mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pourquoi pas ces marques ?
Mxteam > le club > La buvette
frogy
bonjoir


à part kawasaki suzuki yamaha honda et KTM

y'a ca aussi ohmy.gif
http://www.husaberg.com/Husaberg-Motorcycles.1.1.html
bon c'est ktm quand meme... dry.gif

sherco
http://www.sherco.com/FR/Se450iR.html
http://www.youtube.com/watch?v=x9fRcMZt8YY

beta
http://www.betamotor.com/it/enduro/bikes/r...350-400-450-498

TM
http://tmracingfrance.com/motocross

husqvarna et j'en oublie surment ! rolleyes.gif


ma question est pourquoi on en voit pas ? à part l'homologuation rien n'empeche de faire du cross avec ?
pourquoi toujours les 5 couleurs ? ca fait limite power rangers unsure.gif
KtmRider
Oui bonne question
En cross, on voit jamais de TM peut être avec la fiabilité ?
lo²
Citation (KtmRider @ 31 Oct 11 à 02:47 ) *
En cross, on voit jamais de TM peut être avec la fiabilité ?


Et quels sont ces problèmes de fiabilité?
ChrisMGK
C'est pas que c'est moins fiable, c'est que tu as peut être moins de recul pour dire ça, et encore

Moi j'ai pris un YZ car je peux trouver les pièces partout, j'ai un concess Yamaha pas loin au cas ou, tu trouves toutes les pièces sur le net, les mécanos on l'habitude de bosser là dessus, enfin c'est mon avis

C'est aussi une histoire de marketing et de communication si tu ne vois pas certaines marques rouler en championnat biggrin.gif
old mx
j'ai une 300TM elle est fiable et j'ai les piéces en maxi une semaine , gas gas des amis en ont idem il suffi de connaitre les bons concessionnaires
ChrisMGK
Oui, d'accord pour la fiabilité, d'où mon "et encore" ^^

C'est juste une question de marketing, après l'avantage, c'est que souvent les "petites" marques comme ça te livrent des motos d'origines avec une sacrée liste d'accessoires "racing" pour se mettre en avant

Remarque, BIHR doit référencer tout ça aussi non?
domard
On peut trouver les pieces mes avec l'age on en trouve plus méton un gas gas de 2001 on trouve touts les piéces mes un gas gas de 1995 on ne trouve plus les piéces enfin du moin les piéces pour la grosse mécanique
frogy
oui


en fait l'idéal serait que tout le monde ce tourne vers ces marques

si tout le monde fesait ca bin d'ici 3/4 ans on verrait toutes ces marque dans le monde de la motocross avec toujours plus de choix de débat,de comparatif et j'en passe.


il ne tient qu'a nous d'agrandir la famille du cross mais personne ne veut ce lancer




moi quand j'aurais 18 ans je passe sur sherco ou husaberg

mais pour le moment beta 125 xthumbup.gif
ChrisMGK
Si tout le monde faisait ça bah ça sera les japonaises qui se retrouveraient dans la même position biggrin.gif

En enduro, ces marques s'implantent mieux qu'en cross
domard
oué se serai bien mes moi je reste dans les cr
KtmRider
Perso je reste en Autrichiennes wink.gif
frogy
oui y'en a que pour les japonais..

dommage car ces marques sont loin de proposer des mauvaises motos j'espere qu'un jour ils s'etendront au cross comme TM
frogy
j'aimerais bien y travailler ohmy.gif

http://www.youtube.com/watch?v=x9fRcMZt8YY
domard
ba oui j'aime bien gas gas mes je suis plus 2t
Yamaha-Motor
Les marques que tu cite ci dessus propose toutes que des enduros ou presque donc normal qu'on en voit pas trop en cross, apres si tu remarque bien c'est aussi tres souvent du 4t donc ceux qui aime les 2t ce tourneront plus sur gas gas, ktm ect...
frogy
beta et sherco n'en fait pas..



justement c'est pas en continuant d'acheter yamaha qu'ils vont pouvoir s'etendre
ChrisMGK
Et toi pourquoi est ce que tu as pris une Beta frogy ?
frogy
parce qu'en moto qui peut faire de la route et de l'enduro en 125 y'a pas le choix


et puis BETA = finitions parfaites
ChrisMGK
Bah et KTM ? biggrin.gif
frogy
en enduro ? oui y'a le EXC 125 mais 2T trop cher en piston etc


j'avais dailleur posté y'a longtemps pour savoir quel enduro serait bien pour moi et on m'avait déconseillé EXC et YZE..


donc 4T beta huh.gif
matthieu13480
la beta 125 4T marche bien ? au vu de la cylindrer le 4T et pas trot un inconvénient ?
frogy
c'est sur que le 125 est une cylindré (ou plutot un permis) qui ne vaut pas d'etre passé


moi j'ai pas le choix 15ch c'est le maximum


mais sinon non ,sa avance pas mal quand meme. je crois que les 60km ce font en 4 seconde
oldrider1955
Citation (domard @ 31 Oct 11 à 10:24 ) *
On peut trouver les pieces mes avec l'age on en trouve plus méton un gas gas de 2001 on trouve touts les piéces mes un gas gas de 1995 on ne trouve plus les piéces enfin du moin les piéces pour la grosse mécanique

bonsoir aucun probleme les pieces sont dispo et les moteurs sont pareil de puis 1996 a 2012
gaetancop
Citation (frogy @ 1 Nov 11 à 17:18 ) *
j'aimerais bien y travailler ohmy.gif

http://www.youtube.com/watch?v=x9fRcMZt8YY

jolie vidéo !

Pour le sujet je dirai que la foule attire les moutons...
perso, je mettrai quand meme TM entre les 2 eaux, on les vois quand meme plus que les autres marques en cross. Après est ce que les marques come gas gas, sherco, beta ont des modeles cross ?

Pour l'histoire des concessionnaires, il faut se renseigner car pour TM, il y en a qui revendent les pièces d'origines sans pour autant porter un enseigne TM (comme pour les autres japonaises et autrichiennes). J'imagine que c'est la meme chose pour les autres...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.