mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demarrage XR 400
Mxteam > le club > La buvette
bub
aide au demarrage d'une XR 400
on me parle de point de compression ?????
merci de votre aide je stress d avoir cette machine dans mon garage sans pouvoir en faire sad.gif
FDR
Le point de compression dont tu parles est le point le plus dur lorsque tu abaisses ton kick. Pour démarrer convenablement la XR, baisse lentement ton kick pour passer ce point dur (décompresseur manuel), ensuite remonte complètement ton kick et lance le moteur sans gaz. Mais au fait sur la XR il y a bien un décompresseur automatique ? Si oui, tu t'occupes de rien tu kick c'est tout. Attention sur un 4 tps il faut accompagner le mouvement, pas la peine de kicker très fort, tu accompagnes c'est tout.
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais en Bourgogne Check'up moto à Chalon/Saone demande Janjan, il en a usé une dizaine. Il pourra te renseigner en cas de probleme. A+
Tony
J'ai peu être des petits conseils a donner car moi aussi j'ai galeré avec mon ancienne 400 WRF.
Premierement tu doit trouvé le point de compression de ta machine le plus haut possible (le point de compression c'est le point dur lorsque tu kick tu va comprendre lorsque tu auras ta moto)

Apres tu decompresse (a l'aide du decompresseur) ,tu descend ton kick de 10cm,tu lache ton decompresseur,tu remonte ton kick legerement sans tenir le decompresseur......
Et la tu met un gros coup de jarret.....
Fai gaffe ya des retour des fois..lol blink.gif

Normalement ca demarre... laugh.gif


Tu ne dois surtout pas toucher les gaz pendant toute la procédure.
Si tu cale en tombant ou à chaud,
tu peux : 1/ couper l'essence
2 / mettre le starter, ouvrir les gaz en grand, décompresser et kicker un dizaine de fois
3 / recommencer la procedure normale.

------------------------
Apres ya une histoire de starter a chaud,a froid mais ca je pense que tu dois le savoir....
--------------------------
Si ca marche pas et bien
tu nous recontact..
Allez @+
bub
merci pour vos reponses je teste cet apres midi...
bub region nord
FDR
Oh Tony, il n'y a pas de starter sur les XR. Uniquement sur les 4tps diy "moderne".
bub
malgres vos conseils...rien je n'y arrive pas
je rage...et j'ai chaud
ya t il un pilote sur lille ...possesseur d'une XR qui aimerait me faire une petite demo en direct sur villeneuve d ascq du demarraga a froid ?
merci...
FDR
Bub 1 vidange ta cuve de carbu
2 starter, ouvre l'essence, pas de gaz, et tu kick comme décrit plus haut.
Si ça péte pas, tu fermes l'essence, tu décompresses manuellement gaz en grand et tu kick. Ca va ventiler ton moteur et l'assécher un peu. ensuite recommence à essayer de la démarrer.
Si ça pète toujours pas, vérif de l'allumage bougie démontée............
Bon courage
Tony
QUOTE (FDR @ Jan 3 2004, 12:38 PM)
Oh Tony, il n'y a pas de starter sur les XR. Uniquement sur les 4tps diy "moderne".

Desolé je savais pas.
Tony qui devrai s'interreser d'avantage a la mécanique des modèles avant 2000. unsure.gif
TAMALOUS 3
surtout pour metre en route un xr pas de coup de gaz sinon c'est foutu.
monte un poil le ralentis a froid avant de metre en route.
tu kick 5-6 fois a vide avec le decompresseur manuel sans accelerer.
tu cherche la compression avec le decompresseur manuel ,tu remonte le kick et tu kick jusque a fond contre le repose pied sinon ca part pas .
un XR ca demare tres bien mais faut avoir le coup, te decourage pas , tous les posseseur d'XR on un peut galerer au debut , mais ensuite ca pete au quard de tours a chaud comme a froid.
j'en ai eu 2 un 440 de 98 et un 400 de 2000 c'est une super moto et top fiabilité croit moi .
bub
un grand merci pour votre aide en tout cas...
Tony
QUOTE (bub @ Jan 13 2004, 08:37 AM)
un grand merci pour votre aide en tout cas...

Po de koi BUB wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.