mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment nettoyage le filtre a aire?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
voila on ma dit qu'il faillai imbiber le filtre d'essence et le laisser sécher âpres? sait tout?
Yamaha-Motor
Sa suffit pas de le nettoyer au savon et a l'eau, et bien le rincer et souffler, puis finir par le huiler ?
adridu64520
Nn car avec le savon l huile ne va pas partir ou q une partie donc le filtre sera mal nettoye wink.gif donc il faut le nettoyer avec de l essence puis du pec citron ou sinon plus simple tu achete du produit special qui nettoie le filtre wink.gif
Yamaha-Motor
A l'essence je veux bien mais bon apres faut bien le rincer alors, et apres l'essence le savon c'est pas bon ??? puis il faut le souffler ou pas ?
yamahaZ2b
Je procéde de la manière suivante : Pec ou autre produits mousseux dans un seau avec de l'eau et un petit bouchon d'essence (pas plus car sa dégrade la mousse) et après séchage a l'air libre ou a la souflette et graissage une fois sec smile.gif
fr3ride
Ma méthode :

Étape I :

De l'essence dans un petit sceau propre environ la moitié d'un litre. Je plonge le filtre complétement dans l'essence puis l'essore DÉLICATEMENT. Je vide l'essence dans une bouteille prévus a cet effet, puis recommence plusieurs fois jusqu’à le filtre soit nickel.

Étape II :

Je met de l'eau chaude dans un autre petit sceau avec du mir, puis nettoyage. 3/4 fois.
Puis je sèche a la soufflette ou au sèche cheveux.

Mes filtres sont nickel avec cette méthode et ils ne se désagrègent pas.
ChrisMGK
L'essence abime les filtres, même si ça nettoie bien ^^

Pour le séchage, j'utilise soufflette et essoreuse à salade, ça marche super bien ! Et c'est peut être moins agressif que la chaleur du sèche cheveux

Il existe des produits spéciaux pour nettoyer ton filtre, pas donné mais réutilisable.

Article MotoVerte sur le nettoyage du filtre à air
frenchy54
Pour commencer, il est vrai que l essence abime inévitablement la mousse du filtre mais avant que cette dernière soit HS, il se passera du temps ou je pense qu en un ou deux ans, soit vous aurez déja changé de bécane soit de mousse de filtre à air..
Moi c est essence , car les produits spéciaux de nettoyages vous couterons au final plus cher que de changer votre mousse soit disante détruite par l 'essence régulièrement.
Alors je le plonge dans l essence, l essore bien sans le tordre puis ensuite le replonger dans de l essence plus propre et bien imbier, ensuite délicatement je le frappe contre une surface propre ( planche de bois propre, plaque de PVC ...etc..) de ce fait, les impuretés ou particules prises dans les fibres d la mouse seront ejectées. il ne restera plus qua fignoler en le replongeant ou l' imbibant une dernière fois d 'essence propre et essorer sans tordre et laisser secher , avant d 'imbiber d'huile pour filtres à air.
domard
non pas dans l'essence moi une foi il et parti en miette comme sa
François C
Citation (domard @ 15 Oct 11 à 20:39 ) *
non pas dans l'essence moi une foi il et parti en miette comme sa


Oui , ça m'est arrivé aussi sur une moto mais le filtre datait de Mathusalem voire même avant et était complètement pourri , domard.
Jesus d'accord avec Frenchy , l'essence attaque le filtre par contact prolongé , quand c'est qu'une quinzaine de secondes avec rinçage abondent à l'eau aussitôt , y'a absolument aucun risque, bien sûr , c'est que mon avis.
cba 39
salut, moi j utilise de L ESSENCE F c est un nettoyant textile et le resultat est nikel. j ai un seau hermetique de 5 litre ou j en met 2,5 l avec ça je fait au moin 10 nettoyages
François C
Citation (cba 39 @ 16 Oct 11 à 08:32 ) *
salut, moi j utilise de L ESSENCE F c est un nettoyant textile et le resultat est nikel. j ai un seau hermetique de 5 litre ou j en met 2,5 l avec ça je fait au moin 10 nettoyages


Bonne idée!
ChrisMGK
Ué je fais pareil avec le sceau (pot de salade de fruit industriel biggrin.gif) hermétique

Un pour nettoyer
Un pour huiler

Quasi pas de pertes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.