mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mettre du gasoil dans une 2 temps
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
celphi
bonjour,

j'ai une petite question qui me chagrine :
lors de grande virée en 2 temps, le PB c'est que pour refaire le plein on est obligé de faire du mélange
et l'on a pas toujours son bidon d'huile avec soi

est ce que quelqu'un à déjà fait tourner un 2 temps avec du gasoil ?

je me souviens il y a 20 ans de ça l'avoir fait sur une 50 et n'avais pas eu de PB
est ce que ça marche sur les moteurs modernes ?
yamahaZ2b
Tente et tu nous dit ... wink.gif
frenchy54
Citation (yamahaZ2b @ 9 Oct 11 à 11:58 ) *
Tente et tu nous dit ... wink.gif



Pourquoi pas, personne n 'y avait pensé..! IMSTP6.gif

Si t 'as des sous, essaie et tu nous diras............................


..................................pour combien tu en as en réparations.

Moi quand ma femme change son huile de friteuse, je la met dans mon réservoir, et ça va super bien, . Ca sent un peu bizare quand on roule mais bon... on s 'y fait. xwhistling.gif laugh.gif
luddoy
Citation (frenchy54 @ 9 Oct 11 à 17:53 ) *
Citation (yamahaZ2b @ 9 Oct 11 à 11:58 ) *
Tente et tu nous dit ... wink.gif



Pourquoi pas, personne n 'y avait pensé..! IMSTP6.gif

Si t 'as des sous, essaie et tu nous diras............................


..................................pour combien tu en as en réparations.

Moi quand ma femme change son huile de friteuse, je la met dans mon réservoir, et ça va super bien, . Ca sent un peu bizare quand on roule mais bon... on s 'y fait. xwhistling.gif laugh.gif



Peut être qu'il ya 20 ans ca pouvait le faire quand même ?
Toi Frenchy54 qui sait tout, dis nous pourquoi ca marcherait pas et pour une 50cc bien sur pas une 125 ou 250 cc
kevin13260
Citation
Moi quand ma femme change son huile de friteuse, je la met dans mon réservoir, et ça va super bien, . Ca sent un peu bizare quand on roule mais bon... on s 'y fait


evité de mettre l'huile de fritteuse dans le reservoir moi perso je la met dans mon carter d'huile moteur xthumbup.gif
thomas83
Aucun risque de casse, il est possible de tourner avec s'il est fortement mélangé à l'essence, auquel cas un RV ultra important ce qu'il va à l'encontre de la fiabilité, mais c'est faisable. Ensuite le gasoil lubrifie, ce qu'il n'est pas le cas de l'essence qui elle à un pouvoir détonnant, ce qui n'est pas le cas du gasoil.
Mes moteurs de cox perfo je les lave au gasoil, je débranche la HT de l'allumage et je met 2L de gasoil, je fais tourner, pas besoin d'avoir 5bars de pression pour que ça passe dans le circuit d'huile, le bloc est impec' avec ça. Comme quoi on peut faire beaucoup de chose.
batisto125
Si ca marche xthumbup.gif
ca m'est déja arrivé une foi en rentrant beurrer,a la pompe j'ai confondu le bleu et le jaune rolleyes.gif ,c'était un "nitro",ca fume blanc,le moteur monte pas dans les tours et sa rame...mais ca marche!!
Barbybulle
C'est bleu maintenant le sans plomb ? J'ai certain que se soit vert rolleyes.gif
frenchy54
Citation (luddoy @ 9 Oct 11 à 18:05 ) *
Citation (frenchy54 @ 9 Oct 11 à 17:53 ) *
Citation (yamahaZ2b @ 9 Oct 11 à 11:58 ) *
Tente et tu nous dit ... wink.gif



Pourquoi pas, personne n 'y avait pensé..! IMSTP6.gif

Si t 'as des sous, essaie et tu nous diras............................


..................................pour combien tu en as en réparations.

Moi quand ma femme change son huile de friteuse, je la met dans mon réservoir, et ça va super bien, . Ca sent un peu bizare quand on roule mais bon... on s 'y fait. xwhistling.gif laugh.gif



Peut être qu'il ya 20 ans ca pouvait le faire quand même ?
Toi Frenchy54 qui sait tout, dis nous pourquoi ca marcherait pas et pour une 50cc bien sur pas une 125 ou 250 cc



Ce n est pas question de savoir tout ou pas. mais d 'avoir un peu de jugeote et savoir comment fonctionne un moteur..
D 'abord, poses toi la question, pourquoi sur un 50 et pas un 125 ou 250, le moteur est identique, à part la cylindrée..
Ensuite, le coup de la cox, moi aussi je connais des gens qui ont mit du GO et rincé, le moteur se rince aussi, ça fait pas de mal à premières vue, mais le GO va "glacer " ton ou tes pistons qui eux, d 'origines sont 'striés' pour que le lubrifiant accroche et fasse son travail...
Perso, j ai bien un moteur de camion qui a tourné à l eau , je dis bien tourné, mais jamais dis qu il allait bien ou que ça lui a fait du bien..
Beaucoup sur leurs jeeps mettent du GO dans leur carburant pensant lubrifier... chacun son truc.. le rendement en est beaucoup amoindri et le but premier dans notre cas, le motos cross est de trouver des watts...
comme quoi certains dépensent des sommes pour optimiser une moto qu ils ne savent bien souvent pas exploiter déja à fnd d 'origine
Et d 'autres veulennt faire de fausses économies..
Quand les pneus sont usés, vous faites quoi ? vous refaites des crampons avec des cartouches de silicone achetées au camion ambulant ?
Ben freerider
Moi quand le pleu arrière est usé, j'échange avec le pneu avant, bon ça flotte un peu dans la jante mais ça passe.


T'en pense quoi toi ? biggrin.gif
thomas83
Citation (frenchy54 @ 1 Nov 11 à 11:50 ) *
Ensuite, le coup de la cox, moi aussi je connais des gens qui ont mit du GO et rincé, le moteur se rince aussi, ça fait pas de mal à premières vue, mais le GO va "glacer " ton ou tes pistons qui eux, d 'origines sont 'striés' pour que le lubrifiant accroche et fasse son travail...

j'imagine que tu l'a déjà vu ça, parce que moi ça, je ne l'ai jamais vu et je vois même pas comment on peut en arriver là! à la limite tu m'aurais parler de cylindres rincés à l'essence parce que la carburation est vraiment beaucoup trop grosse, là je te dis oui, sans problème, j'ai déjà connu ça de nombreuse fois, mais avec du gasoil, ça je ne l'ai jamais vu et pourtant ça fait depuis 1997 que je le fais...c'est dire...
Pour ce qui est des gars qui lubrifie avec du gasoil, je trouve ça complétement con, là aussi j'ajoute dans un plein à peu près 20ml d'huile 2T, elle n'encrasse rien contrairement au gasoil qui ne sera pas brulé, avec ça je lubrifie mes guides et sièges de soupapes.
toon66
sans parler du fait que le gasoil etant bien plus gras et moins compressible que l'essence va augmenter proportionnelement le taux de compression quand ta chambre de combustion sera pleine, apres le gasoil brule en tres grande partie a l'explosion de l'essence donc je pense pas que le residuelle puisse rincé deux ou trois fois plus vite un piston ou meme un cylindre. mais le surplus de compression lui va lui etre assez mauvais pour tes cage a aiguilles de bielles et de piston....

donc en definitive je pense qu'il y a rien de mieux que de l'essence et de la bonne huile au bon melange, certe ca te coute plu cher a l'achat mais en entretien tu t'y retrouvera tres vite.

de meme que la qualité de l'huile va jouer sur la durée de vie des segments et piston

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.