salut flo
Moi aussi cette année a été l'année de ma 1ere course donc déjà tout dépend de tes notions en moto. Si tu as déjà un peu de pratique en entrainement c'est cool car une course c'est vraiment autre chose, tu te surpasse pas mal, surtout la 1ere manche car les suivantes avec le stress et la tension tu as tendance a etre un peu plus vite fatigué.
essaye de venir le samedi pour pouvoir t'installer tranquillement, allez voir et repérer les bonnes traces sur le terrain, les appels de saut etc etc
le soir si tu connais déjà d'autres pilotes passe un soirée sympa décontracte pour oublier un peu le stress du lendemain mais fini pas tapis chiffon carpette car comme l'écris poum poum tu risque de gerber dans le casque au moment de lâcher l'embrayage.
au essaie laisse partir les toto comme des balles car certains sont un peu foufou et vont au carton dés le 1er tour donc prend ton temps pour bien visualisé le terrain et ainsi bien te le mettre en tète.
et pour les manches bah gazzzz a fond mais fait gaffe au 1er virage car souvent ça joue du coude
mais surtout, no stress car plus tu sera crispé sur ta moto plus tu fera des erreur
bon je laisse la suite au prochain
PS mes résultat après ma premiere course

sur 40- 1ere manche 36. 2eme- 33. 3eme 34 donc pour moi tu vois je chercher pas le podium

enfin en partant de la fin, je suis bien classé
et cette année je fais le championnat complet car une fois que tu commence les courses bah ta du mal a arrêter

et là je visse une meilleure place