Citation (François C @ 2 Nov 11 à 18:57 )

Citation (frenchy54 @ 2 Nov 11 à 12:30 )

Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 23:05 )

Citation (François C @ 1 Nov 11 à 21:42 )

Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 21:29 )

Citation (KtmRider @ 1 Nov 11 à 18:17 )

Bah oui ben c'est bien ce que je dis
On va pas polémiquer mais ca ne sert donc à rien, c'est un pilotage à l'ancienne quoi ..
Apparament tu n'as rien compris et tu ne veux pas comprendre...
Justement ça sert et bien mème..
Notament ça t evite de te prendre un bon coup de raquette lors d 'une reception rapide, entre autres...
J'ai toujours cru que c'était juste un "effet de style"..
Explique moi en quoi le fait de tourner la roue avant peut éviter de prendre un coup de raquette , je vois pas bien là...
Ouais ben, +1.
he ben, on est pas sortit d 'affaire, on est devant des champions de mx...
Ben non justement et on aimerait bien que tu nous expliques..
Roules, accumules du roulage, des années de pratique, tente, et peut etre qu un jour tu pratiqueras et comprendras.. On apprends que mieux en découvrant par soi mème...
Si tu trouves inutile, fais comme tu le sens.. chacun son truc..
Sinon, en petite explication complementaire a ce qui à déja été dit, ça te permet de garder ta roue dans le sens de la piste malgres la quelconque position de la moto en l 'air, , ou / et de retomber la roue avant en meme temps ou en premier lors d'un saut de travers et de garder la roue avant donc la moto dans le cap,
mais aussi pour amortir ou "freiner" ta moto en l 'air lors d 'aun saut quand tu es arrivé vite sur ce dernier.. Mais là, faut essayer, pratiquer, comprendre et surtout, vouloir comprendre la chose..
Chez nous, un circuit souvent boueux avec table en virage, t 'oblige quasiment à le faire, si tu fais pas, soit tu saute pas, soit tu te rammasse à la reception, ou saute moins longs et te fais passer par les autres...
Ca te vas comme explication?
Ce n est pas parce qu 'on pratique pas une chose ou qu 'on ne la comprends pas ou qu'on est pas d'accord avec le principe que cela ne sert à rien..
Chacuns ses idées et convictions