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deux dents de plus
salut les gars, ca se sent bien 2 dents de plus sur une couronne???
merci d' avance
Ben freerider
1 Nov 11 à 16:14
Oui la moto est plus nerveuse, par contre tu perds en allonge.
Mais ça ce sent moins qu'une dent en moins sur le pignon.
En général on dit que une dent sur le pignon équivaut à 3 sur la couronne.
sur le 500, je suis en 14/45, je l'ai eu comme ca, l' ancien proprio fesait du sable.
tu me conseille quoi pour de la terre? 13/47???
la ca allonge trop, selon les terrains j'ai du mal a passer la 3
Ben freerider
1 Nov 11 à 17:11
Je vais pas m'avancer sur ce que je ne connais pas, difficile de te conseiller pour un 500.
Si frenchy passe par la, il te dira ce qu'il a sur la sienne, ou à la limite contacte le par mp.
Yamaha-Motor
1 Nov 11 à 19:28
Je sait pas si je peut demander sa ici mais quel est le meilleur compromis pour une utilisation ballade (enduro) sur un 125 cr ?
Merci d'avance
PS: je fait uniquement de la ballade et on se retrouve trop vite en fond de chaque rapports.
gaetancop
1 Nov 11 à 19:44
déja l'enduro en CR est interdit si ce n'est pas un terrain privé bref...
si tu trouve que c'est beaucoup trop court change 1 dent sur le pignon ca jour pas mal et c'est pas cher ! ensuite tu pofinera
Yamaha-Motor
1 Nov 11 à 19:48
C'est effectivement sur terrain privé sinon je ne viendrait pas poster ici connaissant bien les membres des forums mx.
Tu pense que une dent au pignon de plus suffirait ? pas besoin de changer de chaine ?
Merci
Ben freerider
1 Nov 11 à 19:54
Non pas besoin de changer de chaine, tu joue avec les réglages sur les tendeurs du bras oscillant
Yamaha-Motor
1 Nov 11 à 20:10
Ok merci et tu pense qu'une dent sa joue beaucoup ou autant en mettre 2 d'un coup ?
Car j'ai pas forcement besoin de beaucoup de nervosité mais un peu comme meme ^^
gaetancop
1 Nov 11 à 20:19
en 125 j'avais testé avec une dent en moins (je cherchais l'inverse) et ca se sentait vraiment pas mal.
après il faut voir si t'a la place de mettre 2 dent de plus au niveau du pignon, ca peux parfois coincer avec les carters/protections.
Au pire un pignon ca coute 13€ tu ne tombe pas de haut contrairement à une courone qui coute dans les 35-40€
pour ce qui est de la chaine, le pignon joue beaucoup moins que la couronne donc pas de souci (à moins que tu soit déja casi en buté de réglage)
Ben freerider
1 Nov 11 à 20:35
Relis plus haut stp, j'ai dis qu'une dent sur le pignon ça représente 3 sur la couronne, donc oui ça se recent.
2 dents sur le pignon ça reviendrais à passer d'une couronne de 50 à 44!
Sinon te faut modifier pignon d'une dent et t'affines avec la couronne, mais bon, faut avoir envie de Se faire chier, et pour rouler à balle dans les chemins, ça sert à rien de se faire chier la bite.
Yamaha-Motor
1 Nov 11 à 21:11
Ok donc je vait commencer par une dent, par contre j'ai lu ce que tu as écrit mais bon comme j'ai toujours mis que de la taille origine je voulait juste savoir si 1 dent au psb se ressentait beaucoup ou meme 3 dents de moin sur la couronne car j'ai jamais essayé...
Merci a tous
PS: Ce n'est pas parce que je roule dans les chemins que je fait que de la pointe ou que du plat, d'ailleurs si je pourrait je retournerais rouler sur terrain...
Citation (Ben freerider @ 1 Nov 11 à 17:11 )
Je vais pas m'avancer sur ce que je ne connais pas, difficile de te conseiller pour un 500.
Si frenchy passe par la, il te dira ce qu'il a sur la sienne, ou à la limite contacte le par mp.
le jour ou j' ai acheter le 500 j' ai fait un post sur le forum. frenchy m' as dit que la sienne était en 14/49.
moi je l' ai acheté en 14/38, avec une couronne 45 en rab, que j'ai montée, mais trop d' allonge.....
j' hesite a mettre du 47 ou un peut plus, car comme dis plus haut j' ai du mal a passer la 3.
les terrains sont court maintenant, c'est pour faire du spectacle!!! mais avec un 500 c' est autre chose.......
Ben freerider
1 Nov 11 à 22:07
Oui j'imagine que pour tout exploiter avec un 500 doit falloir une prairie.
Mets un pignon plus petit, ça te coutera moins cher qu'une couronne, mais déja qu'un 500 ça doit bien pousser, si t'y met une transmission courte tu vas t'arracher les bras.
Citation (Ben freerider @ 1 Nov 11 à 22:07 )
Oui j'imagine que pour tout exploiter avec un 500 doit falloir une prairie.
Mets un pignon plus petit, ça te coutera moins cher qu'une couronne, mais déja qu'un 500 ça doit bien pousser, si t'y met une transmission courte tu vas t'arracher les bras.
a l' origine cette moto est préparée pour le touquet et autre grande course de sable, donc de l' allonge.
mais bon, moi c'est ma premiere license, donc hormis les chemins, pas trop d'expérience
mais sur terre j'ai du mal a passer la 3, terrain beaucoup trop petit peut etre.....
donc je recherche le bon conprommis en transmition finale.
a coté de ca, c'est une moto d' exception!, imagine 500cc avec une valve....
ben je te souhaite d' en essayé une un jour, et tu verras, tu en tomberas vite amoureux...
A+
frenchy54
2 Nov 11 à 13:35
14x49, ça passe bien partout, circuit de moto cross ou prairie, ça allonge juste ce qu il faut, tu as la peche comme il faut sur circuit actueles de motocross, et ça tire déja assez sur les bras...
bon compromis, sur mon ancienne 500 , j avais du 14 x47, bien aussi, peut etre meme mieux parfois si tu ne fais que du circuit cross.
alexride
2 Nov 11 à 13:39
Moi j'ai mis 2 dents de plus sur la couronne du 85,sa marche beaucoup mieux
Sur un 500 sa doit avoir le meme efet
Petite question ! Car la c'est le topic idéal !
J'ai un 125cr et je tourne dans du sable quel et celon vous le meilleur compromis !
Cdlt !
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