ceux qui ont dejà fait les 2 le cross est plus cher que l'enduro?(sachant que je ne vais pas faire de courses au début..le début pouvant durer longtps lol)

merci pour vs réponses! wink.gif
jupromo
le casm est obligatoire mm pour l'entrainement !!
bcp de clubs ne le rendent po obligatoire mais vérifiez en cas d'accident pour votre assurance !!
vdub199
c'est fou ça meme il si on a le permi fo passer ce truc!!! mad.gif
vincentimes.69
QUOTE
Le CASM est obligatoire juste pour les courses

Je ne suis pas d'accord !
J'ai un permis moto (A) et pas de CASM. Pourtant j'ai une licence FFM et je fais des courses.
Le CASM ne sera réellement obligatoire qu'en 2006 (dixit le président de ma ligue FFM).

Idem pour l'UFOLEP, j'ai la licence et toujours pas de CASM ... wink.gif
vdub199
ah tu me rassure! wink.gif
gaya
QUOTE
Le CASM est obligatoire juste pour les courses.


blink.gif blink.gif blink.gif

tu es vraiment sur !!

je crois que non . j'avais vu quelque part que le CASM etait obligatoire pour ceux qui n'ont pas le permis ou pour ceux qui roule en 125 et qui n'ont pas l'age ( pour le permis quoi )
a l'inscription de mon club personne ne m'a dit qu'il le fallait.
il m'ont juste qu'il faut la license et le certificat medicale pour pouvoir avoir la license.
et lors des course il faut presenter le permis de conduire.

je pense que c'est comme ca . enfin je crois dry.gif
RM250
QUOTE (gaya @ Dec 25 2004, 12:43 )
QUOTE
Le CASM est obligatoire juste pour les courses.


blink.gif blink.gif blink.gif

tu es vraiment sur !!

je crois que non . j'avais vu quelque part que le CASM etait obligatoire pour ceux qui n'ont pas le permis ou pour ceux qui roule en 125 et qui n'ont pas l'age ( pour le permis quoi )
a l'inscription de mon club personne ne m'a dit qu'il le fallait.
il m'ont juste qu'il faut la license et le certificat medicale pour pouvoir avoir la license.
et lors des course il faut presenter le permis de conduire.

je pense que c'est comme ca . enfin je crois dry.gif

Non si tu as le permis 125 tu pourra rouler en 125cc si tu as le gros cube; tu roulera avec tt se que tu veux.

Le seul probleme, tu te fait retirer ton permis ou suspendre... tu presente quoi? C'est pour cerla qu'il vaut mieux passer le CASM en plus c'est le seul moyen de connaitre un peu la reglementation (drapeaux... etc).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.