mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement piston 125 yz 1999
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicoulou
Bonjour tous le monde jaimerias changer mon piston ainsi que les segments sur mon Yz.
Jaimerais avoir le plus de renseignement possible avant de commencer car cest la premiere fois.
Je le deja fait sur des mobs mais jamais sur un cross.Je sais pas si il y a un topic ici.
Donc voila merci davance.
Nico
Reugn#11
Salut,

Si tu l'as déjà fait sur une mob pas d'inquiétude, c'est la même chose !

Tu vires le liquide de refroidissement, la vis pour vidanger se trouve au niveau de la pompe à eau, ensuite tu peux débrancher les durites et enlever le haut moteur. Contrôle le jeu vertical de ta bielle en même temps wink.gif.
nicoulou
Citation (Reugn#11 @ 14 Oct 11 à 12:26 ) *
Salut,

Si tu l'as déjà fait sur une mob pas d'inquiétude, c'est la même chose !

Tu vires le liquide de refroidissement, la vis pour vidanger se trouve au niveau de la pompe à eau, ensuite tu peux débrancher les durites et enlever le haut moteur. Contrôle le jeu vertical de ta bielle en même temps wink.gif.

Je dois pas enlever les 4 vis au dessus du cylindre par hasard?Ou alors jenleve directement au niveau du cylindre(les 4 vis en dessous)
Merci
Reugn#11
Oui il faut enlever le cylindre, mais ça c'est évident xwhistling.gif. Tu peux soit enlever la culasse puis le cylindre soit enlever le tout sans séparer la culasse du cylindre, ce qui permet de pas changer le joint de culasse mais à voir si ça fait longtemps qu'il est monté dessus !
nicoulou
Citation (Reugn#11 @ 14 Oct 11 à 22:26 ) *
Oui il faut enlever le cylindre, mais ça c'est évident xwhistling.gif. Tu peux soit enlever la culasse puis le cylindre soit enlever le tout sans séparer la culasse du cylindre, ce qui permet de pas changer le joint de culasse mais à voir si ça fait longtemps qu'il est monté dessus !

Oui voila je voulais juste savoir ca cest tout enfete
Faut t il faire une purge du circuit de refroidissment ou alors cest un circuit fermee?
Reugn#11
Il faut le purger, tu vas devoir enlever le haut moteur de la moto et donc débrancher les durites, pas le choix donc wink.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.