mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rentrer dans un club
Mxteam > le club > La buvette
lovecross
Bonjour a tous !

Voila je voudrai m'inscrire dans un club en Provence mais je ne sais pas comment faire pour commencer. Je sais qu'il faut que je passe le CASM à propos, est ce dur xblushing.gif ? Ça coûte combien ? Où se renseigne t-on pour le passer ?

Après je sais pas quel licence prendre car je ne veut pas faire de courses,juste de l'entrainement,ma moto est assuré mais faut-il une assurance complémentaire ?Quel jour et combien de temps dure t-il un entrainement en moyenne ?

Quelques précisions: J'ai 14 ans, une 125 yz toute d'origine donc en règle,j'ai tout l’équipement nécessaire: casque,botte,plastron,tenue,gant.

Est ce que je dois savoir quelques chose d'autres sur les clubs ou autres ?

Merci a tous pour vos réponses smile.gif
Poum Poum
Le CASM, c'est uniquement pour une licence UFOLEP, si tu vas dans un club FFM, tu n'en as pas besoin, et tu prendras dans ce cas une licence NET (c'est la moins chère en plus), qui t'apportera ta Responsabilité Civile (assurance au tiers quoi).

Toutes tes autres questions dépendent du ou des club (s) dans lesquels tu te rendras.
denis50
Citation (Poum Poum @ 5 Oct 11 à 18:35 ) *
Le CASM, c'est uniquement pour une licence UFOLEP, si tu vas dans un club FFM, tu n'en as pas besoin, et tu prendras dans ce cas une licence NET (c'est la moins chère en plus), qui t'apportera ta Responsabilité Civile (assurance au tiers quoi).

Toutes tes autres questions dépendent du ou des club (s) dans lesquels tu te rendras.


Le CASM est obligatoire pour la licence FFM également, même pour la licence entraînement qui effectivement te suffira .
Pour choisir ton club , le mieux est d' aller vers un club qui possède un circuit , tu pourras t' y entrainer gratuitement ou pour moins cher .Vois aussi ceux qui sont pas trop loin de chez toi car tu auras à donner des coups de main , assister au réunion etc... vois aussi certains clubs font des stages pour leurs jeunes débutants !


lovecross
Ok j'habite a Pernes les fontaines donc deux pistes ici wink.gif je vais me renseigner donc pour la licence entrainement pas besoin de CASM ?C'est déjà sa en moins... merci pour vos réponses. xthumbup.gif
denis50
Citation (lovecross @ 5 Oct 11 à 20:02 ) *
Ok j'habite a Pernes les fontaines donc deux pistes ici wink.gif je vais me renseigner donc pour la licence entrainement pas besoin de CASM ?C'est déjà sa en moins... merci pour vos réponses. xthumbup.gif



Et si CASM obligatoire à partir de 12 ans pour toutes licences
Poum Poum
Non pas pour une licence net. Je viens de la faire! Uniquement pour la licence compet' avec la FFM.

Pour le club, ce n'est pas forcement gratuit loin de la: cotisation club + pour beaucoup roulage a la journée payant, avec prix réduit pour les membres.

http://www.ffmoto.org/page/plus-info/2/510...502950-DF30612D
lovecross
Sa confirme que je n'aurais pas le casm a passer. C'est déjà ça,Je me suis renseigné, les clubs ne sont pas trop cher mais il faut payer a chaque fois ....
Merci pour vos réponses ! Direction le club wink.gif!
Poum Poum
Citation (lovecross @ 6 Oct 11 à 07:52 ) *
Sa confirme que je n'aurais pas le casm a passer. C'est déjà ça,Je me suis renseigné, les clubs ne sont pas trop cher mais il faut payer a chaque fois ....
Merci pour vos réponses ! Direction le club wink.gif!


xthumbup.gif xthumbup.gif
denis50
BAH on s' est fait chier à passer le casm si vite pour que dalle alors !
Poum Poum
Citation (denis50 @ 6 Oct 11 à 15:01 ) *
Tiens nous au courant si casm ou pas , il semblerait que la notion de permis moto intervient
en normandie , on ne coupe pas au casm même pour une licence entraînement ! y a ptét des règles différentes d' une ligue à l' autre ?



cf mon lien:
Citation
Les Ligues ont la possibilité de prendre des mesures plus restrictives (exemple : exigence du CASM pour tous les licenciés y compris ceux déjà en activité).


Sauf que la connaissance des drapeau pour un entrainement est une absurdité, savoir manier une moto exigeant d'un total débutant qu'il en fasse soit hors licence, soit en dehors d'une structure sécurisée. Je suis donc plutôt contre cette attitude (arguant le fait que celà induit un coût supplémentaire pour le débutant, qui a déjà beaucoup à dépenser, sans avoir une optique compétition).
manu52yz
faudra quand meme y songer au casm.un jour ou l'autre tu auras envie de faire des courses.pour la license entrainement ça dépend des ligues.un casm ça doit couter 50 euros je crois
Poum Poum
Non, la licence NET, c'est national, c'est pas à la discrétion de la ligue. Le casm oui plus tard, mais un débutant a autre chose à penser la première année..
lovecross
Un copain qui fait du moto cross ma dit qu'il faut quand même le passer ... xwhistling.gif
Poum Poum
Citation (lovecross @ 6 Oct 11 à 21:27 ) *
Un copain qui fait du moto cross ma dit qu'il faut quand même le passer ... xwhistling.gif

Denis50 a dit pareil, moi je t'ai donne le lien de la FFM. Si t'es ufolep, rien a voir.


Ton copain dirige un club?
lovecross
Non il roule lui. Mais si on en a pas besoin tant mieux xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.