mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile ipone 0w40
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
versys
salut

est ce que quelqu'un à déjà utilisé cette huile ?

je l'ai vu en magasin c'est très très fluide presque aucune différence entre cette huile et du liquide de refroidissement.

le grade me parait très bas, cela ne peut il pas flinguer le moteur ?
Maxx
0 c'est la viscosité à froid

40 c'est la viscosité à chaud

donc à chaud c'est la même chose que de la 10w40 par exemple, mais à froid vu qu'elle est plus fluide elle va graisser plus rapidement les arbres à cames, poussoirs, cylindre piston ect.... qu'une huile qui a besoins de monter en température pour pouvoir s'infiltrée partout.

versys
Merci Maxou

mais la tu m'apprends rien, justement le fait qu'elle soit très fluide (on dirait de l'eau) peut il abimer le moteur je pense particulièrement quand il fait chaud.
Courgette35
Normalement non si j'ai bien compris ce que Maxx m'a dit.

Elle sera bien fluide dès le départ, mais ensuite une fois le moteur bien chaud, elle se comportera comme une 10W40 quoi, car sont indice à chaud est 40.

jujucoy
Salut versys,

Ton huile très fluide ne flinguera en rien ton moteur, bien au contraire, la plupart de l'usure d'un moteur se fait au moment du démarrage à froid. La seule chose c'est que tu peut éventuellement constater une légère augmentation de la conso d'huile !

@+

Jujucoy
versys
Citation (jujucoy @ 24 Oct 11 à 16:19 ) *
Salut versys,

Ton huile très fluide ne flinguera en rien ton moteur, bien au contraire, la plupart de l'usure d'un moteur se fait au moment du démarrage à froid. La seule chose c'est que tu peut éventuellement constater une légère augmentation de la conso d'huile !

@+

Jujucoy


merci j'ai la réponse à ma question, je vais prendre cette huile maintenant. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.