mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Claquage de bougie sur un coup de gaz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ChrisMGK
Bonsoir !

Petite mésaventure du week end !

Je reprend la moto après m'être arrêté 15/20 minutes pour boire un coup, et je part tranquille en me disant que la moto a du refroidir

Je met juste un petit coup de gaz pour partir et la beuuuuuuuuuuuw, juste après le coup de gaz plus rien, jusqu'à ce que je m'arrête, et revienne à la voiture en poussant...

Démontage de bougie, elle est noire et HS (plus d'étincelle)

Je me doute que je dois être trop riche, mais ça peut claquer aussi vite ??
Je l'avais changée le matin et j'ai du rouler 30min maximum avec
Maxx
parfois même neuves elles sont déjà HS, et c'est très énervant mad.gif surtout quand tu sais que tu viens de monter une bougie neuve et que tu continues à chercher la panne en étant sur que la bougie est bonne.
après c'est sur la bougie n'aime pas avaler trop d'essence et grille aussitôt, donc c'est normal.
Ben freerider
Tu laisse tremper dans l'essence, un coup de brosse a dent et ça redémarre.
Ça me la eu fait pas mal de temps avant que je me décide a passer du temps sur ce p***** de cabu.
Une fois le bon réglage trouvé j'ai changé mon piston et j'ai de nouveau eu des problèmes.
Maintenant la dernière ligne droite que je fais avan de m'arrêter, c'est poignée dans l'angle pour bien décrasser.
Souvent a la fin de la session je démonte la bougie et je la nettoie. Comme ça la semaine suivante je sais que ça claquera pas dans l'appel d'un saut comme ya 6 mois et où ça ma value de racheter un guidon, les radiateurs, remettre le pot d'origine et détordre le cadre !


J'ai écourté mon temps de chauffe statique.
Je baisse le starter des que la moto a démarrée, je met le casque et je part rouler tranquille 5 minutes en mettant des petits coup de gaz de temps en temps.
Maxx
perso les bougies claquées que j'ai eu et que j'ai encore parfois, c'est carrément la connexion qui ne se fait plus et même le trempage dans l'essence ni peut rien sad.gif
ChrisMGK
Je vais voir ça, j'en ai quelques unes qui trainent dans ma caisse à outils

Merci pour l'astuce !
wilyd
Je crois que lorsqu on a un doute sur une bougie, elle donne, elle donne plus.... N insistez pas... Moi j ai commander un paquets de B9EG pour mon CR et je l ai avec moi sur le circuit , en même temps depuis que j ai mis ces bougies et changé mes joints de vilo je suis plus emmerdé.
Au passage , la ipone a la fraise me sert a tout sauf a faire mon mélange, je suis passé a la castrol RACING et ce que J ai remarque déjà, c est moins de rejets crado comparé a la ipone ... Info ou intox... Je ne change plus de recette car la c est une horloge .
ChrisMGK
Ahahah je tourne à la IPONE Fraise en ce moment, j'ai pas regardé au moment de l'achat et maintenant je parfume...

Je suis bon pour me faire un bon nettoyage carbu et changer huile / bougie

Peut être finir le bidon pour voir si ça vient de là, au moins je serais fixé
wilyd
ça sera intéressant de voir avec cette huile ... et tu nous dira si ça le refait ... encore une fois , je me fais peut être des idées , ou un pur hasard , mais , j ai claqué la bougie de la maico au premier plein avec la fraise ... dry.gif alors que la bougie était dessus depuis bien 1 an et n avait jamais déconné ...
ChrisMGK
Oui j'aime bien savoir d'où viennent les pannes !

Même si ça va encore me couter une bougie biggrin.gif

Juste pour être sur
François C

Tu veus vraiment régler ton problème de claquage de bougies?
Je te recommande vivement ce topic:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=49744

Non , ne me remercie pas..

wink.gif
negg-pop
Je n'est jamais claquer de bougies avec la ipone a la fraise .. Mai g une bougie iridium donc je c'est pas a voir..
Ben freerider
Citation (François C @ 10 Oct 11 à 12:48 ) *
Tu veus vraiment régler ton problème de claquage de bougies?
Je te recommande vivement ce topic:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=49744

Non , ne me remercie pas..

wink.gif


C'est a ce demander ce que font les modos de ce forum. Ce genre de post devrait être supprimé. dry.gif

Bravo la modération, bravo. xwhistling.gif
wilyd
Je n avais pas vu la dernière réponse de domart... je suis allé chercher une paire de lunette , non , ce n était pas mes yeux... Mais quel était ce langage , un dialecte irlandais peut être ... Non ... Mais c est bien sur !!!! C est du leuve !!!! Ou du smeusse... Oui c est ça , c est du smeusse....

Et donc pour la bougie ?
ChrisMGK
Foiré !!

MERSSI BOCOU MAIC
ChrisMGK
J'ai trouvé la solution pour ne plus claquer de bougies !!

François C
Citation (ChrisMGK @ 11 Oct 11 à 00:14 ) *
J'ai trouvé la solution pour ne plus claquer de bougies !!



Bon sang mais c'est bien sûr!
Mais , 1 cheval ,tu penses pas que ça va être un peu juste quand même comme puissance.. unsure.gif
wilyd
Remarque, avec 4 roues motrices , ça compense ...
Barbybulle
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 22:00 ) *
parfois même neuves elles sont déjà HS, et c'est très énervant mad.gif surtout quand tu sais que tu viens de monter une bougie neuve et que tu continues à chercher la panne en étant sur que la bougie est bonne.
après c'est sur la bougie n'aime pas avaler trop d'essence et grille aussitôt, donc c'est normal.


Tu penses que j'ai eu un lot de bougies merdique ? Car en 1 week, trois bougies... laugh.gif

Ou bien c'est vraiment les 3% d'huile dans le bouzin ?

(d'ailleurs je vais devoir passer commande, y'en a plus en stock)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.