mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vous roulez ou ?
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Soyez franc du collier les mecs ! vous qui avez une bécane pour le fun vous qui ne possédez pas de licence parce que votre bécane et vintage que bien souvent nous avons d'autres obligations dans le week end conclusion vous vous en servez 2 fois tout les 6 mois, et bien vous roulez ou bandes de pirates !
Sur un terrain faut une licence ! normal dans les chemins la marée chaussée rode ! ou pire des enc..... tirent des câbles !
Donc on fait quoi ? on démarre sa bécane dans le garage et on accélère dans la vide ! alors vous allez me dire va te prendre une licence ! ok mais j'ai pas envi.

Merci pour vos réacs
r1louis
Ahah tu as vidé ton sac non ?

Jsuis d'accord pour le faire tourner la moto dans les vides (dans son garage,quand j'étais blesser !! )
HRCMAN
Merci R1Louis waoohh !! quelle réponse précise !!, mais avant de te blesser '' j'en suis désolé'' tu roulais ou ? moi je le dis je roule en Freeride dans les carrières, en Garrigue, je me fais plaisir tout en étant prudent et respectueux des autres.
Ben freerider
Sur le spot privée de mon assoc, de type champ de bosse BMX pour grosse moto xthumbup.gif


Sinon j'avoue que l'on ce fait parfois des séssion freeride, mais c'est pas sur des chemins, c'est plutot dans des carrières ou dans les canyon de ruffe qu'il y a par chez moi.
Et c'est sur une zone que l'on connait bien, on reste prudent.
LP80
salut hrc, avant j' étais dans ton cas, mais depuis qu'une focus break bleue avec une guirlande sur le toit c' est mis en travers du chemin j' ai stopper tout ca, j'ai une liense en cours chez les whoops a flixecourt (dept 80)
wilyd
C est marrant ça... Il y a le meme sujet sur le guide vert..... xwhistling.gif
Tassain62170
moi avec ma pitbike j'allai sur des champs privée
Mais maintenant si je prend ma 125 se sera sur terrain de motocross
cyril42
moi avec mes collegues on se balades " gentillement " dans les bois qui nous entoure tout en etant respectueux des gens qui cueille ou se balades

on est pas des brut soyons respectueux des gens et les gens nous respecterons.

vers chez moi les cross et enduros sont tellement monnaie courantes que les gens sont habituer a nous croisez
jkr30
perso j'évites de faire péter la belle dans le garage ça peu attirer les vilains ! et encore plus enmer... les voisins.

donc équipé d'une licence, cela me permets d'aller rouler sur des terrains tel que: la fare, chateauneuf, frontignan, valence, entraigues, st nazaire, cabannes, bellegarde, etc...

tu vois les possibilités ?

regarde aujourd'hui, petite sortie à Bellegarde terrain trempe avec de grosses flaques mais quel bonheur et un grip de folie retour au bercail avec la banane ! le top quoi

voila quelques arguments qui te feront peu etre changer d'avis ... ?

questions à hrcman : quelle est ta moto (vintage) ? quand toi tu fais une sortie ou vas-tu ?
HRCMAN
Salut JKR 30 je posséde un CR 500 1995 c'est pas encore du vintage !! car pas accepté dans la caté Vintage donc je regarde tourner les potos qui roules sur des "petites vieille" clin d'oeil aux amis de Rousson........

Mais en ce moment je recherche un 125 YZ 1979 pour projet restau.

Et toi tu roules sur quoi ?

A plus et bon ride
jkr30
Salut hrc,

Alors je roule actuellement sur une Katoche (250 sxf 08)

La seule petite vieille que j'ai possédée fut un 125cr 91 (très bonne moto)

Je crois savoir que, si tu équipe ton 500 de freins a tambours tu peux passé en cat proto moto ancienne et donc rejoindre tes copains ?
HRCMAN
Citation (jkr30 @ 1 Nov 11 à 08:14 ) *
Salut hrc,

Alors je roule actuellement sur une Katoche (250 sxf 08)

La seule petite vieille que j'ai possédée fut un 125cr 91 (très bonne moto)

Je crois savoir que, si tu équipe ton 500 de freins a tambours tu peux passé en cat proto moto ancienne et donc rejoindre tes copains ?


Slt JKR30,

Non le CR va rester tel quel, si je veux rejoindre mes copains, faut me trouver une vrai vintage et en ce moment ça me trotte dans la téte de me pencher sur une restau. Why Not ! à suivre......
Concernant la licence ça te coute combien ? faut passer qq chose ou tout simplement tu sort le chéquier le stylo ou la Carte Bleu ? comment ça ce passe dis moi tout, car à l'époque il fallait juste s'incrire dans un club pour rouler un peu partout mais ça c'était il y a 30 ans............
jkr30
Citation (HRCMAN @ 1 Nov 11 à 11:36 ) *
Concernant la licence ça te coute combien ? faut passer qq chose ou tout simplement tu sort le chéquier le stylo ou la Carte Bleu ? comment ça ce passe dis moi tout, car à l'époque il fallait juste s'incrire dans un club pour rouler un peu partout mais ça c'était il y a 30 ans............


Salut HRC,

Alors c'est clair que depuis cela a changé, en lisant ton message j'en déduis que tu as possédé une licence ? ci c'est le cas demande un quitus auprès de ton ancien club.
dans ces conditions tu n'aura pas de CASM à passer du fait d'avoir déjà eu un N° de licence.

de ce faite si tu le souhaites tu pourra faire de la compétition moto ancienne ou même faire des entrainements avec une licence MAT 74 euro en 2011.

Sinon tu peux aussi prendre une licence NET (entrainement) 105 euro en 2011 sans pour cela passer le CASM, par contre tu n'auras pas accès à la compétition.

(cout du CASM 45 euro environ, payable une seule fois)

voila, j'espère avoir répondu a tes interrogations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.