mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglage soupapes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
didi1603
bonjour, j'ai un 250 yz et j'aimerez passer sur un 450 yzf j'ai une petite questions par rapport au réglage des soupapes

est ce qu'il est obligatoire de regler les soupapes a chaque changement de pistons ?
frenchy54
xthumbup.gif
Citation (didi1603 @ 10 Oct 11 à 21:47 ) *
bonjour, j'ai un 250 yz et j'aimerez passer sur un 450 yzf j'ai une petite questions par rapport au réglage des soupapes

est ce qu'il est obligatoire de regler les soupapes a chaque changement de pistons ?



reste en deux temps..... IMSTP6.gif xwhistling.gif
François C
Citation (frenchy54 @ 11 Oct 11 à 13:20 ) *
xthumbup.gif
Citation (didi1603 @ 10 Oct 11 à 21:47 ) *
bonjour, j'ai un 250 yz et j'aimerez passer sur un 450 yzf j'ai une petite questions par rapport au réglage des soupapes

est ce qu'il est obligatoire de regler les soupapes a chaque changement de pistons ?



reste en deux temps..... IMSTP6.gif xwhistling.gif


LOL
T-bone
Citation (frenchy54 @ 11 Oct 11 à 13:20 ) *
xthumbup.gif
Citation (didi1603 @ 10 Oct 11 à 21:47 ) *
bonjour, j'ai un 250 yz et j'aimerez passer sur un 450 yzf j'ai une petite questions par rapport au réglage des soupapes

est ce qu'il est obligatoire de regler les soupapes a chaque changement de pistons ?



reste en deux temps..... IMSTP6.gif xwhistling.gif


+1 xthumbup.gif

mais achete un kx si tu veux des sensations xwhistling.gif laugh.gif
T-bone
je suis pas expert en 4T, mais je pense qu'il faut au moins verifier le jeu a chaques pistons!!!!!!!
thomaso00
le réglage soupape est très simple quand ta compris le système, c'est vraiment pas compliqué, quand tu va changer ton piston tu va devoir tous démonter alors vérifie ton réglage avant de démonter et après le remontage, les pastilles ca vaut pas très chère 6 ou 7 euros la pastille sachant qu'il y a pas toute les soupape a réglé, t’arrête pas a ca si tu veux passer aux 4 temps, maintenant ta tous sur internet pour savoir comment faire
yopkiwi
la mécanique 4temps c'est pas trop dur mais asser long !

le jeu au soupapes c'est simple suffit d'avoir un jeu de calle capté le truc et go ! si tu bricole un peu t'auras pas de soucis !

yopkiwi
Citation (T-bone @ 11 Oct 11 à 14:15 ) *
je suis pas expert en 4T, mais je pense qu'il faut au moins verifier le jeu a chaques pistons!!!!!!!



bien avant je dirais .... toute les 3/4 sortie un petit contrôle voir l'évolution , puis tu peu un peu repousser l'echéance mais faut surveiller regulierement !

romain_78955
salut

moi je fesait controle des soupapes toute les 2 sorties pour être sur

franchement un controle devait me prendre 15 minutes grand maximum a tout demonter , verifier et remonter

et les pastilles si ton mecano est sympa il t'échange tes pastilles contre celle qu'il te faut

car les pastilles ne s'use pas

video pour le controle de soupapes

http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY...player_embedded


video pour le réglage soupapes

http://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U...player_embedded

thomaso00
moi pour régler les soupape j’enlève l'arbre a came mais je le défais pas de la chaîne je le soulève simplement et avec une troisième main et avec un aimant je fais le changement de pastille et je remet tous, je pense que je suis pas le seul a faire comme ça
Courgette35
Avec un manuel technique ça se fait normalement assez facilement, en tout cas la vérification après le réglage, il faut être un peu plus minutieux, mais en faisant ça doucement on doit y arriver, il faut pas sortir de st-cyr je pense.

Je vous dirais ça dans 10-12 h smile.gif
yopkiwi
une fois fait 1 une fois c'est un jeu d'enfant , la mécanique 4t c'est clair net , y'a des règles à respecter mais y'a pas de pb

L'usage de la clef dynamométrique petite valeur est recommandée pour le serrage régulier des AAC
Et du reste aussi qui se foire souvent
LP80
Citation (frenchy54 @ 11 Oct 11 à 13:20 ) *
xthumbup.gif
Citation (didi1603 @ 10 Oct 11 à 21:47 ) *
bonjour, j'ai un 250 yz et j'aimerez passer sur un 450 yzf j'ai une petite questions par rapport au réglage des soupapes

est ce qu'il est obligatoire de regler les soupapes a chaque changement de pistons ?



reste en deux temps..... IMSTP6.gif xwhistling.gif

+10000 reste en 2T
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.