mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : au sujet du post de MXPIXL
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
ktm420
Bonjour,

afin de ne pas pourrir le post de mxpixl que je trouve magnifique (le post hein!!) je pose ma question ici:

en regardant ses photos je vois que Jeffrey Herlings et Justin Barcia ne portent aucune protection au niveau du dos.
J'étais à Bercy le samedi soir et après le show FMX, Tom Pages a jeté ses fringues dans la foule et là pas de protections non plus, pas plus que Greg Aranda que j'ai vu passer aussi avec le maillot flottant dans les airs mais rien en dessous.

Moi je roule en anciennes ( aussi bien Ufolep que FFM) et je dois dire que je ne comprends pas tout, on nous oblige à avoir un gilet ou une dorsale homologué, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le fait qu'il n'y ai rien d'imposé pour les pilotes de haut niveau malgré les accidents et incidents recents.

La réponse n'est surement pas dans le fait que moi je me mets par terre tous les deux tours quand meme?

Merci de vos réponses.
Fmx51
Et non, comme tu le dis, rien d'obligatoire chez les pros, ni même en freestyle. Des mecs comme Rockzen montrent bien l'exemple, mais d'autres ne mettent rien du tout, ni dorsale ni pare-pierre !
Ben freerider
Les pros sont les pros, en FMX la protection gène, et ça peut être plus dangereux qu'autre chose, le parre pierre peut bloquer un mouvement, le leat bloque l'extension sur certains tricks, pour ça y'a qu'a voir Sherwood quand il l'a et quand il ne l'a pas.

Pour Tom par exemple, il ne porte que le RXR gonflable en bac à mousse il me semble, même si l'an dernier à Bercy il avait le parre pierre troy lee.
Mais bon chaque protection à ses limites, et quand tu t'écrases la gueule à prés de 10mêtres de haut, le parre pierre il y change pas grand chose.

Faut pas être sectaire, chacun est libre de se protéger comme bon lui semble, maintenant moi je n'arrive pas à rouler sans le parre pierre, je sais que le parre pierre ne sert strictement à rien en cas de chute, mais sans je flippe.
fr3ride
Maintenant moi je n'arrive pas à rouler sans le parre pierre, je sais que le parre pierre ne sert strictement à rien en cas de chute, mais sans je flippe.
[/quote]

Pas tout a fait d’accord sa peut éviter certaines pizza, et bien utiles sur les circuits caillouteux.
Fmx51
Le pare-pierre, comme son nom l'indique, ça protège des projections en cross, c'est tout... A la limite, ça peut limiter les dégâts si lors d'une chute tu te prends le guidon dans le thorax.
C'est vrai qu'en freestyle c'est un peu compliqué, mais en cross c'est juste une question d'habitude.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.