mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jay91
bonjour a tous je vais acheter une 125 rm de 2003 et on ma dit et j'ai vu sur les forum quel avait souvent un problème de boite de vitesse j'aimerai savoir que faudrait t'il faire pour évite les problème quel pièce changer?
yamahaZ2b
Tant que tu entretient ta boite ça va après il parait que entre les différent constructeur les boites sont + ou - fragile mais bon c'est plus souvent des defauts d'usine(enfin pour ce que j'ai vu).Donc Fait souvent ta vidange genre 5/6h de roulage avec de l'huile de qualité(et dans la contenance et la viscosité indiqué!) et vérifie à chaque fois si tu ne trouve pas dans l'huile vidangé de la limaille (petit bouts de feraille). Après tu sent en roulant si sa accroche trop (s'enclenche mal) ,demande l'avis d'un pro ou démonte pour contrôler si tu sais le faire wink.gif
jay91
d'accord merci donc sait préférable que une fois que j'ai acheté la moto de faire une vidange tout de suite ?
jay91
ha et comment on sait pour la contenance et la viscosité indiqué?
manuexc400
Bonjour
Pour la contenance c'est inscrit sur le carter proche du remplissage.
Pour en avoir eu plusieurs : de 2002 & 2003 ! 700 ou 725 ml je pense!
Meme avec des vidanges peut espacées et de l' huile de qualité! Nous avons été emmerdé au possible : barillet fourchettes et usure des dents (la cémentation du bout des dents défectueuse.
Du coup on a arrété SUZ
On est sur du KTM en Cross & en Enduro.
Bon courage (et bon démontage)
Courgette35
Il est vrai que les 2T on connu des soucis niveau boite smile.gif

Depuis 2010, suzuki c'est du costaud smile.gif
jay91
vous me conseiller quoi? de changer la fourchette et les pignons?
manuexc400
Soit ca marche et tu fait ton entretient et tu croises les doigt .
Soit c'est bien usé et tu auras des frais plus tard.
Ou tu cherches un autre type de moto dans ton budget!
bon courage
jay91
et si marche pas il et toujours possible de tout changer, sa doit être possible quand même de remettre une boite de vitesse neuve et avoir sans problème du moin comme les autres moto 'normale'
manuexc400
Oui bien sur !
C'est surtout le prix : Environ 600 / 700 € de fournitures + la main d'oeuvre je ne sais pas !
Et je n'avais rien trouvé de bon en occase !...
jay91
ha ouais quand meme ! sait mieux d'acheter neuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.