mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Se quil faut savoir avant d'achetez une 85 yq ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
l Pro l' Tupac
Bonjours, donc j'aimerais bien achetez une 85yz. J'en ai trouvez une pas chère, mais je sais que quand on a une cross de se type la il faut l'entretenir avant toute sortie ect... Donc j'aimerais bien savoir se qu'il faut savoir avant d'en achetez une, le côut des pièces si il faut en achetez, les temps de chauffes... Pour précision je n'ai pas l’intention de la sortir pour faire des courses , mais uniquement temps en temps les week end pour faire un petit tour en foret ect..
Merci d'avance.
l Pro l' Tupac
45 Vue & pas de réponse encore.. .? & je me suis trompez au titre enfaite c'est " yz " !
thomas83
tu t'es surtout bien votré sur ton orthographe...
Un petit tour dans la zone "presentation" aurait été le bienvenue...bref...
Ces machines demande effectivement un entretien et une utilisation très serieuse. En dehors de l'équipement du pilote et des zones forestières interdites il faut éga
lement savoir l'entretenir: après chaque sortie lavage de la moto, librification/graissage de la chaine, commande d'embrayage etc...nettoyage du filtre à air...si tu ne fais pas de circuit mais de la ballade en forêt tu peux espacer la vidange de boite et des suspensions, sinon refection moteur (piston) tous les 15/20 heures... dit-toi que la bonne vie de ton cross dépend de la qualité de l'entretien que tu vas lui donner, effectivement ça coûte des sous mais bon, certains claque 6.20€ par jour pour fumer...
Voilà en gros.
l Pro l' Tupac
Merci déjà pour ta réponse. Quand tu dit tous les 15/20 heure , c'est après 15/20 heure de fonctionnement ? & comme je m'y connais pas trop en mécanique , tu saurais pas ou je pourrais trouvez un site ou je pourrais trouvez des tutos ? Merci d'avance & je passe de suite a la présentation sa m'avais échapper wink.gif
l Pro l' Tupac
Personne pour aidez !? :/
Ben freerider
Oui c'est en heure de fonctionnement.

Quel est ton budget ?

Regarde le post "fiche d'atelier" en haut de la section atelier. Y'a tout, sinon y'a beaucoup sur le forum en utilisant la fonction recherche.
thomas83
Comme dit Ben, sur ce forum avec la fonction "recherche" tu trouveras pas mal d'aide, après reste le forum parce que forcement on a du mal à tout trouver.
La vie des motos se compte en heure de roulage, et comme ce sont des machines très pointues et très performantes elles demandent un gros investissement, encore plus si on est pas mécano. Tout ça c'est à prendre en compte, après, rien ne t'empêche de rouler 50 heures sans rien changer, mais un moteur ou une boite cassée ce n'est plus le même prix et du coup la facture explose. Donc soit sûre de ton choix et de tes possibilités.
l Pro l' Tupac
Je vais allez voir ou vous m'avez dit. & pour la fonction " recherche " je la connais car je navigue beaucoup sur des forums & j'ai posté car je n'ai pas trouvé réponse a mes questions , plusieurs sujet " identique " on été ouvert mais aucune réponse qui m'a aidez. & mon budget n'est pas trop élevée , je peut juste m'achetez une yz a 900euro..
thomas83
Citation (l Pro l' Tupac @ 31 Oct 11 à 20:40 ) *
Je vais allez voir ou vous m'avez dit. & pour la fonction " recherche " je la connais car je navigue beaucoup sur des forums & j'ai posté car je n'ai pas trouvé réponse a mes questions , plusieurs sujet " identique " on été ouvert mais aucune réponse qui m'a aidez. & mon budget n'est pas trop élevée , je peut juste m'achetez une yz a 900euro..

Tu n'as pas de budget pour l'entretien et l'équipement pilote?
Ben freerider
Prends plutot un pitbike chinois à 1000€
l Pro l' Tupac
Le soucis c'est que je n'ai pas envie de prendre une moto chinois car pour l'instant je n'ai pas assez d'argent pour l'entretien de ma moto que je vais achetez mais bientôt je pourrais. Donc quel qu'un pourrait m'aider svp pour les renseignement.

Désolez pour le retard !
Ben freerider
Bah su t'as pas assez d'argent n'achètes pas.

Le motocross est une discipline qui coute cher et qui demande un investissement en temps et en argent conséquent.

Donc dans ton premier message tu dis ne pas vouloir un 80 YZ car trop cher en entretien, et la tu veux pas un pit chinois ?


Y'a du matos chinois à 500€, pour sortir une fois l'an dans les bois ça suffira.
l Pro l' Tupac
je crois que tu a mal compris. Pour l'instant j'ai assez pour avoir une yz, mais bientôt avec le temps je vais commencer a gagnez beaucoup & je pourrais faire l'entretien & entre nous je ne pense pas que c'est en sortant dans les bois ect. de temps en temps que l'entretien va me couter chère.. après justement je ne m'y connait pas donc j'ai besoin de votre aide , mais je n'ai pas envie d'acheter une chinoise pour al revendre dans 6 mois :/
Ben freerider
OK, on va simplifier.

Tu disposes de combien en budget ? Uniquement pour la moto.
ChrisMGK
C'est bien connu, plein gaz dans les pistes, ça préserve particulièrement l'ensemble segmentation / piston

Ta moto va très vite se dégrader si tu n'as pas prévu l'entretien, et tu te retrouveras avec un max de frais quand tu gagneras bientôt beaucoup comme tu dis smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.