Salut Geatan,
Je te remercie de l’intérêt porté à mon post, sa ne fait qu'avancer le projet. Donc pour répondre à tes questions :
- y-a-t-il des qualité de maillots à proscrire pour garder une bonne qualité ?
Non, L'ensemble des maillots de moto cross sont flocables. La qualité et la tenue dépendent principalement de la matière première du flocage.
-Est-il possible d'ajouter des sponsors ? (attention aux droits des marques)
Non, justement par rapport aux droit d'impression et à la technique d'impression utilisé pour ce genre de marquage, je ne proposerais pas le marquage de sponsor ou uniquement du sponsor dont la personne à le droit d'impression et composé de 1 à 2 couleurs (pas de quadrichromie).
-Proposerai-tu quelques maillots "basics" sur lesquels tu ajoutes le nombre de flocage (exemple pour 30€ tu fourni le maillot et 30€ de plus, le flocage 3 couleurs + 3 logos + uniquement l'expédition). Enfin je ne connais pas le principe du flocage, si ca augmente systématiquement avec le nombre de couleur (pour les logos)
Non je ne proposerais pas de maillot "basics" sur la boutique mais à l'avenir pourquoi pas proposer des maillots de marque prêt à floquer. Mais pas pour le moment, car le stock de maillot motocross coute cher même très cher :-p Par contre, je vais proposer le marquage sur Sweat, Sweat à capuche, Tee Shirt, Polaire, Long Imperméable... Avec marquage au dos du Prénom + Nom avec ou sans numéro et sur l'avant au niveau du cœur. En gardant les mêmes modèles que pour les flocages maillots. Ce qui permettra au staff et au pilote d'avoir une tenue et un ensemble homogène d'avant, de pendant et d’après course ....comme les pros
)
-Faut-il juste donner le texte ou une image avec la police? ou les 2 solutions sont possible?
Pour commencer, je vais proposer une gamme de plus de 30 modèles de flocage, de quoi trouver son bonheur ^^ Il y aura juste à choisir les couleurs souhaités et d'indiquer votre nom, prénom et numéro.
-à voir selon tes compétences en appli web, mais un outil comme celui de PKS pour dessiner nous même serai très sympa.
Oui c'est prévu, justement pour le choix des couleurs du modèles. Vous verrez en temps réel ce que donne votre composition de couleurs.
De ton côté, tu dis connaitre pas mal de boutique proposant du flocage évolué (Pas du style Deca, Inersport..). En connais tu d'autres que celles ci ?
PagetColors
http://www.brefondsports.comhttp://www.mx-stickers.com/242 graphics
Citation (gaetancop @ 11 Oct 11 à 15:37 )
les prix ont l'air corrects..
En tant que clients casse-boules (mais pas pour casser ton projet ! hein.. pour te faire penser à d'autre choses..), je demanderai :
- y-a-t-il des qualité de maillots à proscrir pour garder une bonne qualité ?
-Est-il possible d'ajouter des sponsors ? (attention aux droits des marques)
-Proposerai-tu quelques maillots "basics" sur lesquels tu ajoutes le nombre de flocage (exemple pour 30€ tu fourni le maillot et 30€ de plus, le flocage 3 couleurs + 3 logos + uniquement l'expédition). Enfin je ne connais pas le principe du flocage, si ca augmente systématiquement avec le nombre de couleur (pour les logos)
-Faut-il juste donner le texte ou une image avec la police? ou les 2 solutions sont possible?
-à voir selon tes compétences en appli web, mais un outil comme celui de PKS pour dessiner nous meme serai très sympa.
Sinon niveau tarif ca parait correct. A voir la concurence car il commence à y en avoir pas mal.
voili voilou ce qui me viens à l'esprit, ce n'est pas pour casser tes idée mais plutot pour t'aider à te distingué de la concurence.