mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hva 250 wr
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
matthieu13480
bonjour, a tous

en parcourant le net je tombe sur une annonce d'un 250 wr http://www.leboncoin.fr/motos/240387035.htm?ca=21_s

je voulais avoir vos impression sur cet moto vous parer t'elle net ? se qui me dérange c'est moteur refait a neuf pour une moto qui a 6 ans je trouve sa louche non ?

ensuite le prix me parer relativement bas comparer a d'autre annonce enfin c'est un pro qui vend la moto donc normalement no soucy

merci de vos réponse tongue.gif
matthieu13480
personne sad.gif
lo²
Qu'entend il par moteur refait à neuf? Si c'est juste vilo, bielle, piston et éventuellement nickasil ce n'est pas alarmant pour une moto de cet âge.

Quand au prix "bas", cette moto n'avait pas une réputation excellente en enduro. Trop violente, creux en bas, selle trop haute, kick mal foutue sinon très bon châssis.
donc normal que le prix soit attractif car le concessionnaire doit avoir bien envie de s'en débarrasser.

Perso, je passerai mon chemin.


thomas83
Mon avis:
Moteur refait à neuf (on va dire, pistons/segments, roulement de vilo etc etc..) pour une machine de 6 ans, rien de chocant, par contre comme le dit Lo², c'est pas l'idéal en enduro, même si c'est une super machine, elle n'est pas la plus façile à dompter. Le truc qui me déplait, c'est 2005, en plein dans la période bordélique de HVA, blindé de repreneurs et compagnie, la firme à perdue pendant une courte période, sa lettre de noblesse, la fiabilité et la façilité de trouver des pièces en a était grandment atteind.
Après moi j'ai connu un 250 WR de 2002, et franchement c'est quand même bien bandant...
matthieu13480
merci de vos réponse mais comme le dit lo2 je v passer mon chemin car hier soir le vendeur ma appeler et le moteur refait a neuf et suite a un accident apparemment y se l'ex proprio se serai planter avec en plus y faut refaire tous les roulement de suspension + le disque de frein arrière qui et voiler en plus je ne suis même pas sur que le cadre n'est pas voiler

donc je continue mes recherche (petit hors sujet vous me conseillerez quoi comme moto pour mon gabarit 1M85 pour 100 kilos je debute dans l'enduro et j'aimerai aussi me servir de la moto pour tourner sur circuit) et encore merci de vos rep wink.gif
thomas83
pfffffffffffffffffffffffffffff ben moi je vois Greg il tourne sur 300 gas-gas et quand je vois ce qu'il fait..bon...c'est Greg..il a pas mon niveau...Katé à partir de 2000, j'aime beaucoup le HVA 360 WR, un missile...après moi je pense prendre un enduro mais comme j'suis entrain de vieillir je pense prendre un HVA 250 TE avec un démareur électrique...
Pour me lapider je suis sur Toulon xblushing.gif
lo²
Citation (thomas83 @ 6 Oct 11 à 20:58 ) *
pfffffffffffffffffffffffffffff ben moi je vois Greg il tourne sur 300 gas-gas et quand je vois ce qu'il fait..bon...c'est Greg..il a pas mon niveau...Katé à partir de 2000, j'aime beaucoup le HVA 360 WR, un missile...après moi je pense prendre un enduro mais comme j'suis entrain de vieillir je pense prendre un HVA 250 TE avec un démareur électrique...
Pour me lapider je suis sur Toulon xblushing.gif


moi je dirai KT à partir de 2006, HVA360WR à oublier car comme dit Thomas un " missile" si tu débutes en Enduro ça va te blaser vite fait car trop partout, HVA 250 TE moteur anémique.

Pour ton gabarit soit un 250 soit un 300 2T ou un 400/450 4T
Gros défaut des Katoches en Enduro: la fourche avant beaucoup trop dure associée au PDS qui impose une prépa suspension. Le moteur du 300 KTM est bien en bas et mi régime mais en haut il en manque sérieusement pour un 300. Le moteur du 250 est très bien.

Gas Gas: Bof malgré un moteur 300 excellent. La qualité de fabrication est très en retrait, les pièces sont cheap et bas de gamme. Prévois toujours des outils en rando pour resserer un peu tout

HVA: je dirai le 300 4T seule motorisation qui pourrait me faire aller chez HVA.

Sinon, tu as d'autres marques telles que HM Honda, TM Racing qui sont bien partout mais pour l'une les pièces sont chères (HM) et l'autre il y a encore peu de concessionnaire et à moins que tu fasses l'entretien tout seul ça risque de poser problème.
thomas83
Citation (lo² @ 7 Oct 11 à 18:33 ) *
Gas Gas: Bof malgré un moteur 300 excellent. La qualité de fabrication est très en retrait, les pièces sont cheap et bas de gamme. Prévois toujours des outils en rando pour resserer un peu tout

Ah mon avis différe, niveau pièces regardes la Cervantes et la Nambotin, y'a rien à ajouter dessus tellement c'est complet! En version de base c'est déjà équipée d'un FMF avec silencieux FMF Q (cette même ligne que j'ai monté sur mon KX...), les Sachs sortient de boite sont pas des meilleurs,suivant les journalistes..., en même temps on garde rarement une config' sortie de fabrication.
Pour la rando, mon ami Greg à une école d'enduro et il roule en Gas-Gas 300 Suomi, d'abord parce qu'elle est relativement complète pour moins cher mais aussi parce que niveau fiabilité il n'a jamais eu à s'en plaindre ça fait plutôt des années qu'il m'en déroule toujours une grande satisfaction.
Je ne dis pas que c'est la meilleure c'est vrai. De toute façon rien ne vaut un bon Maïco 440 GME, c'est..inroulable... mais au moins tu te satellises au moindre coup de poignet...
matthieu13480
Citation (lo² @ 7 Oct 11 à 18:33 ) *
Citation (thomas83 @ 6 Oct 11 à 20:58 ) *
pfffffffffffffffffffffffffffff ben moi je vois Greg il tourne sur 300 gas-gas et quand je vois ce qu'il fait..bon...c'est Greg..il a pas mon niveau...Katé à partir de 2000, j'aime beaucoup le HVA 360 WR, un missile...après moi je pense prendre un enduro mais comme j'suis entrain de vieillir je pense prendre un HVA 250 TE avec un démareur électrique...
Pour me lapider je suis sur Toulon xblushing.gif


moi je dirai KT à partir de 2006, HVA360WR à oublier car comme dit Thomas un " missile" si tu débutes en Enduro ça va te blaser vite fait car trop partout, HVA 250 TE moteur anémique.

Pour ton gabarit soit un 250 soit un 300 2T ou un 400/450 4T
Gros défaut des Katoches en Enduro: la fourche avant beaucoup trop dure associée au PDS qui impose une prépa suspension. Le moteur du 300 KTM est bien en bas et mi régime mais en haut il en manque sérieusement pour un 300. Le moteur du 250 est très bien.

Gas Gas: Bof malgré un moteur 300 excellent. La qualité de fabrication est très en retrait, les pièces sont cheap et bas de gamme. Prévois toujours des outils en rando pour resserer un peu tout

HVA: je dirai le 300 4T seule motorisation qui pourrait me faire aller chez HVA.

Sinon, tu as d'autres marques telles que HM Honda, TM Racing qui sont bien partout mais pour l'une les pièces sont chères (HM) et l'autre il y a encore peu de concessionnaire et à moins que tu fasses l'entretien tout seul ça risque de poser problème.



merci pour vos réponse

donc je revient de chez mon concessionnaire et il a une petite 125 exc de 2001 a vendre pour 2400E .

( il ma dit que pour débuter c t la cylindrer idéal vous en penser quoi ? si je la prend je pense que se sera vraiment pour me faire la main )

mon budget et 3200 E max pour vous donner une idée . sachant que j'ait fait les chose dans l'ordre j'ait dejas acheter les équipements biggrin.gif et d'ailleurs je me suis ruiner mad.gif faut dire que je n'est pas hésiter a prendre de la bonne qualité

pour le 300 2T je pense que c trot balaize pour débuter non ? et pour le 4T c non négociable 2T POWAAAAAAAA biggrin.gif
thomas83
franchement? eh ben franchement je fais 100kilos le mec me propose un 125 EXC même avec mon niveau de blaireau je me pète de rire, pour moi c'est évident tu vas te faire chier très rapidement! l'enduro c'est vraiment différent du cross et moi de mon avis prend un 250, en 2T pour un budget mac de 3200€ tu as franchement de belle machines.
A 2100€ y'a un TM 250 sur Valesnsole
http://www.leboncoin.fr/motos/239562836.htm?ca=21_s
KTM 250 EXC de 2004, 2500€, dans le Vaucluse
http://www.leboncoin.fr/motos/242598505.htm?ca=21_s
etc etc...
wink.gif
lo²
Un bon compromis entre le 125 (un peu light pour ton gabarit) et le 250 (un peu velu en enduro pour un débutant), c'est le 144 chez TM ou le 200 EXC chez KTM.


Pour en revenir au Gas, les séries spéciales sont a peu près bien équipées certes mais le plus gros souci des Gas reste quand même la longvité. Sérieusement, pour avoir connu pas mal d'enduristes roulant en Gas, ça se déglingue de partout avec le temps.
rolandd20
Citation (lo² @ 8 Oct 11 à 19:17 ) *
Un bon compromis entre le 125 (un peu light pour ton gabarit) et le 250 (un peu velu en enduro pour un débutant), c'est le 144 chez TM ou le 200 EXC chez KTM.


Pour en revenir au Gas, les séries spéciales sont a peu près bien équipées certes mais le plus gros souci des Gas reste quand même la longvité. Sérieusement, pour avoir connu pas mal d'enduristes roulant en Gas, ça se déglingue de partout avec le temps.


Bonsoir a tous
un TM !!!!! meme si tu debute ..un 250.. xthumbup.gif
il est vrais que KTM les fourches et le reste ..malgre la reputation de la marque y'a un GROS bug..
fouille chez TM je pense que tu ne seras pas deçu..les jap n'offre pas cette qualite de finition ni cette partie cycle.. dry.gif
a +
pour tout ce qui est entretien et pièces..
et ces legendaire préparation suspension..
www.catharbike.fr/
la voix sage des TM..

matthieu13480
donc ok le 125 j'oublie.

donc je pense m'orienter plus vers un 200 soit vers un 250 pour pouvoir la garder plus longtemps en se qui concerne les 144 TM je suis tout a fait d'accord que c'est une excellente machine le seul truc c les concessionnaire la marque et très trot peut connue et c'est bien dommage.
malgré quel que base en mécanique y a des chose que je ne peut faire moi même.

une question ( qui peut par être con mais bon : admettons que je prenne une TM et que par la suite je péte le moteur si je l'enméne chez un pro qui ne fait pas cet marque peut t'il refuser de me la prendre en réparation ?? unsure.gif )

et encore merci de m'aider xthumbup.gif
thomas83
eh ben tu vois avec Maxx!!!!!!!!!! xthumbup.gif
lo²
Citation (matthieu13480 @ 9 Oct 11 à 14:56 ) *
donc ok le 125 j'oublie.

donc je pense m'orienter plus vers un 200 soit vers un 250 pour pouvoir la garder plus longtemps en se qui concerne les 144 TM je suis tout a fait d'accord que c'est une excellente machine le seul truc c les concessionnaire la marque et très trot peut connue et c'est bien dommage.
malgré quel que base en mécanique y a des chose que je ne peut faire moi même.

une question ( qui peut par être con mais bon : admettons que je prenne une TM et que par la suite je péte le moteur si je l'enméne chez un pro qui ne fait pas cet marque peut t'il refuser de me la prendre en réparation ?? unsure.gif )

et encore merci de m'aider xthumbup.gif


Effectivement, il peut refuser pour diverses raisons comme "je connais pas cette marque donc pas envie de prendre de risque" ou "je suis overbooké en ce moment" ou plus violent comme déja entendu par chez moi "pas envie de me faire chi** avec ça", etc ...
Les concess sont encore libres d'accepter ou non du boulot et heureusement.

Par contre tu peux très bien envoyé ton moteur soit chez CatharBike soit chez TomOffRoad

Sergio
Si tu débutes, tu as encore la solution de prendre un enduro loisir 4 tps, type Honda 400XR ou Suzuki 350 DR, qui vont parfaitement emmener tes 100kg. Ce sont des machines plutot anciennes, robustes, et peu chère (on a tous commencé avec ce genre d'outil). Ca marche très bien en rando, mais il ne faut pas compter faire des exploits sur un terrain de MX. Plus récent, tu peux trouver des Yam WR, 400, 426 ou 450 suivant l'année. Avec ça, tu peux commencer à t'amuser sur un terrain.

Bon ride.
matthieu13480
pas con l'idée d'envoyer le moteur enfin si sa me coute pas la peau du c**

pour se qui et des gros mono 4T j'en veut pas j'aimerai rester sur du 2T a prêt réflexion je pense m'orienter vers le 144 de chez TM ou 200 exc .

penser vous que d'origine c'est machine peut étre utiliser sur un terrain de cross ( sans passer la case prepa des suspension ??)
Sergio
oui pour la 144, moins opur la 200. Sauf que pour toi et ton quintal, il te faudra au moins trouver un jeu de ressorts adaptés, sinon, tu vas talonner tout le temps.

A+

matthieu13480
d'accore donc la 144 me conviendrai mieux vu que j'ai un ptit portefeuille si je suis pas obliger de passer par la case prepa c'est pas plus mal xwhistling.gif

merci a tous xthumbup.gif
lo²
Tiens, tu as celle la:

http://www.leboncoin.fr/motos/230302801.htm

old mx
pas loin de chez moi tu connait lolo
matthieu13480
la méme a 200 borne de chez moi sa peut le faire xwhistling.gif ^^'
celphi
salut,

moi pour débuter j'ai acheté une 250 KLX 4 temps
prix neuve (en promo chez kawa) = 3799 Euros au lieu de 4699 Euros

elle ne fait que 22cv mais pour débuter et pour le prix ça va très bien

ensuite tu peux la débrider
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=43197
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.