mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment peindre un reservoir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rayman62660
slt a tous
cette hiver je vais refaire a neuf ma belle 250 yz de 2000 et je souhaiterais peindre mon reservoir en noir
est ce possible ?
comment faire ?
merci

rayman62660
slt
personne a des conseilles
merci
zazarmoto
Le peindre, ça tiendra pas... j'ai deja vu des personnes qui font des coquilles en fibre sur le moule du reservoir et la, la peinture tiens super bien.. xthumbup.gif
jujucoy
Salut!

Tu dois pouvoir peindre ton réservoir seulement faut un peu de matos et appliquer les produits cohérents avec la surface, dans ton cas ce sera :
- ponçage de ton réservoir
- application d un primaire d accroche spécial plastique
- appret polyuretane
- peinture (brillant direct ou vernie)

Sinon comme dit zazar fabrication d une coque en fibre et peinture!

Jujucoy
rayman62660
ok merci je vais essayer comme sa xthumbup.gif
frenchy54
Un réservoir ne se peint pas.. Car il doit " respirer"
. N'importe quelle peinture va cloquer et se décoller..
Comme pour les adhesif de protection, , s'il ne sont pas micro perfoprés ( et mème s'ils le sont) ils se décollent.
Un reservoir plastique n 'est pas comme on le croit : étanche. L 'essence passe à travers les parois plastiques du réservoir sous forme de vapeurs ..Donc va dissoudre les colles d 'adhesifs et les peintures ...
redneck14
Salut tout le monde ,juste une une remarque ,si on ne peint pas completement le reservoir mais juste les flancs l'effet de respiration du reservoir pourrait se faire par le dessus et le dessous du reservoir non ? Si je dis une connerie promis je sors !
A+
stunt45
pour avoir repeint plusieurs reservoir bizarement c'est la bombe qui a le mieu tenue

il est vrai que les reservoir respire mais bon tu le fait 1 fois par ans sa bouge pas moi je met un primaire a plastique,un appret a plastique( un normal suffis c'est que j'ai sa au boulot car le reservoir n'a pas de deformation) peinture je prefere la solventé (poid lourd) que la peinture a l'eau travail plus avec les vapeurs et vernis sa va te prendre 2 jours et sa fera propre

sinon tu peut faire faire des autocollant comme les kit deco et tu colle au endroit visible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.