mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entraide circuit Les Arcs
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
thomas83
Hi,

je remet pas l'histoire sur le tapis, nous on avons suffisament parlé.
Je propose donc de concrétiser ici notre envie d'aider Robert, de travailler l'état du circuit et de faire peter un buffet froid entre copain.
Voilà, moi le week prochain je suis sur Alès pour le Scorpion Master, les week du 19/20 j'suis open, les 26/27 c'est le rallye du var/Beaujolais nouveau IMSTP2.gif
Pour ceux qui ont la possibilité de filer un coup de main, posez vos idées et dates, on concrétise tout ça et on fait avancer ce terrain qui vaut des millions tellement on a plus que dalle ici.

Honneur au Roi Robert (j'le connais complétement pas...) et longue vie à ce circuit.
ChrisMGK
Je ne le connais pas non plus, mais je suis chaud pour monter filer la main pour une réfection du circuit

Je ne préfère pas trop m'avancer sur mes dispos, mais le week end et dès fois en semaine (jeudi de préférence) je me mettrais à disposition avec grand plaisir
thomas83
Je crois que Robert ouvre les mercredis et week-end...j'passe te prendre, on charge la Bravo de pêle, pioche, Heineken et saucisson et en avant!
ChrisMGK
Ca me va ! Je peux décaler mes repos aux mercredi si besoin
thomas83
J'attend qu'on soit plus de deux pour ensuite téléphoner à Robert.
Rot83
Salutation, j'ai des soucie de net en ce moment donc chaud de suivre ...
Donc si vous le voulez dirigez vous sur le blog des arcs ici : http://arcsmotoclub83.skyrock.com/
Vous pourrez y voir que je lui est deja proposer d'organiser une journée de solidarité via les membres du club des arcs
Mais chaque fois sans réponse concrete
Sinon il ma deja demander d'ouvrir le circuit a sa place quelque weekend pour qu'il suive les courses de son petit fils
ce que j'ai fait avec plaisir mais a deux avec une pioche on avance pas !
En tout cas si sa ce fait je serrai la ...
thomas83
Salut Rot,
OK, je note que tu es un VIP (Very Important Piocheur...) des Arcs, donc tu ne seras plus deux mais 4 voir six puisque Dan et Jé viendront avec moi.
Bon OK, je tache de faire germer l'idée ici et ensuite je me rapprocherai du blog; merci pour l'info!
zazar
Salut,

Cela serait pour quand ? je suis à une heure et demi du terrain. Je n'ai pas de casm par contre .
thomas83
Salut,

Pour le moment j'essaie de voir qui a des dates de dispo, en fonction des réponses on fera quelque chose.
mordicus
salut les volontaires, votre aide est salutaire, moi aussi j'oeuvre depuis quelques année au arcs , c'est moi qui fait quasi tout les repas du club , encore cette année au téléthon , il est vrai que robert est un grand passioné et se dévout a ce terrain, et c'est pas évidant, j'ai eu une assoc il y a quelques année, et je me suis vite retrouvé seul a entretenir la piste et ça gonfle , lui ça fait plus de 10 ans qui enchaine les jours d'ouverture, alors un peu d'aide nouvelle c'est bien,

le bull est un peu chian a conduire , si il y en a qui on des engins dispo genre bobcat, c'est pas mal pour du petit entretien ...

robert et la famille DEVOT sont des gens bien et il merite notre respect,

moi j'aide comme je peut allian vit de famille et passion , je vien de batir ma maison et j'ai de quoi m'occupé ...

mais je veux bien voir avec robert si il est ok pour que je m'occupe du tracé des petits , le petit circuit a besoin d'une cure de jouvance.

salutation .
thomas83
Salut Mordi',

Tiens moi au courant du planing de travail sur le circuit, ou même n'hesite pas à en parler ici au moins on peut se rencarder et travailler la terre ensemble.
Aussi, pour le Téléthon tu prépare quelque chose aux Arcs? Moi pour la boxe je ferai rien donc là aussi je suis open.
Rot83
il y a une journée de prévue aux arcs, comme chaque année, j ai recue le courier hier mais je ne sais pas encore si je suis dispo
mordicus
Citation (thomas83 @ 9 Nov 11 à 14:58 ) *
Salut Mordi',

Tiens moi au courant du planing de travail sur le circuit, ou même n'hesite pas à en parler ici au moins on peut se rencarder et travailler la terre ensemble.
Aussi, pour le Téléthon tu prépare quelque chose aux Arcs? Moi pour la boxe je ferai rien donc là aussi je suis open.

oui comme toute les an je fait la popote le midi pour les riders et acompagnans cette fois c'est blanquette de veau /pomme vapeur ou penne rigates...

et une piste aux petit oignon xthumbup.gif

on pourra pas dire que la terre est dure avec se qu'on s'ait pris sur la gueulle!!!

l'année dernière il avait prévu une course mais personne n'était motivé alors cela ne c'est pas fait , la on vera, pourquoi pas un duel a l'américaine : tete a tete sur 2 tour, histoire de se marer un peu,

vivement que je roule un peu j'en peut plus dry.gif
ChrisMGK
Va falloir se prévoir une session CASM et hop !
thomas83
@Mordicus: tu fera un appel pour les inscription tout ça?

@ChrisMGK: je vais le passer mais au circuit de Riboux je pense...

@Mordicus: Aux Arcs à part le CASM, ils font école/Stage?
ChrisMGK
Tu parles chez Moto Sud Organisation, au dessus d'Ok Corral ?
Ca me tente bien aussi, pas trop loin, j'ai déjà fait 2 jours de cours là bas
mordicus
Citation (thomas83 @ 9 Nov 11 à 21:34 ) *
@Mordicus: tu fera un appel pour les inscription tout ça?

@ChrisMGK: je vais le passer mais au circuit de Riboux je pense...

@Mordicus: Aux Arcs à part le CASM, ils font école/Stage?

pour organiser une course ou autre on vera sur place le jour meme le nombre de volontaire , je vais voir ca avec robert, pour les stages il y en a plus beaucoup, faut voir avec jimmy collet il vien de temps en temps au arcs,

thomas83
moi pour les courses tu m'oublies, pour filer la main à l'entretien du circuit, j'suis carrement open.
Maxx
Moi je n'ai plus de camion pour le moment, merci les inondations mad.gif
et je n'ai plus eu le temps d'aller aux Arcs depuis janvier, difficile pour moi donc.
thomas83
Merde Maxx! il est abimé?
mordicus
Citation (thomas83 @ 9 Nov 11 à 22:10 ) *
moi pour les courses tu m'oublies, pour filer la main à l'entretien du circuit, j'suis carrement open.

tes enfants font de la moto? quel ages ont ils?

thomas83
22 mois... ils font pas encore de moto par contre aucun problème pour sortir les poings et balancer un kick, la boxe thaï ils savent faire xthumbup.gif
mordicus
Citation (thomas83 @ 10 Nov 11 à 18:54 ) *
22 mois... ils font pas encore de moto par contre aucun problème pour sortir les poings et balancer un kick, la boxe thaï ils savent faire xthumbup.gif

ah ouhai! il sont jeunes , des jumeaux boxeur quoi xthumbup.gif

j'ai vu qu'ils avait de beau pyjamas xthumbup.gif

bon des que le temps nous le permet et mon taf aussi je t'apelle et on se fait une viré?
thomas83
Citation (mordicus @ 10 Nov 11 à 19:03 ) *
bon des que le temps nous le permet et mon taf aussi je t'apelle et on se fait une viré?

Pas de pé!

Citation (ChrisMGK @ 9 Nov 11 à 22:04 ) *
Tu parles chez Moto Sud Organisation, au dessus d'Ok Corral ?
Ca me tente bien aussi, pas trop loin, j'ai déjà fait 2 jours de cours là bas

Sorry Chris j'avais pas lu ce message!
Oui c'est excatement chez MSO! toi qui connait tu en penses quoi?
ChrisMGK
J'ai fais deux fois deux heures de cours là bas, première fois avec les minois, pour apprendre les bases, freinage, prendre une ornière, puis la deuxième fois un peu plus roulant, toujours sur des TTR

Ca m'a pas mal aidé, car c'était la première fois que je faisait du deux roues (à part un peu de scooter)

Le parc moto est bien pour les enfants, après il te faut ton engin et une licence pour continuer les cours.

Pour passer un CASM c'est le top, pas loin de la maison ! Par contre tu ne peux rouler sans prendre de cours là bas, ce n'est pas un circuit ouvert à tous.
Maxx
Citation (thomas83 @ 10 Nov 11 à 08:13 ) *
Merde Maxx! il est abimé?

je l'ai récupéré, presque 3000 € de réparation chez le concess (et encore il m'a fait un prix il parait)
changer le turbo et le radiateur + révision .

il ne m'a pas fournis le tube de vaseline qui va avec, donc du coup j'ai un peu de mal à m'assoir encore rolleyes.gif
ChrisMGK
Uhu ué en effet

Ca t'es arrivé à cause des intempéries ? Pas possible de jouer avec les assurances ? Avant que les primes augmentent, on va encore banquer plus l'an prochain !
Maxx
c'est arriver vendredi dernier en début de matiné juste avant le début des grosses pluie
thomas83
sale coup Maxx sad.gif

Chris, je dois téléphoner à Michel ce mercredi, c'est lui qui s'occupe des CASM.
Tu veux que ma femme t'imprime une fiche d'inscription?
ChrisMGK
Pour l'impression j'ai ce qu'il faut à la maison merci !

Sinon je veux bien que tu demandes quels jours il fait passer les CASM, comme ça je m'arrange pour être dispo (je peux changer mon jour de repos, de préférence en semaine mais bon on fera avec ce qu'on a)
Rot83
A titre d'infos je serai présent a la journée du téléthon organiser par le club des arcs ! Alors venez nombreux ^^
ChrisMGK
Ah yes ça peut être sympa ça !
thomas83
il y a déjà plus ou moins un programme? forte chance que je sois là mais je sais pas trop dans quelle condition parce que j'ai aussi le téléthon au Palais des Sports pour la thaï, mais je pense qu'on sera calé en soirée..
Rot83
Il n'y a rien en particulier a part Mordicus qui nous fait la tambouille, éventuellement une tit manche pour les personnes motivées, pas mal de monde viens rouler
Pour l'accee c'est 20€ accee a la piste plus repas, ou le tarif accompagnateur 12€ juste le repas
Ou simple visiteur c est gratuit et a vous de voir si vous voulez faire un don

Mais sa reste bon enfant, franchement !
mordicus
Citation (Rot83 @ 16 Nov 11 à 13:17 ) *
Il n'y a rien en particulier a part Mordicus qui nous fait la tambouille, éventuellement une tit manche pour les personnes motivées, pas mal de monde viens rouler
Pour l'accee c'est 20€ accee a la piste plus repas, ou le tarif accompagnateur 12€ juste le repas
Ou simple visiteur c est gratuit et a vous de voir si vous voulez faire un don

Mais sa reste bon enfant, franchement !

oui, la boustiffaille!!!

mais cette fois j'amene ma brele!!! l'an passé j'ai pas roulé , il a pas beaucoup roulé ce 450 suz depuis que je l'ai dry.gif pas le temps

ce dimanche avec 5 potes on se fait une virée dans les maures, enduro et tous et tous.....pleins de boue

thomas83
OK, pour l'occasion il faut quand même le CASM? j'l'ai pas encore passé..j'ai tout sauf que j'ai toujours rien posté... dry.gif
ChrisMGK
Probablement oui si tu veux rouler !
thomas83
bah peuvent faire un effort pour le Téléthon... x_oops.gif
ChrisMGK
Peut être que si ils te voient rouler ils vont penser que tu es tétraplégique et te laisser faire biggrin.gif
ChrisMGK
On se fixe un rendez vous à MSO pour le passer bientôt ?
mordicus
Citation (thomas83 @ 21 Nov 11 à 10:25 ) *
bah peuvent faire un effort pour le Téléthon... x_oops.gif

tu parle pour roulé sur le circuit? si oui tu peut roulé cette journée sans casm et sans licence exclusivement ce jour (normalement tous les ans c'est comme ça) demande confirmation a robert.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.