mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème sur mob
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
salut tout le monde
voila j'ai un petit probleme sur un 103 peugeot sp . (vous inquietez pas , je roule pas sur le circuit avec ça ^^ )
Il démarre très bien , tient le ralentis mais une fois la poignée d’accélérateur tourné , elle s'engorge , elle avance pas .
Bien evidemment , la premiere chose que je verifie c'est les gicleurs et le carbu en general .J'ai ensuite changer la bougie ( je me suis dis que sa pouvais pas lui faire de mal xthumbup.gif ) . Toujours rien :/
une idee ?

le probleme est survenu comme ça du jour au lendemain ... , l'essence arrive bien , étincelle , mais pas de puissance ...
merci
Poum Poum
Regarde si le fil de l'antiparasite est en bon état.
Le carbu est ok t'es sur?
Le machon qui relie le carbu au cylindre est il en caoutchouc. Si oui il est en bon état?

Tu as la bougie noire et humide?
gege02
salut


a l époque du 103 sp.................. je le montais a 130 km h compteur voiture .......

enfin revenons au sujet ..... c est vrai que ca sent le carbu ton truc mais peut etre aussi le pot d echappement qui est calaminé ....



essaie de mettre un peu d essence dedans en faisant couler l essence dans le pot et ensuite tu allumes et attends qu il n y est plus de flamme.

fais tres attention avec cette methode si tu ne t en sens pas capable demande de l aide..................................


je decline toute responsabilité d incendie.
motocross.olive
Citation (Poum Poum @ 5 Oct 11 à 16:46 ) *
Regarde si le fil de l'antiparasite est en bon état.
Le carbu est ok t'es sur?
Le machon qui relie le carbu au cylindre est il en caoutchouc. Si oui il est en bon état?

Tu as la bougie noire et humide?



fil d'antiparasite OK
j'ai redemonté le carbu , toujours rien a signalé unsure.gif
Et la pipe d'admission est en alu ...
motocross.olive
Citation (gege02 @ 7 Oct 11 à 21:57 ) *
salut


a l époque du 103 sp.................. je le montais a 130 km h compteur voiture .......

enfin revenons au sujet ..... c est vrai que ca sent le carbu ton truc mais peut etre aussi le pot d echappement qui est calaminé ....



essaie de mettre un peu d essence dedans en faisant couler l essence dans le pot et ensuite tu allumes et attends qu il n y est plus de flamme.

fais tres attention avec cette methode si tu ne t en sens pas capable demande de l aide..................................


je decline toute responsabilité d incendie.



laugh.gif xthumbup.gif

j'y avais penser aussi , parce que j'ai vu qu'il était pas tout propre ... ia un peu de merdouille qui coule . Mais ce qui est étonnant c'est que ça soit arriver d'un coup :/

je demonte demain et je decalamine si besoin . merci pour la technique , je savais pas comment faire smile.gif xthumbup.gif
Maxx
Bein quoi y'a pas de mal à rouler sur un terrain en 103 SP, je l'ai fait moi avant d'avoir une moto et j'étais bien content smile.gif

Bon alors si mes souvenir de l'engin sont bons (car j'en ai eu 4 ou 5 des 103) un des gros soucis que j'avais c'était au niveau du joint de culasse qui péter sans raison (enfin peut ètre à cause du taux de compression énorme que je lui mettais laugh.gif ) mais aussi au niveau des rupteurs (vis platinés et condensateur) à tel point que j'avais par la suite adapté un allumage motoplat (de 250 KTM) mais j'avais perdu la lumière vu que c'était un allumage électronique cross et pas enduro.

le même genre que celui là , avec une grosse adaptation au niveau di vilo

dhoko
ça vient de l allumage t on affaire la ...! lol

faudrais que tu recale l allumage....... je me rappel plus trop c tres tres loin cette histoire de 103 sp lol

ou sinon essai de viré le filtre a air , sa sert a rien sur un 103 sp
François C

Si t'arrives pas à résoudre tes problèmes , je te vends la mienne à un prix d'ami rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
Citation (gege02 @ 7 Oct 11 à 21:57 ) *
salut


a l époque du 103 sp.................. je le montais a 130 km h compteur voiture .......

enfin revenons au sujet ..... c est vrai que ca sent le carbu ton truc mais peut etre aussi le pot d echappement qui est calaminé ....



essaie de mettre un peu d essence dedans en faisant couler l essence dans le pot et ensuite tu allumes et attends qu il n y est plus de flamme.

fais tres attention avec cette methode si tu ne t en sens pas capable demande de l aide..................................


je decline toute responsabilité d incendie.



Ne jamais "décalaminer" un pot ainsi, car tu ne le décalamine pas, tu vas simplement rendre les " goudrons" plus liquides, qui vont couler et se ré-ammasser à l endroit le plus étroit du pot'
On décalamine soit en sablant ou micro billant l 'interieur, soit en chauffant à rouge un point du pot et ensuite couper l acéthylène et envoyer que de l oxygene pure sur pressiondans le pot, les graisses, au contact de l 'oxygène vont se consumer et bruller jusqu a ce que ce soit nickel
frenchy54
De quelle couleur est l electrode de bougie après essais ?
regardes tes clapets si tu en as...... Filtre à air bouchhé ou encrassé, starter trop bridé..ou pointeau de cuve parfois qui resterais momentanement coincé( mais là, tu aurais de l essence qui coulerait par les events du carbu)
frenchy54
j avais une 51 super (motobec) qui montait à 130 compteur voiture avec toutes ses pièces en origine, sauf carbu de 15 et pot fait sur mesure par mes soins, mais cylindre de 49.9 que j ai bien sur préparé ainsi que vilo, carters etc... mais toutes les pièces sont d 'origine, . contrairement à beaucoup qui montaient des kit 75 avec carbu de 21, ce ne sont plus des mobs mais des 80cc
Fouge
Je viens de poster un sujet, je crois que j'ai exactement le mème problème ( 125 kx ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.