bonjour
J'ai une KTM sx65 de 2004 .
Elle fonctionne très bien.
Ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement, et ne chauffe pas excessivement.
Par contre, même en remplaçant le liquide refroidissement , et après repos de la machine, il y a toujours un liquide visceux GRIS qui flotte à la surface du liquide de refroidissement dans le radiateur...
Il y a aussi ce meme liquide qui sort du pot d'echappement , en petite quantité avec les gaz d'echappement.(çà me bouche la fibre du pot d'echappement, et çà coule le long du silencieux..)
Le liquide de refroidissement utilisé est un liquide pour moto , special magnésium...etc.. donc je ne pense pas que le liquide effectue une corrosion des carters...
Je pense à 2 causes :
- joints de culasse
- joint spy de pompe à eau..
Mais comme il y a le liquide gris qui sort aussi du pot d'echappement, je pense plus au joint de culasse qui laisserait passer un peu de gaz dans le liquide de refroidissement... me trompe-je?
Les durites de refroidissement ne sont pas dures lorsque le moteur tourne..
Si il faut changer le joint spy de pompe à eau...est-ce que je peux changer ce joint SANS demonter le carter d'embrayage?
Quels genres de test puis-je faire pour savoir quel joint changer? (joint spy, ou joint de culasse..)
Quels sont vos avis sur ce problème?
merci à tous