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celphi
voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum
qui a déjà essayé sur son enduro ?

citation :
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Bonjour,

j'utilise ma moto , une Honda 500 CB de 97 pour me rendre au travail, et par les temps qui cours, mon budget de déplacement explose!!!,

j'ai donc voulu tester le E85 dans ma machine, résultat : ça fonctionne en remplacent les gicleurs par des gicleurs +30%, moteur moin rajeur en haut régime , mais ce n'est pas la vocation de cette moto...

pour la technique, prévoir un traitement à la résine ( environ 25€ sur le net, produit pour la restauration de moto ancienne) pour prévenir de la corrosion du réservoir, gicleurs -de 5euro, quelque morceau de durite de remplacement en secours...( l'éthanol et + corrosif), une augmentation de la compression serait à faire avec un travail sur la culasse (pas encore fait)

à 80 centime le litre contre 1€45 c'est plutot rentable..., meme avec une conso en augmentation...

question: pourquoi les constructeurs ne propose pas de moto économique, car avec 200 kilo , une machine consomme autant qu'une voiture de 1tonne!!

a+
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celphi
voilà ce que j'ai trouvé sur des enduristes qui ont essayés

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=318449
toon66
tout les carburant a combustion par ignition (etincelle) fonctionne dans nos petoires deux temps

seul les reglages et adaptation sont a faire.

le e85 est un bon compromis prix/conso/puissance mais j'ai eu fait marcher des moteurs de 125 a la f134 (essence de compette avec de la nitro methane dedans) mais j'ai aussi rempli le 51 du grand pere avec de l'essence melanger a l'ether a 20% et ca marche violent tant que tu revoit tes reglages carbus en consequence..
apres il faut aussi pour retrouver le rendement optimum du e85 revoir ton squich a la baisse (augmenter le taux de compression) augmenter ta carburation, mettre de l'avance a l'allumage.

maintenant pour qui a les competences de le faire, le e85 est super rentable en revenche attention a ceux qui font du melange dans leur bidon a l'avance car les huiles minerales ne se melange que tres mal et certaines huiles de mauvaises qualité separent meme le sp95 et l'hetanol contenu dans le super hetanol e85. en effet la moindre goutte d'eau dans ce carburant precipite l'essence... maintenant avec de la bonne synthetique ca le fait
et l'evaporation est aussi plus importante sur le e85.

et derniere chose a savoir c'est que le e85 se condence plus que l'essence est crée donc des residus dans l'echappement qui se condense
au brasil certains cas d'explosion d'echappement ont ete denoncés mais bon dans quelles conditions les mecs roulait?

dernier avantage finit les serrages par detonation.... en effet l'autocombustion du e85 se fait a une pression bien plus haute que celle de l'essence..

en esperant que ca t'aura aidé
Barbybulle
Ton discoure donne envie de rouler à l'E85 cool.gif
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