Citation (sam125kx @ 1 Feb 12 à 23:09 )
Fais réparer par bud racing moi j'avais un 125 kx et g carrément bloquer l'amortisseur en compression j'ai démonter mener l'amortisseur et avec changement de la tige qui était tordu des joints de l'huile et du gaz je m'en suis sortis a 200 euros!!
ton mécano il t'arnaque en main d'oeuvre largement.
Ta tige à morflée, ça tu peux en trouver en neuf ( internet)
Tu ne fais certainement (peut etre) jamais gaffe en nettoyant ta becane, de lever la butée en caoutchouc de fin de compression d 'amortisseur.
Beaucoup ne le font pas.
la boue et autres s'entasse dessous, on ne le voit pas, puis ça leve parfois aussi la butée en caoutchouc, fais oxyder la tige d 'amorto, et la fois où tu vas t 'envoyer un bon saut ou l 'amorto viendra en butée, quand ton joint spy va passer dessus, il va lacher et l 'amorto va fuire.
Je ne comprends pas que si tu as fais une prépa récement, le mécano ne l 'ai pas vu et signalé.
Ou alors , il a fait comme beaucoup que j 'ai pus constaté de mes propres yeux, du boulot de merde! Mal outillé, ils se servent de pince étaux pour tenitr la tige ( d'ou griffure qui rouillent sur cette tige et c est une tige foutue, mais eux se disent : c 'est en bas, l 'amorto ne viendra jamais en butée.."
Pour réparer, demandes toujours plusieurs devis à plusieurs enseignes ou réparateurs ou mécanos ou etc......
Et fais toi une idée de la réputation de celui à qui tu vas donner 'ta vie" entre ses mains..
Ici, je vois que tout le monde est ok sur Maxx, j 'ai pus perso dialoguer avec lui au telephone et messagerie à propos d 'un soucis sur ma bécane, il est tres honète, serviable et dévoué et il a ce que beaucoup d 'autres n 'ont pas malheureusement : une conscience professionnelle.
Alors que tu envoies ton amorto à 150 km de chez toi ou à l 'autre bout de la France, le tarif sera le mème....