mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pouvez-vous m'éclairer s'l vous plait ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxfan
Salut à tous, voilà mon dilème qui parait simple mais plutot compliqué à la fois:
Je souhaiterais avoir un 125 route genre "cagiva mito" ou autre modèle sympa qui envoie bien et l'ou on peut se faire plaisir avec un passager.
Le soucis majeur, c'est que je suis également fan de tout terrain (MX,SX,Enduro etc...).Et le vrai problème c'est que je n'est pas le budget nécessaire pour posséder les deux et rouler en enduro avex les collègues...
Au départ je voulais un 125 exc ktm car j'aime cette marque fiable, mais le vendeur m'a dit que si je dépassait le 60 km/h ou que je roulait trop sur la route ou en ville, il ne donnerait pas longtemps au moteur et que je risquait de casser la bielle ou un truc comme ca.
Je suis ensuite allé chez kawa et j'ai vu un 125 tdr 7400km de 2007 pour 2500 euros, plutot trail avec pneu mixtex et qui peut monter jusqu'à 130/h.(Quoi qu'à2 j'en doute un peu).
Alors voilà ou j'en suis actuellement:Vous l'aurez compris je recherche une moto style enduro trail qui est une bonne patate pour rouler enduro et ville (quitte à changer les pneus et m'en servir sur bitume que l'été).
Sans votre aide les amis, je serais sans doute obligé de choisir un modèle route ou garder mon reve enduro mais rester sur terre ! Adieu les projets de ballade avec madame les boules...
N'hésitez pas tout conseil me sera très précieux merci à toutes et à tous. wink.gif
TchoMil
Salut, pour ce melange, c'est le DTR et pas le TDR qu'il te faut.
Plus d'infos sur cette moto là : http://www.yamaha-underground.com/cms/info...es/la-dtre.html

Duo ok a 130
manuexc400
Regarde aussi la HONDA 125 CRM . C'est un bon trail et costaud.
J'ai debuté avec cette moto , gardé 3 ans ensuite le permis et maintenant ktm 400 exc.
Mon frére roule toujours avec, le moteur est d'origine et a 16000 km sans rien faire de grave ; juste les vidanges et une bonne huille 2 tps , aussi l'avantage c'est le graissage séparé !
mxfan
Citation (TchoMil @ 4 Oct 11 à 15:30 ) *
Salut, pour ce melange, c'est le DTR et pas le TDR qu'il te faut.
Plus d'infos sur cette moto là : http://www.yamaha-underground.com/cms/info...es/la-dtre.html

Duo ok a 130

merci pour ton lien ca m'éclair effectivement sur la yam qui faisait partit de mon second choix de marque merci à toi.
mxfan
[quote name='manuexc400' date='4 Oct 11 à 18:33 ' post='413840']
Regarde aussi la HONDA 125 CRM . C'est un bon trail et costaud.
J'ai debuté avec cette moto , gardé 3 ans ensuite le permis et maintenant ktm 400 exc.
Mon frére roule toujours avec, le moteur est d'origine et a 16000 km sans rien faire de grave ; juste les vidanges et une bonne huille 2 tps , aussi l'avantage c'est le graissage séparé !
La honda a un style bien racée elle aussi, elle me plait également, à exploiter pourquoi pas? reste plus qu'à trouver les sites genre le bon coin ou autre.Pense-tu que je peux faire des ballades jusq'à 130/140 mini à deux sur bitumes.?Merci
stunt45
achete un derbi kité 80!!! 120 a 2 lol

nan serieusement les crm sont simpa, pour le exc je ne pense pas que tu puisse péter une bielle ou quoi que ce soit c'est a toi de pas faire le con sur route (c'est sur que si tu es poignée dans l'angle ...)
manuexc400
balade a 2 pourquoi pas , mais ça va etre du 110/120.
La mienne etait débridée , avec un kit chaine different , pour une vocation plus : enduro !
les clignotants, rétros, repose-pieds retirés & plaque réduite !
Pneus enduro f.i.m.
Ah c'etait sympa!
juanito04
c'est vrai que dans ton cas c'est pas évident, pour le 125 exc, honnetement je dis connerie, mais a une seule, et une SEULE condition : entretien très rigoureux !
tu te trouve un 125 exc de 2006/2007 ( avant, trop de problèmes), tu te trouve un kit supermotard ( jantes, kit chaine, freinage av ), tu passe sur mélange 3%, et roule ma poule.
2 problèmes : -moto non adaptée, et non homologuée 2 places
-changer les roues a chaque fois ( 25min)
Mais un conseil, ne roule pas avec les pneus enduro/cross sur route, il vont se bouffer à une vitesse ! et niveau tenue de route c'est minable...

Moi je te dirais autre chose, tu as 2 possibilités ( pour moi ) :
- acheter une moto récente et polyvalente, qui te coutera assez cher en entretien du fait de son utilisation fréquente, que tu va + ou - adapter a tes deux styles de conduite avec un budget partant de 3000 a 4500€ je dirais
- prendre sur toi, et t'acheter un cross ou enduro un peu plus vieux et une SM ou route plus vielle aussi, en te démérdant bien tu en arrivera au même budget à l'achat mais au moins, chaque moto ne subira pas des choses pour lesquelles elles ne sont pas conçues....

le coup de la 125 exc, je te le dis car je roulais comme sa il y a encore 2 mois, sauf que j'étais resté en roues cross, résultat c'est plaquettes super souvent, pneus super souvent, piston dure moins longtemps.....etc j'ai mis un fric pas possible dans cette bécane ( presque 1800e en 9 mois, et sans main d'oeuvre ).

Ce n'est que mon avis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.