mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filetage bougie HS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yopkiwi
Malheur à moi j'ai remonté entièrement mon YZF pret à demarrer je resserre la bougie et là CRACK ........

la bougie c''est cassé et le filetage de la bougie est dans la culasse comment l'extraire??????
manuexc400
mets une photo ! on verra mieux
Courgette35
Arf la bougie faut vraiment serrer très très doucement, le filetage est tellement grand que ça fait bien l'étanchéité ^^

Avec un tourne à gauche ? ou alors en enlevant la culasse ?
dhoko
oui faut démonter la culasse et percé la bougie , ne pas le faire s en démonter la culasse sinon ta les copeaux de fer qui vont tomber sur la tete du piston !!
Reugn#11
Tu vas devoir démonter la culasse, surtout que pour accéder à la bougie sur un 4 temps c'est pas évident de dessus... rolleyes.gif.

Une fois démontée tu peux essayer en chauffant un peu et en tapotant sur l'électrode de la bougie pour désserrer, après ça dépend si t'as serré comme un âne ou pas xwhistling.gif.
yopkiwi
j'attaque le redemontage c'est frustrant je viens de changer les soupapes refait les porté piston neuf et j'en passe pff .....
yopkiwi
pensez vous que je peu reutiliser mon joint de culasse neuf?

La moto n'a pas démarrer ...
Maxx
Pas de pannique Yop wink.gif

j'ai la solution sans démontage.

c'est arriver l'hiver dernier à Rot83 avec la kxf de son pote, il change la bougie la serre et me dit "Maxx j'ai un soucis" il avait casser la bougie comme toi avec le filetage resté dans la culasse.

j'ai pris un gros tournevis plat, juste donner un petit coup sur le manche pour le coinçer dans le reste de la bougie puis j'ai dévisser et par miracle c'est sortis et on a pu mettre une nouvelle bougie.

donc avant de démonter, essayes cette solution wink.gif
yopkiwi
merci max , entre mon message désespéré et maintenant , j'ai pris mon courage et déja tout démonté !

la bougie est sortie en la devisant avec une pince au niveau de l'électrode et tout est sortie !

j'ai plus qu'à remonter mais j'hésite avec un joint de cucu neuf ou pas (elle n'a pas demarer)

plus de peur que de mal mais quand meme un démontage complet alors que ce matin elle attendait son coup de kick .... frustrant !

ps: le coup du tournevis aurait marcher car ca casse net et ca laisse une belle marge
Barbybulle
Merde, il n'y aura pas une nouvelle 4T au paradis des proute-proute.


En rigolant,

Il n'y a pas de casse et c'est le principale, plus de peur que de mal laugh.gif
yopkiwi
ahahah on peu pas dire que les proute proute m'accueille bien chez eux !

j'ai rouler une fois avec pour info ^^

formidable les 4 coups bon ba j'ai plus qu'à tout remonter quoi ...
Courgette35
C'était l'ancienne à david adam c'est ça ?
kevin13260
moi de toi je remonterai le joint de culasse tant que ta pas démarré et tout c'est bon je pense!
LP80
Citation (yopkiwi @ 5 Oct 11 à 17:46 ) *
ahahah on peu pas dire que les proute proute m'accueille bien chez eux !

j'ai rouler une fois avec pour info ^^

formidable les 4 coups bon ba j'ai plus qu'à tout remonter quoi ...

ca veut tout dire, r' achete un 2 strock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yopkiwi
Citation (Courgette35 @ 5 Oct 11 à 18:07 ) *
C'était l'ancienne à david adam c'est ça ?

voui c'est son ancienne xthumbup.gif

elle marche tres fort , suspension entièrement prépa (arriere usine , avant clapet ect )

une super bécanne souple linéaire et quand t'ecrase y'a plein de CV!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.