mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mélange
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Tooky
Bonsoir tous les riders,
je voulais poser une question simple mais bête lorsque j'effectue mon mélange , je remplie mon réservoir de mon YZ puis je mais l'huile de mélange ans le réservoir puis secoue la moto je voulais savoir si c'étais bon de faire cela ou , de mélange dans mon jerrican mais qui me fait de la pertes d'essence car je n'utilise pas tous en une journée sur le terrain .

Merci d'avance et bonne soirée smile.gif
LP80
Citation (Tooky @ 27 Oct 11 à 23:03 ) *
Bonsoir tous les riders,
je voulais poser une question simple mais bête lorsque j'effectue mon mélange , je remplie mon réservoir de mon YZ puis je mais l'huile de mélange ans le réservoir puis secoue la moto je voulais savoir si c'étais bon de faire cela ou , de mélange dans mon jerrican mais qui me fait de la pertes d'essence car je n'utilise pas tous en une journée sur le terrain .

Merci d'avance et bonne soirée smile.gif

fait le dans le bidon
T-bone
Citation (LP80 @ 27 Oct 11 à 23:11 ) *
Citation (Tooky @ 27 Oct 11 à 23:03 ) *
Bonsoir tous les riders,
je voulais poser une question simple mais bête lorsque j'effectue mon mélange , je remplie mon réservoir de mon YZ puis je mais l'huile de mélange ans le réservoir puis secoue la moto je voulais savoir si c'étais bon de faire cela ou , de mélange dans mon jerrican mais qui me fait de la pertes d'essence car je n'utilise pas tous en une journée sur le terrain .

Merci d'avance et bonne soirée smile.gif

fait le dans le bidon


+++1
domard
Sa doit surment vite engorger la bougie comme sa sleep.gif
Yamaha-Motor
Si tu secoue bien comme il faut ta moto je pense que sa revient au meme, mais bon l'histoire de gachée l'essence c'est idiot car si tu fait que 1 plein tu rempli pas ton jerican a fond et c'est tout
frenchy54
pas très fut fute !
fais ton mélange dans un bidon de 5 litres ou deux litres..
je doute que dans ton réservoir, tu utilises tout jusqu 'a la derniere goute avant de rentrer....
nico-motos
Salut,
Au Bidon de 5l ou 2l c'est l'idéal ! xthumbup.gif
petit conseil: si tu as pas tout consommé dans la journée, vide ton carbu et n'oublis pas de "secouer" la moto avant de rouvrir l'alimentation / le robinet la fois d'après...
pour ce qui est de faire le mèlange dans le réservoir !?!??
@+
gaetancop
j'ai toujours fais mes mélange dans des bidons puis vidé mes bidon dans le réservoir au besoin ... s'il m'en reste dans mes bidon bah je le garde pour les semaine suivante !
l'essence ne se pouri pas aussi vite que ca ..

Pour ce qui est de bien secouer la moto je pense que ca doit revenir au meme (du moins pour l'ipone elle se mélange très bien). C'est juste plus chiant car tu ne sais jamais combien de litre tu va mettre dans ton réservoir donc tu dois toujours "recalculer" ta quantité d'huile
vv03
Dla bonne Motul 800 dans un bidons de 5 ou 10litres tous frais xthumbup.gif
marco59320
Bonjour,

Je relance un peu une " polémique " mais est-ce que l'huile que l'on trouve en super marché peu faire l'affaire pour une 125 yz ? Je crois que c'est la castrol.

Amicalement
LP80
perso je ne prend pas le 1er prix et toujours de la 100% synthèse bien sur. pas de semi synthétique
domard
moi je le fait avec un bidon de 20 l et c'est très bien
marco59320
Vous prenez quoi comme marque ?
chichon
Moi Toujours pris de la motul 800 . Jamais de problème
vv03
C'est tous vu la motul 800 c 'est le top du top ,
j'en mets meme dans le 50 sx mini adventure de mon fils
domard
Oui moi aussie motul 800 pas de problème. xsmile011.gif
Greg-Rm
Je tournes à 2,25% et j'ai toujours une coulée d'huile sur le pot, Parait que c'est le défaut de l'huile Motul et Ipone.
Je vais test la Motorex
dellagnola
Moi je prends de la premier prix comme huile de melange en 100% sytétique .... les normes sont les meme que la Ipone ...donc voila
Barbybulle
Norme peut être, mais tous les additifs ?
vv03
Citation (Greg-Rm @ 13 Nov 11 à 17:10 ) *
Je tournes à 2,25% et j'ai toujours une coulée d'huile sur le pot, Parait que c'est le défaut de l'huile Motul et Ipone.
Je vais test la Motorex


ou peut etre les 0.25 de plus qui crame pas..
alexride
Moi je tourne avec de la ipone 100% synthese,mélange à 2%,jamais de coulure sur le pot wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.