mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence
Mxteam > le club > La buvette
Skrizer
Salut a tous en tant que novice que je suis je vais surement posé une question qui vous paraitra logique lol.
Je me demandais a quoi sert la licence et quelle est sont utilité et les "avantages" si il y en a ? permet elle de rouler sur circuit et dans la nature, sinon comment faire ?
Et ptite question conne faut il le permis A pour faire du cross hors circuit ?
Merci aux courageux qui me répendront wink.gif .....faut bien commencer un jours
Fmx51
Slt ! Et oui, comme tu dis, faut bien commencer un jour ! tongue.gif

Pour commencer, avec un cross, il est strictement interdit de rouler sur la voie publique, et même dans les bois ou les chemins communaux. Tu ne peux rouler que chez toi, dans des champs ou des bois qui t'appartiennent, ou alors sur circuit.
La licence, UFOLEP ou FFM, te donne le droit de rouler sur des circuits, en respectant les horaires d'ouvertures de ceux-ci. Elle te sert d'assurance aussi, comme dans tous les sports.

Ensuite, il y a deux types de licences : la UFOLEP et la FFM. Ce sont deux fédérations différentes.

-La licence UFOLEP coûte aux alentours de 40€ ( par an ) et te donne le droit de t'entrainer sur tous les circuits affiliés à l'UFOLEP ainsi que de participer à n'importe quelle course organisées par l'UFOLEP.

-Chez la FFM, il y a deux licences différentes. La licence "entrainement" qui te donne le droit de t'entrainer sur n'importe quel circuit affilié à la FFM, et la licence "compétition" qui te donne les mêmes droits plus le droit de participer à n'importe quelle course organisée par la FFM.
Niveau tarif, la première est aux alentours 100€, et la seconde à environ 180€.