mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Genouillères
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mx97
Salut les gars! xthumbup.gif

Il faut que je me r'achete une paires de genouillères, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Si vous pouvez m'aidez?

Il me faut un truc qui ne bouge pas, parce que j'avais des genouillères, 2 tours de circuit et je l'ai avais sur les chevilles... IMSTP6.gif

J'ai un budget max de 100-120euros.

MERCI.
salocain
Citation (mx97 @ 29 Oct 11 à 23:07 ) *
Salut les gars! xthumbup.gif

Il faut que je me r'achete une paires de genouillères, mais je ne sais pas du tout quoi prendre. Si vous pouvez m'aidez?

Il me faut un truc qui ne bouge pas, parce que j'avais des genouillères, 2 tours de circuit et je l'ai avais sur les chevilles... IMSTP6.gif

J'ai un budget max de 100-120euros.

MERCI.


moi j'ai des thor force, ça ne bouge pas

Ben freerider
+1 pour les thors, un pote à l'édition KTM et c'est du bon.

mx97
Merci de vos réponses c'est cool xthumbup.gif


Justement j'hésitais entre les thors Force, et les alpinestars Bionic Sx.


Vous pensez quoi des alpinestars ? Mais j'ai peur qu'elle soit un peu grande xblushing.gif , parce que c'est en taille unique, et comme j'ai des petits tibias ( j'ai 17ans). Merci! rolleyes.gif

r1louis
Salut moi j'ai des Acerbis (69euros) elle ne bouge mais pas comfortable si tu tombe sur t'es genoux y aura une vis qui vas se déssérer ou tu vas te griffer le genou etc donc bof... Je te les deconseils dry.gif
stunt45
les thor je les est eu pendant 3 ans et elle m'on sauvé pas mal de fois mais bon sa vaut pas des ortheses car je me suis quand meme fais les ligament croisé et ligament interne mais niveau qualité prix sa les vaut!!!!!
r1louis
Chère des orthéses Stunt mais ça à pas l'air très confortable !
stunt45
je te l'accorde c'est très chere des ortheses maintenant si je veut rouler je n'est pas le choix d'en acheter sinon je suis interdit de moto...

aprés pour le confort les ortheses sont très confortable meme si c'est très gros...

les thors sont confortable aussi et l'avantage c'est quelle sont legere
r1louis
Ah oui ok... wink.gif IMSTP6.gif

Ouais je vois le truc ça parait enconbrant !
Courgette35
Pareil thor force, c'est le pied je trouve, ça peut abimer un peu l'intérieur des pantalons, mais c'est le top smile.gif Confortable, bonne protection, un super investissement entre les genouillères bas de gamme et les orthèses je trouve.
ChrisMGK
Ca serait un bon investissement ça

J'ai toujours mes NO FEAR qui te donnent l'impression que si tu tombes, elles vont tourner et ne rien protéger, me demande pourquoi je les mets encore d'ailleurs



Par contre dommage on ne trouve nul part les dimensions genoux / mollet pour le choix de la taille des THOR Force

Des avis de ceux qui ont les S/M et les L/XL ? Ca me tente bien les Thor moi aussi !
tonus
Moi j'ai des fox titan pro et perso pour le moment sa va nikel.

Si tu veut voir a quoi sa ressemnle:
http://motorcycleridergear.com/tag/fox-rac...n-guard/page/2/

C'est une question de budget pour moi sinon je devais prendre les THOR !
mx97
Citation (ChrisMGK @ 31 Oct 11 à 09:08 ) *
Ca serait un bon investissement ça

J'ai toujours mes NO FEAR qui te donnent l'impression que si tu tombes, elles vont tourner et ne rien protéger, me demande pourquoi je les mets encore d'ailleurs



Par contre dommage on ne trouve nul part les dimensions genoux / mollet pour le choix de la taille des THOR Force

Des avis de ceux qui ont les S/M et les L/XL ? Ca me tente bien les Thor moi aussi !


Oui c'est vrai sa comment savoir quelle taille doit on prendre ? Y'a pas des dimensions genoux/mollet ?
Courgette35
moi j'ai les L/XL, une fois calé dans la bottes, c'est impecable ça bouge pas, par contre quand tu te mets en basket entre les manches et que tu gardes les genouillère et marche avec, ben elle glisse un peu mais bon, c'est peut-être parce que mes mollets sont légèrement trop petit smile.gif

Après les S/M sont petite je trouve, j'ai un copain qui les a, et on voit nettement la différence smile.gif
ChrisMGK
Citation (Courgette35 @ 31 Oct 11 à 13:23 ) *
moi j'ai les L/XL, une fois calé dans la bottes, c'est impecable ça bouge pas, par contre quand tu te mets en basket entre les manches et que tu gardes les genouillère et marche avec, ben elle glisse un peu mais bon, c'est peut-être parce que mes mollets sont légèrement trop petit smile.gif

Après les S/M sont petite je trouve, j'ai un copain qui les a, et on voit nettement la différence smile.gif



Tu n'as pas un metre de couturier qui traine pas loin ? Pour me dire tes mensurations mollets cuisse lol

Comme ça je me fait une idée, je pense que S/M sera trop petit mais j'ai pas vu ces modèles dans les magasins du coin donc impossible d'essayer
Courgette35
je finis mon repas et je te fais ça.
ChrisMGK
yes merci, ça presse pas non plus à la minute hein !
Courgette35
Bon je viens de mesurer, j'ai 36cm de tour de mollet et 49cm de cuisse (3n bas de la cuisse là ou s'attache la genouillères quoi)

Et tour de genou je suis à 37cm dans les environs en prenant au niveau de la routule ( et à cet endroit la genouillère est parfaite).

Voilà si ça peut t'aider smile.gif
ChrisMGK
Yes à deux trois centimètres prêts j'ai pareil

Je vais sûrement me laisser tenter, avant de ramasser un genou par terre !

Merci beaucoup la Courgette
mx97
Merci pour les mensurations sa ma aidé aussi, sur quel site on peut les commander maintenant ?
Courgette35
Tu peux les chopper là :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23453

ou là :

http://shop.1stmx.co.uk/thor-mx-force-moto...guards-55-p.asp

Ce sont 2 très très bon sites, avec des prix superbe, et délais de livraison rapide smile.gif
mx97
Ok merci je vais me commander sa! xthumbup.gif
def
salut

je me suis poser la meme question que toi il y a 3 semaines, j'hesitais entre les alpines et les thores

j'ai essayé les thores et les alpines et si veux mon avis prend les thores sans hésité

confortable et bon maintien

ChrisMGK
C'est commandé aussi, je te dirais mes impressions dès réception ^^
Courgette35
vous faites le bon choix les gars smile.gif Puis à voir le prix sur les sites anglais par rapport à en france, il ne faut pas hésiter une seconde smile.gif

Vous verrez, c'est du costaud comme genouillères, juste comme je disais le petit bémol au niveau du pivot, qui a tendance à abimer les pantalons, mais bon, c'est rare, ça me l'a fait que sur 1.
stunt45
salut pour les dimension il faut prendre 10 cm au dessus de ton genou et 10 cm en dessous en générale c'est comme sa qu'il fonctionne

Pour les tailles il doit y avoir un tableau de tailles

Pour moi les thors sont les mieu qualité prix (c'est des semi ortheses ) par contre je te conseil d'acheté des chaussette longue ou les sortes de collant spécial moto car la sangle du dessus brules a force alors qu'avec lecollant plus aucune gene
old mx
j'ai des astérisk on les achétes toujour une fois qu'on s'est sonné il a fallu que je me péte un ligament croisé pour que j'y passe
old mx
regroupez vous pour les acheter si vous étes 5 il y a moyen d'avoir un super prix c'est ce que j'ai fait.
stunt45
ba justement je suis obligé d'y passé si ya des groupe qui ce forme pour la commande je suis la!!!!

old mx tu en est content de tes astérisk? pas de probleme a signalé? il me semble que c'est les moin chere du marché en orthèse donc sa peut valoirs le cout
mx97
Citation (stunt45 @ 1 Nov 11 à 13:25 ) *
ba justement je suis obligé d'y passé si ya des groupe qui ce forme pour la commande je suis la!!!!

old mx tu en est content de tes astérisk? pas de probleme a signalé? il me semble que c'est les moin chere du marché en orthèse donc sa peut valoirs le cout

Je crois que les orthéses les moins chère sont les EVS Sx02 il sont a 300e la paire.

Et justement maintenant j'hésite entre les Thors et les orthéses EVS ( je sais je suis difficile xblushing.gif laugh.gif )

Y'a t'il une grande différence niveau protection ? Est ce que sa vaut le coup d'investir dans des orthéses ?
Ben freerider
A investir dans des orthèses autant prendre du CTI, j'ai entendu beaucoup de plainte sur les astrisks qui vieilliraient trés mal.
stunt45
les evs a 300 euros je ne c'est pas ce quelles valent par contre les evs web sont très belle ,maintienne bien mais vieillisse très mal...

les astérisk je ne c'est pas trop comment elle vieillisse c'est pour sa que ke demande l'avis...

c'est clair que les cti c'est le top car c'est du sur mesure mais c'est minimum 1000 euros par ortheses et je ne pense pas que tous le monde est le budget pour ce genre de produit

en ce moment j'hésite entre les astérisk et les donjoy (qui sont sur mesure aussi il me semble )
les astérisk tu peut les toucher a moin de 500 euros la paire les donjoy je ne c'est pas trop sa doit etre dans les 700 euros la paire

j'avais envoyé un mail pour avoir des renseignement pour les astérisk il y a 1 mois et il ne m'ont toujours pas répondu...

ChrisMGK



Le facteur est passé de bonne heure ce matin

Premieres impressions, bah je me demande comment j'ai pu rouler avec mes anciennes genouillères avant...

Là ça impose vraiment, j'ai pas encore essayé de me jeter par terre pour voir mais ça protège carrément mieux, c'est bien maintenu sur la jambe, on verra avec les bottes !

La taille est au top, merci la courgette !
En plus, il y a des petites sangles ( une en haut et deux en dessous de la rotule ) pour bien serrer partout
old mx
Citation (stunt45 @ 1 Nov 11 à 12:25 ) *
ba justement je suis obligé d'y passé si ya des groupe qui ce forme pour la commande je suis la!!!!

old mx tu en est content de tes astérisk? pas de probleme a signalé? il me semble que c'est les moin chere du marché en orthèse donc sa peut valoirs le cout


oui elles ont maintenant 3 ans pas de probléme , faut juste les régler de temps en temps et ajouter les protections en mousse qui vont au niveau des genou coté moto sa limite l'usure du pantalon , plusieurs fois elle ont servi tu le ressent bien au niveau de la cuisse
Courgette35
De rien Chris smile.gif

Tu as vu c'est du costaud comme genouillères smile.gif

Puis comme tu dis les attaches c'est parfait entre les scratch et les lanières, c'est parfait, je te dis dans les bottes ça tient super bien et ça bouge pas, et en plus tu les sens même pas smile.gif

Un très bon investissement smile.gif
Poum Poum
Citation (ChrisMGK @ 4 Nov 11 à 08:52 ) *



Le facteur est passé de bonne heure ce matin

Premieres impressions, bah je me demande comment j'ai pu rouler avec mes anciennes genouillères avant...

Là ça impose vraiment, j'ai pas encore essayé de me jeter par terre pour voir mais ça protège carrément mieux, c'est bien maintenu sur la jambe, on verra avec les bottes !

La taille est au top, merci la courgette !
En plus, il y a des petites sangles ( une en haut et deux en dessous de la rotule ) pour bien serrer partout



t'as pris chez qui et pour combien? C'était super rapide!
ChrisMGK
J'ai pris chez e-MX Racing, envoi rapide et soigné

Par contre quand j'ai commandé il me semble pas que les noirs étaient moins cher que les blanc/noir, ma foi moi j'aime bien, même si en rentrant ma copine m'a demandé si je voulais m'inscrire à des soirées transformistes....

J'ai pas voulu prendre à l'étranger, j'ai eu quelques problèmes avec la douane et des envois ça douille. Et en plus on devait me les offrir donc je me suis moins rendu fou biggrin.gif

Ca se trouver à 60e à l'étranger mais avec les frais de ports, faut voir
Ben freerider
Pour info, pas de frais de douane dans les pays de l'UE qui ont l'euro, même en angleterre wink.gif

Et pour les frais de port, c'est souvent les mêmes qu'en France, quand c'est pas gratuit comme sur chainreactioncycle.
ChrisMGK
Ah ué pas faux... mon colis à problème venait des US
Poum Poum
enfin pour 9e autant faire marcher les français wink.gif

70€ pour les black, ça me dis bien, j'en parle à madame pour mon noyel smile.gif
ChrisMGK
ué fonces sans hésiter ^^

Je pourrais pas les essayer avant la semaine prochaine c'est les inondations par chez nous
benjamin13870
J'ai des genouilleres basic ufo a 30€ laugh.gif et si ya bien une chute dont j'ai le plus peur d'avoir c'est bien le genre : liguament croiser ohmy.gif vu que je suis jeune 16 ans et suis salarié et que je n'ai rien d'autre a depenser que dans la moto car j'ai que ca à foutre de mes week ends j'aimerais passer direct a des ortheses qui me semble la meilleur solution pour eviter se genre de blessure . Quelle paires d'orthese se prendre rapport qualite/ prix. budget 800€ apres c'est vrement horrible de sortir 1000€ pour une simple paire d'orthese IMSTP6.gif faut rester sur terre rolleyes.gif
mx97
Citation (benjamin13870 @ 11 Nov 11 à 00:49 ) *
J'ai des genouilleres basic ufo a 30€ laugh.gif et si ya bien une chute dont j'ai le plus peur d'avoir c'est bien le genre : liguament croiser ohmy.gif vu que je suis jeune 16 ans et suis salarié et que je n'ai rien d'autre a depenser que dans la moto car j'ai que ca à foutre de mes week ends j'aimerais passer direct a des ortheses qui me semble la meilleur solution pour eviter se genre de blessure . Quelle paires d'orthese se prendre rapport qualite/ prix. budget 800€ apres c'est vrement horrible de sortir 1000€ pour une simple paire d'orthese IMSTP6.gif faut rester sur terre rolleyes.gif

Pour 700euros, tu as les Astérix je pense que c'est de bonne orthèse. Moi j'ai un budget de 350euros et je pense me dirigée vers les Evs sx02 qui on l'air d'être pas mal non plus.
mx97
Salut, je voulais savoir ou je pouvais trouver des orthéses evs sx02 ? C'est pas facile à trouver ! huh.gif
versys
Citation (mx97 @ 12 Nov 11 à 13:30 ) *
Salut, je voulais savoir ou je pouvais trouver des orthéses evs sx02 ? C'est pas facile à trouver ! huh.gif


c'est un site hyper serieux xthumbup.gif xthumbup.gif

evs sx02
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.