mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment netoiyer un pot qui a rouiller?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
j'ai essayer avec une éponge coter gratoire et la rouille s'enlève un peu mais pas suffisamment connaisai vous une astuce pour mieux enlever?
mathieu62
Citation (jay91 @ 12 Oct 11 à 15:01 ) *
j'ai essayer avec une éponge coter gratoire et la rouille s'enlève un peu mais pas suffisamment connaisai vous une astuce pour mieux enlever?

j'ai eut à neuf un pot usine completement rouillé,j'ai passé 3heures.une petite ponceuse pneumatique avec disque abrasif(scotch brit) apres laine de fer puis WD40 puis chauffer au chalumeau(un petit camping gaz) pour obtenir une belle couleur.en chauffant fort on peut bleuir les soudure du pot aspect sympa.
T-bone
Citation (mathieu62 @ 12 Oct 11 à 15:24 ) *
Citation (jay91 @ 12 Oct 11 à 15:01 ) *
j'ai essayer avec une éponge coter gratoire et la rouille s'enlève un peu mais pas suffisamment connaisai vous une astuce pour mieux enlever?

j'ai eut à neuf un pot usine completement rouillé,j'ai passé 3heures.une petite ponceuse pneumatique avec disque abrasif(scotch brit) apres laine de fer puis WD40 puis chauffer au chalumeau(un petit camping gaz) pour obtenir une belle couleur.en chauffant fort on peut bleuir les soudure du pot aspect sympa.


+1 xthumbup.gif
fabmxsx
Salut,

Avec du Sun liquide et une éponge en paille de fer, résultat top !!!

Fab
denis50
Citation (fabmxsx @ 12 Oct 11 à 20:53 ) *
Salut,

Avec du Sun liquide et une éponge en paille de fer, résultat top !!!

Fab



Oui tous les produits de rinçage pour lave vaisselle font l' affaire
je prends du produit de chez lidl avec une éponge, nickel
Mhémet
Salut,

J'ai eu le pot de la moto d'un pote la semaine derniere (un 125 KX de 92), il était très serieusement piqué et rouillé.

Méthode :
- Perceuse vitesse max avec une brossse métalique circulaire (le pot est redevenu chrome j'ai meme enlevé l'ancienne couche de peinture noire)
- Dégraissage du pot
- Passage de 3 couches d'anti-rouille (1h de séchage entre chaque couche) + séchage 24h
- Peinture HT + Séchage 24h à sec + Séchage décapeur thermique

Résultat :
Le pot est comme neuf, après 2 sorties (2x3h), ca n'a pas bougé d'un poil
juanito04
+1 ! moi j'ai monté une brosse sur mon touret, et j'ai acheté du vernis transparent HT chez AD mon pot n'a jamais bougé !
par contre, ne surtout pas acheter du vernis chez bricomarché ou autre, tu va faire 2 sorties et ton pot va devenir marron, donc achat de verni de qualité !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.