mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage en 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Amoto
Bonjour,

Je vais passer en 125 , et je ne sais pas quoi chosir entre KTM et YAMAHA .
J'ai entendu dire que les yz 125 avaient de gros problèmes de boîtes et que beaucoup devaient la changer ,
et que les sx 125 n'étaient pas tip-top niveau suspentions , pas toujours fiables et pièces détachées plus chères que les autres.
Si je dois acheter une yz , ça serait entre 2008 et 2011 et pour ktm entre 2010-2011
J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de ces motos ou des personnes qui connaissent un peu ces motos.
Merci smile.gif
Barbybulle
Gros problème de boite sur les 125 YZ ? laugh.gif

Source ?
Ben freerider
Salut


Ce sont 2 motos complètement différentes.

La Yam est souple niveau moteur, avec de l'alonge, la boite est bien étagée, niveau partie cycle ça fonctionne hyper bien, c'est oncteux, un peu souple peut être.

La ktm c'est une moto taillée pour le supercross, pas d'allonge, un moteur bien violent, une partie cycle assez dure. Equipée d'origine avec une boite à clapet.

Donc complètement différent, ça dépend de ce que tu recherches. Globalement les 2 motos sont 2 bonnes machines, j'ai entendu parler de problème de boite sur les Yam de 2005, mais je pense que c'est due à l'usure, puis ça reste isoler, idem pour ktm quelques problèmes mais rien qui puisse faire penser à un problème de série.

Prend aussi en compte la présence de concess dans ta région, achètes pas une ktm si le premier concess qui te fournira une pièce est à 150 bornes.
Amoto
Citation (Barbybulle @ 27 Oct 11 à 22:42 ) *
Gros problème de boite sur les 125 YZ ? laugh.gif

Source ?


Un vendeur smile.gif + des connaissances qui ont cassé leur boîte .
Sinon merci Ben pour ta réponse , d'autres avis ? rolleyes.gif
yamahaZ2b
C'est sur que si il font leurs vidanges tout les ans et qu'ils passent les vitesses n'importe comment aucune boite aime... Sur mon yz 125 le seul "souci" c'est pour trouver le point mort , c'est propre au yz 2005 qui sont passé en boite 6 cette année là wink.gif Pour ce qui est du choix il faut tester , la Sx je la trouve trop courte ,suspat' ferme j'aime pas. Les yz c'est une histoire de coeur du 50 pw au 125 yz toujours le pied(je voulais leur yz 250 mais trop puissant donc avec regret 150 sx..) , en ce qui concerne la 125 Niveau moteur elle est bien repartit , FIABLE, avec une allonge et du couple pas mal du tout (le systeme YPVS est une petite merveille) , niveau partie cycle en réglage standard tu est tout de suite en confiance c'est confortable , souple (un peu trop même) après si tu affines tes réglages c'est le top et si tu prépare (comme toute les motos) c'est génial !

Pour la petite anecdote: lors d'une sortie en fôret , un ruissaux(une rivière en faite) ce présente devant moi , comme j'etais deja lancé et que je connaissais le passage j'ai mis les gaz en grand et d'un coup j'ai eu le guidon dans l'eau... Je rentre à la maison démonte mon haut moteur (ma bielle flottait mdrr) j'ai vidé toute l'eau , vidange boite , filtre a air neuf ,un coup de soufflete j'ai huilé vilo et piston au pinceau j'ai remonté avec joint neuf et au 5eme coup de kick c'est repartit .... Depuis je donne ma confiance au Yamaha même si je roule a présent sur KTM wink.gif
Amoto
Citation (yamahaZ2b @ 28 Oct 11 à 23:00 ) *
C'est sur que si il font leurs vidanges tout les ans et qu'ils passent les vitesses n'importe comment aucune boite aime... Sur mon yz 125 le seul "souci" c'est pour trouver le point mort , c'est propre au yz 2005 qui sont passé en boite 6 cette année là wink.gif Pour ce qui est du choix il faut tester , la Sx je la trouve trop courte ,suspat' ferme j'aime pas. Les yz c'est une histoire de coeur du 50 pw au 125 yz toujours le pied(je voulais leur yz 250 mais trop puissant donc avec regret 150 sx..) , en ce qui concerne la 125 Niveau moteur elle est bien repartit , FIABLE, avec une allonge et du couple pas mal du tout (le systeme YPVS est une petite merveille) , niveau partie cycle en réglage standard tu est tout de suite en confiance c'est confortable , souple (un peu trop même) après si tu affines tes réglages c'est le top et si tu prépare (comme toute les motos) c'est génial !

Pour la petite anecdote: lors d'une sortie en fôret , un ruissaux(une rivière en faite) ce présente devant moi , comme j'etais deja lancé et que je connaissais le passage j'ai mis les gaz en grand et d'un coup j'ai eu le guidon dans l'eau... Je rentre à la maison démonte mon haut moteur (ma bielle flottait mdrr) j'ai vidé toute l'eau , vidange boite , filtre a air neuf ,un coup de soufflete j'ai huilé vilo et piston au pinceau j'ai remonté avec joint neuf et au 5eme coup de kick c'est repartit .... Depuis je donne ma confiance au Yamaha même si je roule a présent sur KTM wink.gif


Merci pour ton avis , et la KTM t'as déjà eu des problèmes ou pas ?
yamahaZ2b
Non jamais de problèmes , faut dire que je l'entretenais beaucoup... Mais c'est costaud si tu fait ton entretient en temps et en heures wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.