mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chaîne neuve rouillée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Petite question simple... J'ai monté un nouveau kit chaîne il y a 15 jours ( du renthal ). Dimanche, j'ai fait une course et ce n'est pas moi qui ai lavé ma moto. Je ne suis rentré qu'aujourd'hui chez moi, et là, surprise ! Oubli du WD40, ma chaîne est toute dure et toute rouillée.
J'ai passé un coup de WD, donc 5 jour après le nettoyage, la chaîne n'est plus dure mais reste rouillée tout de même.

Vous feriez quoi à ma place ? Changement de la chaîne ? La laisser comme ça ? Une solution miracle ?

Merci à vous xthumbup.gif
Maxx
démarrage de la moto sur son stand, tu passes la 1 (ou la 2 tongue.gif ) , puis armé d'une brosse métalique tu appuies sur la chaine au niveau de la courronne, sur le dessus et les cotés ect.. puis un coup de WD40 pour nettoyer tout ça , toujours moteur démarré et tu fini avec de la bonne graisse à chaine en bombe.
Fmx51
Ouai je connaissais cette astuce pour faire partir la rouille, mais ça risque rien pour la suite ? La chaîne n'est pas fragilisée ? unsure.gif
ChrisMGK
Je ne pense pas qu'en une semaine la rouille ai eu le temps d'attaquer en profondeur, sauf si la moto était stockée au fond d'une cave humide ^^

Un bon nettoyage, un coup de brosse métallique sur le pote qui a oublié le WD40 + Regraissage et ça repart !
Fmx51
La brosse métallique sur mon père je vais éviter, IMSTP6.gif en tout cas merci à vous xthumbup.gif
Courgette35
Moi j'avais une technique sur le 125, j'utilisais du lubrifiant pour arme, la chaine était un peu piqué de rouilles par moment, hop je mettais ça dessus, et miracle quelques jours après, la rouille n'était plus là smile.gif

SInon vive la brosse ^^
kev80cr
J'ai eu le meme probleme avec ma chaine . La solution : Tu trempe ta chaine une nuit dans le gasoil ( pas dans lessence ) et une nuit dans l'huile .
YZF913
slt moi j ai eu des soucis de ce genre quand je roulais dans le sable et je demonter les chaine et je la trempé dans de l acide chlorhydrique 5 minutes dessuite apres dans du gazoil puis je la seche avec un bon chiffon tu la trempe un coup dans de la veille huile de boite un coup de chifon et de la graisse en bombe et sa repart comme neuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.