mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Précontrainte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamahaZ2b
Bonjour , ma moto est trop basse de l'arriere(effet chopper) , est-ce que si je regle l'arriere, il faut regler la fourche obligatoirement? est si oui comment Merci
Poum Poum
En gros ta bonbonne de gaz est vide?

Si tu reconditionnes ton amorto arrière, fais l'entretien de la fourche. Après tu règles tout avec les setting de base, et tu affines ensuite.
Sergio
Si ton amortisseur n'est pas abimé, si la pression d'azote et la quantité/qualité d'huile sont bonnes, alors c'est un problème de ressort. Le ressort doit être adapté à ton poids, et la course de précontrainte doit être d'environ 100mm.
yamahaZ2b
Ma course morte est dans les normes donc ressort a mon poid l'arriere est trop bas de 7mm
mathieu62
Citation (yamahaZ2b @ 10 Oct 11 à 20:17 ) *
Ma course morte est dans les normes donc ressort a mon poid l'arriere est trop bas de 7mm

7mm c bon ,c'est selon le terrain en charge tu peut regler de 90/95 à 100/110. il n'y à pas de valeur exact.à vide tu doit etre autour de 33mm.
Sergio
La course morte est la différence entre la cote mesurée lorsque la moto est surélevée, et lorsque elle est posé au sol sans le pilote. Elle doit être d'environ 25/35 mm une fois que la précontrainte a été réglé à +/- 100 mm.

Tu dois donc considérer ces deux cotes ensembles. Tu peux très bien avoir une course morte bonne, mais une précontrainte trop petite, ce qui signifierait que ton ressort est trop souple. Ou l'inverse ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.