mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rester en 2T ou passer au 4T ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mx97
Salut tout le monde xthumbup.gif

J'ai une petite question, parce que en faite j'ai 17 ans, sa fait maintenant 2ans que je roule sur un 2T (125yz de 2008) et j'hésite à passer sur un 4T (250crf de 2009).
J'hésite à cause de l'entretien sur un 4T. xwhistling.gif Est ce que sa va me revenir beaucoup plus chère ?
domard
non je ne pense pas que sa va te revenir plus cher méme le contraire mes sa dépend de se que tu fait si tu te plait avec ta machine
jojobmx
Si tu veux le fun, garde ta 125...
stunt45
plus chere NAN si tu n'a aucune casse par contre si tu as une casse sa risque de te couté fois plus!!!!!!!!!!!

Ben freerider
Sans prendre en compte le budget, pose toi la question de savoir pourquoi tu veux changer, si tu regardes le prix d'une réparation suite à une casse tu ne changera jamais.


Mais le 125 c'est fun et léger.
team-kro
hier un 250 rmz 2008 a cassé la bielle , sortie par les deux carter

moteur 30h/40h comme neuve pilote maniaque .... a 2000/3000e de réparation , la on se dit vive le 2T quitte a être derrière au moins je roule tranquil et je peu réparé
thomas83
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider.
Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près:
piston complet 200€
soupapes ech. 120€
les joints 90-100€
chaine de distrib. 45-50€
roulements vilo 100€
roulements d'arbre 30€
la bielle 180-190€
pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus.
Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... dry.gif
BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures.
mx97
Citation (Ben freerider @ 24 Oct 11 à 23:57 ) *
Sans prendre en compte le budget, pose toi la question de savoir pourquoi tu veux changer, si tu regardes le prix d'une réparation suite à une casse tu ne changera jamais.


Mais le 125 c'est fun et léger.

Pourquoi j'ai envie de passer au 4T? Parce que c'est plus cool a piloter je trouve ( c'est plus souple ) donc plus facile... laugh.gif
LP80
Citation (mx97 @ 25 Oct 11 à 22:40 ) *
Citation (Ben freerider @ 24 Oct 11 à 23:57 ) *
Sans prendre en compte le budget, pose toi la question de savoir pourquoi tu veux changer, si tu regardes le prix d'une réparation suite à une casse tu ne changera jamais.


Mais le 125 c'est fun et léger.

Pourquoi j'ai envie de passer au 4T? Parce que c'est plus cool a piloter je trouve ( c'est plus souple ) donc plus facile... laugh.gif

c'est a toi de voir, ok c'est plus facile, après c'est une histoire de gout....
perso je galere pas mal avec le 500 et ma premiere licence, mais je prend un plaisir incroyable!!!
a coté de ca je suis certain de ne pas finir premier au championnat.
c'est pas pour autant que je vais passé au 4t, c'est a toi de voir, c'est toi seul qui décide...
mathieu62
Citation (thomas83 @ 25 Oct 11 à 07:12 ) *
si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider.
Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près:
piston complet 200€
soupapes ech. 120€
les joints 90-100€
chaine de distrib. 45-50€
roulements vilo 100€
roulements d'arbre 30€
la bielle 180-190€
pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus.
Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?... dry.gif
BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une VRAIE revision des 50 heures.

un peu plus quand meme,si tu sais pas faire toi meme, en atelier je pense q'ils passent quelques heures de plus,à 60€ de l'heure.et les pieces sont generalement plus cher en 4T.apres si ya casse là ca pique(arbre à came,culasse,soupapes etc...)j'ai cassé un seul 4temps et en commandant aux US on s'en tire pour au moin 2 fois moin cher(tout de meme 1200€).maintenant je suis en 2T mais suis tout de meme pret à reprendre un 4T un jour j'aime les deux.
gaetancop
perso, j'arrive à me débrouiller en méca 2T donc je reste en 2T ! Si je voulais jouer les classement en course, je pense que je serai passé au 4T mais perso je m'amuse beaucoup moins sur ces "tracteurs".

@thomas, ajoute le budget vidange/filtre à huille sur les 4T (en le comparant forcément au mélange de 2T)

en effet, il ne faut pas oublier la main d'oeuvre si tu ne compte pas le faire toi meme.

en essayant de quitter mon profil de puriste 2T, je pense que si tu maitrises et fait ta méca 4T et que tu préferes ce pilotage de tracteur, prends toi un de ces tracteurs récents !
mx97
Questions mécaniques sur un 2T je me débrouille mais sur un 4T je serais incapable.
yopkiwi
j'ai tout refait mon 4t pourtant jamais j'ai refait ni un 2t ni un 4t Moto juste quelques moteurs d'auto sportive

c'est pas dur sur une becanne y'a trois fois rien en pieces tout se demonte vite et rapidement!

en 2h j'ai remonté tout le haut moteur calé distrib et le coup de kick !
mx97
Citation (yopkiwi @ 26 Oct 11 à 01:37 ) *
j'ai tout refait mon 4t pourtant jamais j'ai refait ni un 2t ni un 4t Moto juste quelques moteurs d'auto sportive

c'est pas dur sur une becanne y'a trois fois rien en pieces tout se demonte vite et rapidement!

en 2h j'ai remonté tout le haut moteur calé distrib et le coup de kick !

Faut pas se louper aussi lors du remontage, sinon sa coûte chère!
yopkiwi
oui il y'a des points à étudier imperativement comme :

La pose du segment huile en 3 partie faire attention
Le tiercage des segments suivant la revue technique
le serrage au couple en 2 passe et en croix de la culasse

ensuite c'est des choses normale , callage distribution de toute facon si tu te loupe tu le sais les soupapes vont rentré en colision avec le piston quand tu tourne le moteur à la main !

franchement suffit d'etre dans un endroit sympa faire ca pepere y'aller doucement !

comme j'ai dit j'ai acheter la mienne rouler une fois 5 soupapes HS

j'ai commander mes 5 soupapes , piston , distribution , tout les joints + rectif culasse

480€ au usa
TSR62
salut
moi ca fait 8 ans que je roule et dans le sable. j'ai alterne 4 fois 2t et 4t
bah depuis 1 mois je quis revenu au 2 tps et j'en suis ravi
c clair que j'ai perdu de la facilite de pilotage (stabilite et relance surtout)
mais la moto est un vrai velo et on en fait ce qu'on veut. avec la fatigue je ne me fais plus embarquer par la moto.et bizarrement je n'ais quasi pas perdu de vitesse.
et surtout au final je peux remettre les mains dedans cote mecanique.
j'en avais plein le c... de raquer a chaque intervention. les dernieres soupapes ont eu raison de mon 4t
il a sauté. :-)
nicog
slt moi je possede un 125ktm exc et je voulais passer sur une 250 4t!!!
maix apres avoir lu ca je me dit que mon 2t est bien!!!surtout que je suis pas tres riche!!!deja quant j'ai 500euro de reparation je pleur donc plus de 1000euro ma femme va me tuer...


a+ biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.