si j'ai pas pris le 450 CRF qui était à côté du 250 KX c'est à cause du coût de l'entretien.
Après tu peux casser aussi bien en 2T qu'en 4T mais le 4T cross est plus contraignant sur le prix de l'entretien. Après on va pas non plus noircir le tableau, beaucoup roulent en 4T et personne ne s'est encore suicider.
Pour faire vite la revision 4T sur une machine de 50 heures c'est à peu près:
piston complet 200€
soupapes ech. 120€
les joints 90-100€
chaine de distrib. 45-50€
roulements vilo 100€
roulements d'arbre 30€
la bielle 180-190€
pour être donc objectif, le surcoût est uniquement sur les soupapes, la chaine et ses roulements d'arbre d'équilibrage. Compte donc dans les 200€ de plus.
Après pour la bielle, on générale on est hors côte, mais combien le font réellement que ce soit sur un 2T que sur un 4T?...
BenFreerider pose la bonne question, c'est une question de 200€ sur une
VRAIE revision des 50 heures.