mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment réhausser un 85 kx???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jérome5
salut tout le monde,comme pour maxx il y a qlqs temps, mon minot a fais une grosse poussée , et son 85 kx est devenu tout d'un coup trop petit. c'est un 85 grandes roues,la fourche est deja remontée au maximum , et ce week end j'ai remonté le reglage de l'amorto, mais le souci est que celui ci est trop dur et le reglage de precharge incorect. donc je voudrais savoir s'il existe une solution pour lui remonter encore la hauteur . le soucis est que j'ai bien pensé lui prendre un 125 , mais je sais pas si a 14 ans il aura le droit de s'aligné derriere une grille de depart. si vous avez des solutions ,avant que je lui coupe les jambes IMSTP6.gif je suis preneur. merci a tous
domard
un 85cc et aussi grand que les autre bécane et si en plus c'est un grande roue .Ton fil mesure combien????mais si a 14 ans je crois qu'il peut s'aligner devant une grille de départ avec un 125 comme tu dit.Mais sinon je sais pas du tout
jérome5
je ne comprend pas comment un 85 meme a grande roue peut etre aussi haut que toutes les autres becanes. avec une roue en 17 a l'arriere et 18 ou 19 a l'avant je la voie pas aussi haute que ça. par contre c'est vrai que le 85 yz parait plus haut. il mesure 1m80 .
François C
14 ans , c'est bon apparemment:


"Quelle est l'âge minimum pour conduire une moto cross 125cc ?
question de : Benjamin

S’il s’agit de conduire une moto de type cross qui peut être utilisée pour circuler sur la voie publique, l’âge minimum est de 16 ans pour passer un permis par l’intermédiaire d’une moto-école classique.

S’il s’agit de piloter une moto de cross d’une cylindrée de 125cm3 mais homologuée seulement pour effectuer des compétitions ou pour rouler sur circuit fermé, l’âge minimum à atteindre est de 14 ans mais à condition d’obtenir le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique) et pour cela il faut suivre une formation théorique et une formation pratique.

Tous les renseignements sur le CASM s’obtiennent en contactant le Fédération Française de Moto, un club de moto-cross se trouvant dans sa région ou encore les ligues de motocyclistes régionales."
jérome5
pour ce qui est du casm . c'est ok, il l'a passer il y a 3 ans. pour les terrains fermés ok ,c'est la regle principale pour une moto non homologuée. pour le 125 , je crois qu'il ne me reste plus que cette solution . je vais quand meme demander au representant de ma ligue ou mon president de club. en tout cas merci pour vos reponses et tand pis pour le 85 xthumbup.gif
Maxx
Ouai le 85 YZ est vraiment plus simple à réhausser que le 85 KX ou RM , car il a l'arrière de cadre démontable.
C'est ce que j'ai fais sur l'YZ du fiston 3 cm de plus avec en + une mousse de selle plus haute et plus dure (2cm de +) , des réhausseurs de pontets + 5 cm

du coup le 85 est juste 9 cm de moins que le 125 YZ , mesure prise du sol au dessus du centre de la selle.

Pour le KX, la modif est plus lourde car il faudrait désolidariser l'arrière de cadre et le rendre démontable et en même temps lui faire des réhausses.
LPE8
Citation (François C @ 2 Nov 11 à 20:41 ) *
14 ans , c'est bon apparemment:


"Quelle est l'âge minimum pour conduire une moto cross 125cc ?
question de : Benjamin

S’il s’agit de conduire une moto de type cross qui peut être utilisée pour circuler sur la voie publique, l’âge minimum est de 16 ans pour passer un permis par l’intermédiaire d’une moto-école classique.

S’il s’agit de piloter une moto de cross d’une cylindrée de 125cm3 mais homologuée seulement pour effectuer des compétitions ou pour rouler sur circuit fermé, l’âge minimum à atteindre est de 14 ans mais à condition d’obtenir le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique) et pour cela il faut suivre une formation théorique et une formation pratique.

Tous les renseignements sur le CASM s’obtiennent en contactant le Fédération Française de Moto, un club de moto-cross se trouvant dans sa région ou encore les ligues de motocyclistes régionales."



13 ans en FFM et 14 ans en ufolep.
lo²
Solution: TM RACING MX85

Moteur de 85 dans cadre alu de 125.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.