mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ma première cross !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
bmxeur91
Hello à tous !

Désolé pour ce topic qui doit être récurent...

Je souhaite acheter mon premier cross, dans un premier temps principalement pour rouler sur champs et terrains de cross home made (dans mes champs à moi) !

J'ai déjà fait un peu de moto mais jamais de vrai cross (avec toute la nervosité que ca envoie), et étant un peu sceptique vu la hauteur d'une 125, je sais pas trop vers quoi me tourner sachant que je cherche une bécanne pas forcement rapide ou puissante, juste un petit truc amusant et maniable pour commencer, j'avais pensé donc à un 80 ! ...

Je fais 1m73 pour environ 75kg, j'ai été voir des 125 yz sans monter dessus, mais rien que la hauteur de selle m'arrive au dessus des fesses... Mais le vendeur m'a dit qu'avec mon gabarit, je vais m'envoler sur une 80 car moins puissant mais beaucoup plus léger... (m'enfin une 125 si je touche pas le sol ca sert à rien lol !)


Merci de vos avis smile.gif
Reugn#11
Salut, bienvenue à toi !

Déjà tu as quel âge ?

Sinon pour ton gabarit le 125 est nickel, le fait que tu ne puisses pas poser les pieds entièrement à terre n'est pas un problème, c'est pas comme pour rouler sur la route wink.gif.
yamafia
vu ta taille et ton poid tu ferai mieux de prendre un 125 avec un 80 vu qu'en crosss on roule debout tu va avoir les genoux dans le guidon sans arret tu sera vite limiter et pour le depart tu te fous une pierre ou une cale et gaz
bmxeur91
Merci pour vos réponses, j'ai 24ans, mais je dois dire qu'une 125 ca fait quand même balaise, moi qui cherchait un truc petit dans l'esprit dirt (mais qui envoie un peu de pâté), je trouve ca flippant comme bécane biggrin.gif !!

Moi qui suis habitué à mon petit vélo 20" d'à peine 10 kg ^^ ! C'est vraiment trop petit un 80 ??


Est-ce que vous pensez que je peux faire de bonnes affaires dans les alentours de 1500e (en 80 c'est sur mais en 125 c'est plus rare dans ces prix là) ?

J'ai lu qu'elles se valent toutes, mais YZ est une valeur sûr, j'aime bien les CR et KX aussi mais j'ai entendu plus fragiles et pièces un peu plus dur à trouver que yamaha...


Reugn#11
Oui c'est trop petit le 80... Par comparaison je fais 1m76 pour 67kg, et je roule en 250 2T xwhistling.gif.

Dans les 1500€ pour une 125 tu peux trouver qq chose mais qui sera assez vieux, donc attention à l'entretien !

Je roule en KX, et niveau fragilité je ne pense pas que ce soit plus fragile que les Yam, enfin j'ai pas eu de Yam non plus. Après c'est une question d'entretien aussi.
Poum Poum
tu m'aurais dit 2300e, je t'aurais dit: un 125 en bon état, assurément, à 1500€, tu auras des frais (beaucoup même).

Economise un peu wink.gif
bmxeur91
Citation (Poum Poum @ 10 Oct 11 à 17:00 ) *
tu m'aurais dit 2300e, je t'aurais dit: un 125 en bon état, assurément, à 1500€, tu auras des frais (beaucoup même).

Economise un peu wink.gif


Je peux les mettre, mais disons que pour ce que j'en ferais (moto loisir pour ballade, fun à la campagne où j'irais pas tous les weekends, d'où aussi le choix du 80...) je voulais pas mettre autant...

1 http://www.leboncoin.fr/motos/241666190.htm?ca=12_s
2 http://www.leboncoin.fr/motos/242222194.htm?ca=12_s
3 http://www.leboncoin.fr/motos/243183221.htm?ca=12_s
4 http://www.leboncoin.fr/motos/241796086.htm?ca=12_s
5 http://www.leboncoin.fr/motos/242212670.htm?ca=12_s


5minutes sur leboncoin, et on trouve de tout, raaaa la jungle quoi !!
dhoko
la n° 2 et tres bien le reste hum....
Courgette35
Faux pour les motos à à moins de 1500 euros avec beaucoup de frais.

Perso la mienne 1250 euros, aucun frais à prévoir, nickasil neuf, piston neuf, fourche reconditionné après il faut tomber sur la bonne ^^
manu52yz
prends un dirt bike.tu devrai en avoir un neuf ou quasi à ce prix
bmxeur91
Citation (dhoko @ 10 Oct 11 à 18:58 ) *
la n° 2 et tres bien le reste hum....


Merci pour ton avis, et c'est vrai qu'elle a l'air cool et a pas mal de choses neuves ! Sur quoi tu te bases pour dire que les autres ne sont pas terribles ?

Citation (manu52yz @ 10 Oct 11 à 20:14 ) *
prends un dirt bike.tu devrai en avoir un neuf ou quasi à ce prix


Ben j'avais déjà ca, mais serré, j'en profite pour passer à plus sérieux quoi...
manu52yz
la 3 est annoncée comme un 2001 hors c'est minimum un 2002.la 2 à l'air vraiment propre.la 5 c'est un pro qui la vend.tu pourras toujours te retourner en cas de problème.en plus tu peux payer en plusieurs fois.
assran
Salut,

Pour 1500€ tu as les KTM SX 125 ce sont de tres bonne motos xthumbup.gif
bmxeur91
Citation (assran @ 10 Oct 11 à 22:54 ) *
Salut,

Pour 1500€ tu as les KTM SX 125 ce sont de tres bonne motos xthumbup.gif



J'en ai vu oui, mais apparement KTM c'est un peu plus cher que le reste en pièce ! Je pense rester sur un YZ, mais je suis ouvert à CR et KX aussi smile.gif
KTM #101
je roule en ktm les pieces ne sont pas plus cher q'une autre marque
yamafia
ta raison yz.................
bmxeur91
Citation (yamafia @ 11 Oct 11 à 13:35 ) *
ta raison yz.................


lol c'était ironique ?

Vous m'avez perdu ahah, si elles se valent toute c'est quoi, juste une question de goût pour les couleurs ? plutôt rouge ou vert ou bleu ou orange et noir ? ou jaune même ? :-D

Le cadre alu ne fait pas tout, YZ l'ont depuis 2005 je crois, cr depuis 94, et ktm toujours en acier...
Ben freerider
Chacune a ses points forts et des points faibles.

Yam reste la plus homogène.
Après c'est vrai que c'est une question de goût.
Prend un 125 wink.gif
bmxeur91
Citation (Ben freerider @ 11 Oct 11 à 18:49 ) *
Chacune a ses points forts et des points faibles.

Yam reste la plus homogène.
Après c'est vrai que c'est une question de goût.
Prend un 125 wink.gif


Yes merci de tes conseils, c'est ce que j'ai lu un peu partout, forums et tests, je vais rester sur une 125 yz !

Je reviendrais vers vous pour m'aider à choisir parmis les annonces ! Merci à tous smile.gif
bmxeur91
Re à tous smile.gif

Je reviens vers vous pour une petite question :

De 1800 à 2500e, vaut il mieux prendre une 125yz de 2001 avec un pot et boite à clapets V Force et un moteur refais (piston et segments récents), ou une 125yz d'au moins 2005 avec un cadre alu (avec piston et segments récents aussi je suppose) ?

(la subtilité de la question c'est surtout le cadre alu, est-ce que ca vaut le coup de mettre 500e de plus pour un cadre alu et une bécane de 2005 plutôt que 2001)

Merci d'avance
adridu64520
Franchement moi j ai une 2004 sans alu je ne sais pas si tu vas sentir la difference entre cadre alu et acier si tu debute moi aussi je debute donc c est pour ca. Mais a mon avis il vaut mieux une en dessous de 2005 bien entretenue plutot qu une 2005 mal entretenu ou tu vas devoir faire des depenses des le debut.
Voila j espere que ma reponse t aura aide smile.gif
bmxeur91
Citation (adridu64520 @ 13 Oct 11 à 21:29 ) *
Franchement moi j ai une 2004 sans alu je ne sais pas si tu vas sentir la difference entre cadre alu et acier si tu debute moi aussi je debute donc c est pour ca. Mais a mon avis il vaut mieux une en dessous de 2005 bien entretenue plutot qu une 2005 mal entretenu ou tu vas devoir faire des depenses des le debut.
Voila j espere que ma reponse t aura aide smile.gif


Ahah oui, mais quid d'une 2005 bien entretenue ? :-P
yamahaZ2b
Moi j'avais un 125 yz 2001 acier donc et une fois passé en125 yz 2005 (alu) tu sent vraiment la différence ! wink.gif
adridu64520
En fait il faut que t aille en voir plusieurs et tu prends la meilleur wink.gif enfin moi j en ai vu qu une et je suis tombe sur la bonne ^^ mais voila quoi il ne faut pas que tu te fasses arnaquer donc verifie bien tous les points a verifier.
Regarde ca wink.gif : http://www.motoverte.com/site/occasion-les...fier-21108.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.