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Biellettes et pas biellettes.
François C
18 Oct 11 à 20:07
Salut,
Je voudrais connaitre vos avis sur l'avantage que présentent les biellettes sur la suspension arrière , l'amélioration est vraiment nette ou ça apporte pas grand-chose?
Je vais éventuellement racheter un modèle de 2008/2009 et la 250 SXF n'ayant pas les biellettes jusqu'en 2010 , voilà pourquoi cette question.
A+ Merci
c'est le problème avec les KTM, ils avaient abandonner les biellettes pour le PDS jugé plus simple à entretenir, seulement c'était une sorte de retour en arrière puisque avant l'amortisseur dit "monoshock" les amortisseur étaient fixés directement du bras oscilliant au cadre, comme le PDS.
Le gros problème du PDS est le manque de progressivité et d'absorption des chocs par rapport à un système avec biellettes et basculeur, qui donne la progressivité à l'amortissement. plus le bras est poussé vers le haut , plus la force exercée sur l'amortisseur change et se durcie.
Pour arriver à un résultat correct mais pas satisfaisant et aussi progressif que le système à biellettes, le PDS est muni d'un ressort dit "progressif" c'est à dire que son tarage est différent en début de course et en fin de course, on voit assez bien le rapprochement des spires du ressort du PDS.
Le PDS pardonne beaucoup moins les erreurs et est moins confortable que les biellettes, ce fût d'ailleurs une des principales raisons qu'aux USA on ai vu moins de KTM durant la période PDS, et si la marque voulait revenir sur le marché Américain, il fallait qu'elle revienne aux biellettes. C'est désormais chose faite et c'est tant mieux.
Courgette35
18 Oct 11 à 21:04
Un peu d'histoire KTM avec Maxx, c'est cool
François C
18 Oct 11 à 21:09
Merci Maxx,
Je vais me coucher moins con ce soir.
Le problème , c'est qu'une 250 SXF me tenterait bien mais j'ai pas les moyens de me payer une 2011.
Est-ce qu'à tous niveaux ( de pilotage) , les biellettes apportent plus de sécurité?
Par exemple en réception de saut ou autres..?
stunt45
18 Oct 11 à 21:17
sans biellette personnellement je trouve sa trop raide ... bon j'avais un 125 sx de 2004 sa a du s'améliorer depuis mais meme fourche et amorto préparé je n'ai pas été satisfais, trop habitué au japonaise et leurs biellettes
Aprés le top serais que tu essais voir ce que tu en pense ,beaucoup en ligue roule sur des KT sans biellettes et il n'ont pas l'air de sans plaindre
Oui François, les biellettes évitent par exemple les coups de raquette de l'amortisseur qui sur une mauvaise réception à vite fait de te faire passer par devant.
Ca le fait avec un système de biellette quand l'amortisseur est très mal réglé, mais avec le PDS c'est encore plus terrible car la tu n'as pas les biellettes pour absorber la détente violente de l'amorto, du coup tu vas plus souvent , plus vite et plus fort à la rencontre du sol en passant par dessus le guidon. Quand on est jeune encore ça va on se relève vite et on a moins mal, mais à 45 ans le sol est plus dur
François C
18 Oct 11 à 21:27
Citation (stunt45 @ 18 Oct 11 à 22:17 )
sans biellette personnellement je trouve sa trop raide ... bon j'avais un 125 sx de 2004 sa a du s'améliorer depuis mais meme fourche et amorto préparé je n'ai pas été satisfais, trop habitué au japonaise et leurs biellettes
Aprés le top serais que tu essais voir ce que tu en pense ,beaucoup en ligue roule sur des KT sans biellettes et il n'ont pas l'air de sans plaindre
Pas faux , en ligue , on en voit pas mal mais bon , c'est des pilotes aguerris.
François C
18 Oct 11 à 21:28
Citation (Maxx @ 18 Oct 11 à 22:22 )
Oui François, les biellettes évitent par exemple les coups de raquette de l'amortisseur qui sur une mauvaise réception à vite fait de te faire passer par devant.
Ca le fait avec un système de biellette quand l'amortisseur est très mal réglé, mais avec le PDS c'est encore plus terrible car la tu n'as pas les biellettes pour absorber la détente violente de l'amorto, du coup tu vas plus souvent , plus vite et plus fort à la rencontre du sol en passant par dessus le guidon. Quand on est jeune encore ça va on se relève vite et on a moins mal, mais à 45 ans le sol est plus dur
Et à 50...
Merci Maxx , donc exit les motos sans biellettes.
chablisman
20 Oct 11 à 19:51
on ne compte plus les titres Français , Européens et Mondiaux que les KTM avec Pds ont rafflés..... aussi bien en Mx qu'en enduro
François C
20 Oct 11 à 20:16
Des titres raflés par des pros , c'est sûr qu'à partir d'un certain niveau , PDS ou pas PDS....
Pour un gars comme moi , si j'ai bien compris , les biellettes sont plus sécurisantes..
Mais continues , chablisman , tu me rassureras peut-être...
salut françois perso à ton niveau méme au miens tu peux y aller sans les bielettes
François C
20 Oct 11 à 20:46
Citation (old mx @ 20 Oct 11 à 21:41 )
salut françois perso à ton niveau méme au miens tu peux y aller sans les bielettes
Tu crois Bernard?
Tant que tu ne te loupes pas sur un saut c'est bon
dans le cas contraire .... ouille
François C
20 Oct 11 à 20:58
Rabat-joie! c'est Roger qui va pas être content si je ne signe pas..
François C
20 Oct 11 à 21:01
Vous voyez les gars , j'aurais bien aimé ça , prix intéressant :
http://www.leboncoin.fr/motos/245966032.htm?ca=10_sMerde , y'a pas de biellettes , la chiotte !...
Courgette35
20 Oct 11 à 21:27
Moi je dis cherche du suzuki 2010 en occaz ! Tu dois en avoir à bon prix, et c'est de l'injection
Courgette35
20 Oct 11 à 21:31
François C
20 Oct 11 à 21:49
Citation (Courgette35 @ 20 Oct 11 à 22:31 )
Merci Courgette mais je me suis limité à 3500 eur théoriquement...c'est vrai que c'est intéressant , surtout la première.
Faut que j'en discute avec le gouvernement...
Courgette35
20 Oct 11 à 21:51
Ouep, 400 petit roro
Et tu as l'injection, et le moteur excellent de la suzuki 2010
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