mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de trous en haut regime Comme si elle voulais rupté
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dellagnola
Bonjour a tous
Alors voila je suis nouveau et cherche a résoudre mon problème moteur qui commence a me prendre la tête ...

Sais une Honda 125 cr de 1991
Alors je vous explique se qu il se passe :

Il y a 3 semaine je changé mon filtre a aire ,fait la vidange etc ...
quand j ai finit je voulais la demarré ,tu vas bien sauf que quand je monte dans les tours elle broute comme si elle voulais rupté ...
alors je me suis dit que sais un problème avec mon filtre a aire ou carbu ,donc je démonte la boite a aire je la nettoye ensuite le carburateur et je le règle ...
je la redémare elle remarche, donc je vais faire un petit tour sur mon terrain de cross je prend des petites bosses et la rebelotte et recommence a faire comme si elle voulais rupté ,donc je rentre je désside de demonté le cylindre piston ,je commence a le demonté et je vois que le mecanisme pour ouvrir les valves n est plus racordé (je pencais que touts les problèmes venais de la ....)donc ,je me suis dit au point ou j en suis je demonte de cylindre et piston .Une fois le cylindre et piston demonté je néttoye la tête du piston et je remonte le tout je recorde le mécanisme des valves qui s était décroché et je vais refaire un tour ,et la comme avant tout vas bien jusqu a se que je prenne les petites bosses et op elle recommence a rupté ....
A oui elle a un peut de mal a redemaré une fois chaude depuit que j ai se problème .

Donc la je sais plus tros quoi faire.... les seuls choses que j ai pas encore fait, sais changé le piston et verifié les clapets .
le problème est que je voudrais changé le piston pour etre sur que sa vien pas du piston ...mais sais une moto que j ai acheté d occasion et je connais pas la cote qu elle a ... Les infos que j ai sont sur le cylindre donc il y a marqué "A 0 UF2 257".
Et sur le piston a l interrieur il y avais marque " ART L 3A1.5".

Et sur le Carter il y a marque Piston 2 stroke :54.5 (je me suis dit sais la taille du piston qu il me faut mais quand je mesure au pied a coulisse digital le diametre du cylindre je trouve 53.80 a peut près.)

J'espère que je vous est assez expliqué la situation ,et désolé si je me suis trompé d endroit pour posté mon problème .Sais nouveau pour moi sais la premiére fois que je vais sur un forum.

Merci d avance pour vos réponce
batisto125
Salut,j'ai un cr 125 de 1989,sa me le faisait ce genre de "rupture",c'était le gileur principal qui était trop gros...est que la tienne tien le rlenti?comment est ta bougie?
dellagnola
Je pence pas que sa vienne du gicleur car elle tournais correctement avant se problème .Ma bougie est couleur chocola ,et oui elle tien le ralentie.
batisto125
ok,ben moi sa me fait un peut pareil,elle c'est mise a brouter d'un coup sauf que c'est a tous les régimes et pareil elle tien le ralenti,le bougie est bonne...du coup je pense plus a problème electrique;mais quois? huh.gif ,
Vérifie le statot voir si il est pas rouiller,ou peut etre le capteur d'impulsion parce que sur la mienne il me faisait brouter au ralenti et d'un coup sa montait dans les tours ou sa restait au ralenti poignée dans l'angle ou pas...
Et puis un jours j'ai régler le capteur de manière a ce qu'il frole au max le "repère" pmh qu'il y a sur le stator et plus de broutage au ralenti xthumbup.gif,peut etre que le tient est dérégler...
dellagnola
Ok je vais voir sa ...par contre petite question ou se trouve le stator ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.