mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les gars besoin de vos avis !!!!! :O
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ballais49
Salut les gars !!! Déja je remercie ceux qui m'aideront IMSTP6.gif C'est sur une 125 RM de 2008.

Vous pouvez la voir ici: 125 RM Julien B.


Alors deux choses principales...

Mon embrayage.. Il me parait pas trop fatigué.. Juste une vitesse qui saute de temps en temps.. Pourtant l'autre jour, j'ai ouvert le carter.. Et la...
Les disques ne bougent pas quand on actionne le levier (bizarrreeeee pourtant mes vidanges sont faites) ET SURTOUT, ma NOIX d'embrayage à pleins de petites fissures !!!!!! J'arrive pas a voir si c'est juste la surface, en tout cas la matière est bien fissurée.. Mais si ca se trouve ca fait longtemps... Bref QUE FAIRE ???? Ca peut peter a tout moment ????

Deuxieme question... Mon piston à facile 35h-40h.. Donc il y a deux jours j'ouvre mon haut moteur etc.. Dans le but de le changer..
-Mon cylindre n'a pas trop l'air ovalisé, mais le piston lui SIIIII (mesure au pied a coulisse et bientot au palmer) que faire ????
-Dois-je envoyer mon cylindre pour un NICKASIL ??? ( je pense que ca n'a jamais été fait....
-Quel taille de piston prendre, sachant que quand je mesure, je trouve 54,96 alors que les cotes normales sont de 53 mm !!!! Moi je trouve 54 ?? J'suis débile ou quoi ??

Bref je me suis mal exprimé je pense, redemander moi des précisions si c'est pas génial loool...

Et je vous remercie les riders !!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ballais49
Uppppppppp xwhistling.gif ^^
team-kro
vitesse qui saute sa vient d'un souci de boite !!! pas embrayage.

après un piston se change vers 30/35h a bon niveau ligue pour un forgé et 20/25h en coulé avec changement segment a 15h pour chacun.


donc piston neuf et regarde cette boite !!!!

et vidange toute les 5h.
juanito04
belle bécane smile.gif

pour les fissure, t'aurai pas des photos à nous montrer ?

et ton cylindre, apporte le chez un pro, il te dira. ( et pour info, un piston n'est pas parfaitement rond, donc quand tu mesure c'est normal qu'il soit "oval")

Niveau boite, comme dis kro, l'embrayage ne fait pas sauter les rapports, quand un rapport saute c'est parce que tu n'a pas assez levé le pied, ou alors t'a un blem au niveau d'une fourchette ou du barillet.

Penses bien à vérifier ton jeu à la bielle xthumbup.gif

a+
Fab232
Pour l’embrayage, si tu n'as pas de jeu aux disques et des petites vagues sur la cloche, c'est OK.

La noix est à surveiller, mets nous des photos.

Pour ta vitesse qui saute, je pense aussi a une fourchette.

Le piston changes-le! 35/40h pas plus après tu vas trop usé ton cylindre.

Ça ne sert a rien de mesurer l'ancien piston...

Tu nettoies le cylindre, tu l'emmènes chez un pro "équipé" d'un alésomètre etc...et pas d'un "pied à coulisse" et il va te mesurer alors ta côte cylindre, ensuite tu enlèveras le jeu préconisé et tu trouveras la côte de ton nouveau piston.

Si tu es hors côte.. tu dois refaire un nickasil. Et dans ce cas-là je te conseille Airsal(en Espagne), ils font du bon boulot, et pratiquent des tarifs très raisonnable.
Ballais49
Les gars !!! Voila les photos !!! Alor sje m'etais trompé, c'est pas sur ma Noix, c'est sur Le gros plateau sur lequel on met les ressorts.... C'est peut-etre moins important du coup ??? Regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez xwhistling.gif

Le lien ici: LES PHOTOS LA ICI EN CLIQUANT JUSTE LA VOUS Y ETES C'EST BON VOILA

Je vous remercie !!!!!!!! xthumbup.gif
mordicus
Citation (Ballais49 @ 20 Oct 11 à 22:47 ) *
Les gars !!! Voila les photos !!! Alor sje m'etais trompé, c'est pas sur ma Noix, c'est sur Le gros plateau sur lequel on met les ressorts.... C'est peut-etre moins important du coup ??? Regardez les photos et dites moi ce que vous en pensez xwhistling.gif

Le lien ici: LES PHOTOS LA ICI EN CLIQUANT JUSTE LA VOUS Y ETES C'EST BON VOILA

Je vous remercie !!!!!!!! xthumbup.gif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif ne t'affole pas les ''fissure'' de ton plateau presseur ne sont que des coulure de l'aliage d'alu car ces pièces sont coulé dans un moule et ne sont pas ébavurer et surfacer c'est rien du tout; pour ton embreyage si les disque ne bouge pas c'est aussi normal car il y a seulement le plateau presseur qui se soulève et n'exerce plus de pression sur tes disques et leurs permètes de frictionnés entre eux...

pour ton piston; meusure le cylindre avec un alésomètre,sur 3 point de meusures comme dit plus haut et selon la marque du futur piston ( car les alliage utilisé, la dilatation n'est pas exactement la meme ) tu enlève environ 0.04 a 0.05 de jeu de fonctionement pour la dilatation verif aussi le jeu a la coupe avec tes nouveau segments mini 0.15 c'est bien , c'est une règle générale bonne pour pas mal de situation rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.