mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouvel achat
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
voila je vien d'avoir ma moto, sa fait un moment que la moto na pas tourner ( 5-6mois) j'aimerai savoir que doi-je faire a par faire une vidange de la boite netoiyer le filtre ?
yamafia
pense a vidanger ton reservoir aussi smile.gif
jay91
comment je fait sa?
jay91
je change la bougie aussi non?
mordicus
Citation (jay91 @ 12 Oct 11 à 02:37 ) *
je change la bougie aussi non?


attention a la bougie chez suzuki la ref d'origine c'est une bougie OR PALADIUM 35e la bougie

mais du br9egv ou br9evx de NGK fera l'affaire

attention aussi a la boite sur ce modèle ..... vidange souvent

les crabots sot souvent en cause dry.gif
old mx
vidanger la cuve du carbu aussi
jay91
br9egv ou br9evx de NGK je peut pas metre dautre bougie que sa? actuelement jai une NGK la elle coute chere quand meme, je doit reprendre la meme?
Fab232
Vidange réservoir, vidange de boite, filtre a air neuf et graisser et une bougie neuve pour commencer.

Après quelques roulages tu peux graisser tout tes roulements(roues AV/AR, direction, bras oscillant, biellettes)
tio-seb-51
Vous êtes gentil les gars c'est sympa de votre part de lui dire tout sa mais la il a poser d'autre question dont vous n'avez pas répondue

-alors pour le réservoir tu enlève la durit qui se trouve juste en dessous du réservoir tout simplement et tu dégages la vielle essence (a savoir que en théorie un mélange essence + huile se conserve qu'une semaine et demi et l'essence pur 3mois)

-ensuite tout en dessous du carbu se trouve une grosse vis sa doit être du 19 il me semble mais pas sur, tu la dévisse et une fois la cuve vidée tu la remet ensuite tu remet de l'essence dans le réservoir à 2 ou 2.5 % d'huile (moi j'ai toujours mis 2 % et sa tourne nickel mais je sais pas si c'est pareil sur tout les 2temps)

-tu vidange ta boite de vitesse (et ça il me semble que c'est 750 ml d'huile)

-tu nettoie bien ton filtre et si vraiment il est sale tu le change

-tu vidange aussi ton liquide de refroidissement

et pour la bougie je ne sais pas se que tu as mais une br9evx c'est très bien.
et si tu as d'autre souci envoie moi un message
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.