mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 300 questions YZ 250....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
noth
bonjour a tous,

me voila dans la rubrique dedié a certaine questions, d'autre serons peut etre un peu deplacé, excusez moi , c'est pour eviter 50 post wink.gif

Donc j'explique le soucis ....

Je suis sur le point de racheter un 250 YZ de 2004 , en 2T .... forcement pour le prix c'est pas du neuf .....

coté partie cycle tres peu de point noir a deplorer:

-un cable d'embrage HS ..ca devrais aller a le changer , niveau boulot et niveau cout....
-probablement un kit chaine pour ne pas prendre de risque , la moto est entreposé dans un garage depuis 1an non roulante, donc chaine un peu rouillé... a voir mieux une fois ici si un coup de graisse la rend meilleure, sinon on repars sur du neuf....
-un pneu arriere a 50% d'usure ..

voila pour la partie cycle..j'ai envie de dire , du consommable donc ca m'alarme pas....

on passe maintenant coté moteur... la ca se gate un peu on dira ..... le moteur n'est plus sur la moto... mais a coté , complet , et stocké proprement...

Donc soucis avant demonter :
-quelque vitesse avait un peu de mal a passer.....
-demarrage de la moto 5min, arret, plus moyen de demarrer ,plus d'allumage....
voila la raison du cout.....

donc mes questions maintenant .....

-la boite a etait ouverte, nettoyer, a priori elle etait bien sale, d'ou les raison d'un passage hazardeux des vitesse.. coherent d'apres vous?

-Comme je ne sais pas comment ca a etait fait (par un ami du gars qui fait du cross depuis un bon moment donc je pense que c'est serieu) je pensais rouvrir pour etre sur de bien refermer la boite.. il me semble qu'un fois le carter de boite retirer il y a les roulement de vilo.. a changer ces roulements?

-concernant l'allumage le carter d'allumage etait retirer, j'ai jeter un oeil , il me parait en bon etat , pas noir, pas d'usure particuliere donc la je sais pas d'ou viens ce soucis, lui n'as juste changer la bougie c'est pas ca ... vous penser a un soucis plus grave sur ce genre de modele?

et enfin derniere question..... pour le prix c'est 800€ ... avec leve moto , une paire de botte qu'il me laisse vu qu'il arrete... remorque moto maison avec un rail .... qu'en pensais vous apres tout les soucis ennoncé plus haut?

merci a vous pour vos reponse

julien
old mx
le prix sa va , pour l'alumage faudrai regarder: au niveau des masses si sa n'est pas oxydé le cache bougie aussi, la boite sa a toujour un peu de mal a passer fait tourner le pignon de sortie de boite en méme temps sa doit aller
Ben freerider
Salut


En tout, quel serait ton budget ?

Par ce que la, ça peut te couter rien, comme 1500€ de frais, si le moteur et la boite sont abimés.


Perso je passerais mon chemin.
noth
merci pour votre reponses les gars...

concernant l'allumage je suppose egalement le truc bien merdique, style une fausse masse quelque part, deux fils denudés ou autre.. mais je m'attend egalement au pire!!!

concernant le budget rien de concret, juste l'envie de remettre un peu les mains dans un deux temps et si possible rouler avec une becane qui ne m'aura pas couter grand chose. (j'en tend par la moi cher qu'un YZ 250 de 2004 , tournant)

coté moteur tout doit etre en ordre, cylindre piston neuf , tourné 2h... (changer par precaution non par casse)

ca aurais etait une annonce sur lebonc*** ou autre j'aurais certainement passé mon chemin , la c'est a une personne que je connais assez bien , donc.....


julien
old mx
il te faudrai le schéma de l'alumage sa doit se trouver et avec un ohmétre tu peux déja faire pas mal de mesures, vérifie tes masses surtout celle vers la bobine et aussi tes conections
noth
donc d'apres toi comme ca avant coup d'oeil averti , achat valable quand meme?
LP80
ou au pire tu prend l' ensemble, vend la bécane entiere ou en piece pour le prix de ton achat, garde le plateau... et économise un peu pour en racheté une correcte.... c'est toi qui vois. ca pue le paté ton histoire... poste des tofs de la pétrolette...
noth
ok LP80 , merci de ta reponse.
Le soucis dans ton cas presenté c'est que ce serais faire du pognon sur la tete d'autre gens , a revendre une becane que l'on m'aurais deconseillé lol Donc pas sur que j'arrive a la refourguer de cette maniere...

Ce qui m'embete un peu c'est que mise a part le moteur la partie cycle est nickel , je viens d'avoir mon pote il avais pas mal de frais dessus a son achat, tel que la ligne FMF , kit deco , fourche refaite ect ..., donc mise a part cette histoire d'allumage ca reste a mon idée une tres bonne moto ( je manque malheureusement d'elements et de photo pour prouver tout ce que j'avance)

Derniere petite question (car je marche egalement a mes depends au coup de folie , mais je ne n'oublie pas vos conseil ...mais....) au cas ou elle arriverais ici, est ce que certains d'entre vous on des idées ou trouver des moteur complet d'occaz? et est ce qu'un moteur de 2003 se monte sur un 2004 ? quel sont les points de compatibilité a verifier?

merci a vous tous pour vos reponses wink.gif

julien
gaetancop
Je suis du meme avis que ben, ca peux te couter 200€ comme 1500€ !

Malgré que tu connaisses le gars c'est bizzare qu'il ai démonté remonté en prétextant une boite "sale".. des vitesse qui ont du mal à passer ca peut vite fait etre 3-4 pignons à changer (à 80€ le pignon..).
Pour l'allumage c'est peut-etre une une connerie à 3 francs 6 sous mais le plus chiant sera de la trouver !

Le prix est vraiment correct avec ce qu'il donne en plus (ca fait 550€ la moto ! ) mais à voir si tu a envie de risquer de faire pas mal de mécanique et de monter sont prix à 1500€ ..

c'est souvent des coups de poker ces affaires là !

je pense qu'un moteur de 2003 doit si loger.
noth
merci gaetancop de ton avis...

j'avoue que pour la boite j'ai eu du mal a suivre, je viens de le voir aujourdh'ui , il a une facture de yam , nettoyage de boite... donc je sais pas trop quoi penser sur cette idée de boite...

coté meca c'est pas le soucis, ca me manque de plus touché a du 2T lol nostalique de mes mobylette et scooter lol

affaire a suivre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.