mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Passage des vitesses.
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
125YZ
Salut,

je voudrais savoir comment passer les vitesses le plus rapidement possible et donc toucher le moins possible à l'embrayage je roule les leviers droits.

Avez-vous un conseil à me donner.

Merci
François C
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz.
Y'a d'autres écoles..et le sujet a déjà été abordé sur le forum.
r1louis
Citation (François C @ 9 Oct 11 à 21:26 ) *
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz.

IMSTP6.gif Donc si je comprend bien François tu prends l’embrayage que pour la 1er ? unsure.gif
François C
Citation (r1louis @ 9 Oct 11 à 21:28 ) *
Citation (François C @ 9 Oct 11 à 21:26 ) *
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz.

IMSTP6.gif Donc si comprend bien François tu prends que l’embrayage pour la 1er ? unsure.gif


Moi je comprends mal.. xwhistling.gif wink.gif
r1louis
Citation (François C @ 9 Oct 11 à 21:30 ) *
Citation (r1louis @ 9 Oct 11 à 21:28 ) *
Citation (François C @ 9 Oct 11 à 21:26 ) *
Vieille école dont je fais partie : je touche pas du tout à l'embrayage mais je coupe les gaz.

IMSTP6.gif Donc si comprend bien François tu prends que l’embrayage pour la 1er ? unsure.gif


Moi je comprends mal.. xwhistling.gif wink.gif

Moi aussi alors ! xwhistling.gif
Barbybulle
Je suis partit du principe que l'embrayage n'était pas là pour équilibrer le guidon, donc je débraye toujours (mais par moment je garde les gaz tout en débrayant).

François C
Citation (Barbybulle @ 9 Oct 11 à 21:46 ) *
Je suis partit du principe que l'embrayage n'était pas là pour équilibrer le guidon, donc je débraye toujours (mais par moment je garde les gaz tout en débrayant).


L'embrayage n'est pas là pour équilibrer le guidon , c'est sûr! Pour démarrer et ...s'arrêter! xwhistling.gif
Ben freerider
Quand je péte un tube et que je me met à vouloir attaquer un peu ( ce qui dure en général 2 minutes avant d'être a 2 doigts de me pulvériser) passer une vitesse avec ou sans lembrayage me prend autant de temps. A 2 dixième de seconde près j'imagine. laugh.gif

Soit autant de temps que de fermer et d'ouvrir la main gauche rapidement.
Synchroniser main gauche et pied gauche ça le cerveau humain est capable de le faire.
Donc qu'on vienne pas me dire que ça prend du temps d'embrayer.
François C
Citation (Ben freerider @ 9 Oct 11 à 22:58 ) *
Quand je péte un tube et que je me met à vouloir attaquer un peu ( ce qui dure en général 2 minutes avant d'être a 2 doigts de me pulvériser) passer une vitesse avec ou sans lembrayage me prend autant de temps. A 2 dixième de seconde près j'imagine. laugh.gif

Soit autant de temps que de fermer et d'ouvrir la main gauche rapidement.
Synchroniser main gauche et pied gauche ça le cerveau humain est capable de le faire.
Donc qu'on vienne pas me dire que ça prend du temps d'embrayer.


C'est pas pour le temps que ça prend de débrayer que je débraye pas , c'est parce que j'ai appris comme ça et je ne vais pas changer maintenant...
Tu vois bien , quoi Ben wink.gif
Ben freerider
laugh.gif ahah je ne parlais pas pour toi François mais pour ceux qui se prennent pour des pros alors qu'ils sont juste champion du fond de leur impasse et qui me sortent qu'ils gagnent 4 secondes au tour quand ils n'embrayent pas.
Sauf qu'après ça vient demander dans la section atelier pourquoi ya' de la limaille dans l'huile de boite.


Bon après y'a aussi ceux qui passent les vitesses à la volée sans couper les gazs et qui n'ont jamais rien cassé.


Perso le chrono j'men badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence, et je suis soucieux de ma boite.
Donc j'embraye.


Après je comprend que les ptits vieux et les jeunes cons aient leurs habitudes biggrin.gif
Maxx
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu .
c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas xwhistling.gif
Barbybulle
Citation (Ben freerider @ 9 Oct 11 à 22:28 ) *
Perso le chrono j'men badigeonne les testicules avec le pinceau de l'indifférence, et je suis soucieux de ma boite.
Donc j'embraye.


D'un point de vue surcritique, d'après ce soucieux mot, tu passes tes vitesses sans débrayer laugh.gif

Tu me prêtes ton pinceau ?
Maxx
ce topic commence à devenir Testiculaire rolleyes.gif
yamahaZ2b
Moi je me suis toujours posé la question suivante : Est-que tomber 2 vitesses ou plus en un seul embrayage(genre tomber de 3 en en 1 gardant l'embrayage) peu abimé la boite??
Maxx
non

parcontre il est reccomandé pour garder de l'adhérence, de rétrogradé sans toucher à l'embrayage, à ce niveau là la boite n'est plus en pleine charge et donc tu ne risques pas de tout casser.
mathieu62
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 22:32 ) *
non

parcontre il est reccomandé pour garder de l'adhérence, de rétrogradé sans toucher à l'embrayage, à ce niveau là la boite n'est plus en pleine charge et donc tu ne risques pas de tout casser.

et ca permait d'avoir un max de frein moteur et de freiner plus loin.et d'avoir les 2 main bien accrochées.
team-kro
moi je fait gaz en grand , lichette embrayage et hop vitesse . sans coupé les gas.

car oui les boite on peut faire a la volé mais il faut coupé les gaz un mini et je vois beaucoup de 4T les boite dans le sac car pas comme le 2T le moteur 4T offre beaucoup de couple à la boite et la verrouille fortement et sans bien coupé les gaz ou lichette embrayage sa les tue vite.

vous avez compris ? vidéo ou ont l'entend bien


http://www.youtube.com/watch?v=XMaXJms7mW0...player_embedded


donc soit ont coupe un brin les gaz , soit ont coupe pas et lichette d'embrayage .
dcrouzel
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:41 ) *
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu .
c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas xwhistling.gif

xwhistling.gif
team-kro
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:41 ) *
j'ai passer 15 ans (nottament en championnats) à rouler GAZ en grand et passer les vitesses sans les couper, juste en donnant un coup sur le levier gauche. à l'époque les vieux disaient que c'était "passer les vitesses à la volée" , aujourd'hui les djeuns disent que passer les vitesses à la volée c'est gaz en grand et grands coups de sélecteurs en pleine charge sans couper les gaz et surtout sans toucher à l'embrayage, sacrebleuuuuuu .
c'est bizarre que depuis quelques temps on voient pas mal de messages sur des gars qui ont casser leurs boites !! mais comment celà peut ètre possible ? je comprends pas xwhistling.gif



bizarre laugh.gif

tu a raisons
domard
Donc on peut tout le temps mettre les gaz en réstant en accélération comme un s'inglé et passer la 1er,2eme,3eme ... et ne pas enbreyé??Franchement le painceaux va méttre très utile j'ai les testicule qui s'asèche.

ps: la sortie et par la merci ------------->
Barbybulle
AAAAAAAAAAAAAHHHH mes yeux !!!

Rien compris laugh.gif
team-kro
Citation (domard @ 25 Nov 11 à 21:26 ) *
Donc on peut tout le temps mettre les gaz en réstant en accélération comme un s'inglé et passer la 1er,2eme,3eme ... et ne pas enbreyé??Franchement le painceaux va méttre très utile j'ai les testicule qui s'asèche.

ps: la sortie et par la merci ------------->


non faut donné un coup d'embrayage si tu garde gaz
team-kro
Citation (Barbybulle @ 25 Nov 11 à 22:20 ) *
AAAAAAAAAAAAAHHHH mes yeux !!!

Rien compris laugh.gif


oui dry.gif
fr3ride
Citation (Barbybulle @ 25 Nov 11 à 22:20 ) *
AAAAAAAAAAAAAHHHH mes yeux !!!

Rien compris laugh.gif


Pitié faites quelque chose je n'en peux plus .... IMSTP6.gif
charle-du-59
Personnellement je fais comme comme francois, je passe les vitesse sans embrayer mais en coupent es gaz.
Et sa juste parce que je n'arrive pas a embrayer,se n'est pas faute d'avoir essayer.

team-kro
Citation (charle-du-59 @ 28 Nov 11 à 13:37 ) *
Personnellement je fais comme comme francois, je passe les vitesse sans embrayer mais en coupent es gaz.
Et sa juste parce que je n'arrive pas a embrayer,se n'est pas faute d'avoir essayer.


c'est bon aussi .

car tu coupe les gaz . donc ta boite est libre.
domard
Moi je quand je vait pour passer le 3éme prlon pas de la première j'embraye un grand coup je mais le sélécteur de vitesse le plus rapidement possible ver le haut et je relache un coup sec l'embrayage mellow.gif
Reugn#11
Moi tu quand je écris pas comprendre bien toi parler xwhistling.gif.
Reugn#11
Moi tu quand je écris pas comprendre bien toi parler xwhistling.gif.
niko125sx
bah moi perso je roule toujours avec 2 doigt sur l embrayage et sa me prend autant de temps de les passer avec ou sans l embrayage juste une question d habitude.et de passer les vitesse en restant accéléré juste avec un ptit coup d embraye sa me l avait complétement fusiller sur mon 85 xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.