mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Repassage au 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Alex30007
Salut,
je roule actuellement sur un 250 kx (depuis 1ans et demi), vraiment super comme moto mais seul inconveniant est que quand je commence a rouler a 10h je suis un peu claquer en debut-milieu d'aprem et aprés sa devient dur de rouler a une bonne alllure. (je précise que je fait attention a ma condition physique, muscu+footing toute les semaines mais sa a pas l'air de suffire dry.gif )

Dimanche j'ai essayer le 125 d'un pote, et ba vraiment bien!! En un tour je roulais quasi aussi vite qu'avec le kx mais avec la fatigue en moin et que j'ai retrouver la légéreté bien sympa du 125! Mais ce qui me qui me fait peur c'est, aprés avoir passer presque 2 ans en 250 2tps, de trés vite taper dans les limites et de me faire "chier".

J'aimerai savoir si quelqu'un serai deja revenu au 125 aprés avoir rouler sur des motos plus puissantes et que vous me fassiez par de votre expérience! J'ai pas envie de vendre ma moto pour rien si sa vaut pas le cout!

Autre question, les 250 2tps se revende bien? (meme si elle est de 2003)

Merci
Ben freerider
Salut



Il faut différencier 2 choses.
_Le fait que tu trouves que ça manque de puissance
_Le fait que tu exploites le 125 a 100%.

Tu peux repasser au 125, forcement tu vas trouver que en sortie de virage il en manque un peu, mais demandes toi si t'arrives a amener ce 125 au bout de ses capacités.

Si vraiment tu parts avec l'optique de rouler a balle partout, de toujours le pousser a fond, tu ne te fera pas chier.
Au pire part sur un 150sx et tu lui colle une ligne, je crois qu'ils sont déjà équipés de la BAC.
Alex30007
Ouai tu a raison, au debut je pense pas l'amener au bout de ses capacitées mais une fois prit bien en main (ce qui sera rapide je pense), je compte bien le pousser a fond tout le temps!
Le 150 sx, j'y avait penser mais ils sont encore trop chére, je serais plutot sur des yz de minimum 2007.
Faut deja que j'arrive a revendre le 250, j'ai le temps de réflechir a mon avis...
Rital
Citation (Alex30007 @ 5 Oct 11 à 22:11 ) *
Ouai tu a raison, au debut je pense pas l'amener au bout de ses capacitées mais une fois prit bien en main (ce qui sera rapide je pense), je compte bien le pousser a fond tout le temps!
Le 150 sx, j'y avait penser mais ils sont encore trop chére, je serais plutot sur des yz de minimum 2007.
Faut deja que j'arrive a revendre le 250, j'ai le temps de réflechir a mon avis...


Salut

2 ans sur un 250 2t tu vas te faire chier sur le 125 c est sur un moment tu penseras a la pêche de ton ancien 250 prend un 450 c est moins on / off tu seras moins fatigué!!
Maxx
le retour en 125 c'est ce que je faisais de temps en temps à l'époque ou je roulais, c'était super fun de pouvoir piloter une moto à fond et en ayant l'impression d'avoir un BMX entre les pattes smile.gif surtout après avoir rouler en 250 et 500
François C

Repassage au 125?
Tu devrais plutôt prendre un fer à repasser , j't'assure que c'est plus pratique.. unsure.gif
Hein quoi?
Ben oui , chu déjà loin.... ph34r.gif
Dav 77
Citation (François C @ 6 Oct 11 à 13:46 ) *
Repassage au 125?
Tu devrais plutôt prendre un fer à repasser , j't'assure que c'est plus pratique.. unsure.gif
Hein quoi?
Ben oui , chu déjà loin.... ph34r.gif


Alors francois des nouvelles de ton assureur?
Tu m'as décider, j'ai assuré la moto tout risque, a la maif!
Bonne journée!
François C
Citation (Dav 77 @ 6 Oct 11 à 13:52 ) *
Citation (François C @ 6 Oct 11 à 13:46 ) *
Repassage au 125?
Tu devrais plutôt prendre un fer à repasser , j't'assure que c'est plus pratique.. unsure.gif
Hein quoi?
Ben oui , chu déjà loin.... ph34r.gif


Alors francois des nouvelles de ton assureur?
Tu m'as décider, j'ai assuré la moto tout risque, a la maif!
Bonne journée!


Ben..pas encore , ils m'avaient promis une réponse pour cette semaine..
Combien ça te coutes à la maif et tout le monde ne peut pas y être?
Au fait , on est entrain de pourrir le post d'un gars qu'a des problèmes de repassage , on arrête hein?..
Dav 77
Citation (François C @ 6 Oct 11 à 13:59 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 Oct 11 à 13:52 ) *
Citation (François C @ 6 Oct 11 à 13:46 ) *
Repassage au 125?
Tu devrais plutôt prendre un fer à repasser , j't'assure que c'est plus pratique.. unsure.gif
Hein quoi?
Ben oui , chu déjà loin.... ph34r.gif


Alors francois des nouvelles de ton assureur?
Tu m'as décider, j'ai assuré la moto tout risque, a la maif!
Bonne journée!


Ben..pas encore , ils m'avaient promis une réponse pour cette semaine..
Combien ça te coutes à la maif et tout le monde ne peut pas y être?
Au fait , on est entrain de pourrir le post d'un gars qu'a des problèmes de repassage , on arrête hein?..


Oui on arrette la smile.gif
Tu as raison, une bonne centrale vapeur est plus utile dans ces cas la xthumbup.gif
Si tout lemonde peut y etre, et la tous risque, 225 l'année, avec vol, casse.... Sauf casse moteur biensur. Et franchise de 50€ quel que soit le pb!!
Tiens nous au courant, en esperant que le geste soit conséquent!!!!
Bonne journée.
Maxx
qui dit repassage dit vapeur

bein voilà j'ai trouver la solution, la moto à vapeur laugh.gif




et c'est une Maico > http://retor.blogspot.com/2008/06/maico-st...mbler-1956.html
Alex30007
Citation (Maxx @ 6 Oct 11 à 13:30 ) *
le retour en 125 c'est ce que je faisais de temps en temps à l'époque ou je roulais, c'était super fun de pouvoir piloter une moto à fond et en ayant l'impression d'avoir un BMX entre les pattes smile.gif surtout après avoir rouler en 250 et 500

Ouai c'est sur que sa doit étre pas mal! C'est aussi pour ça que je voudrait repasser au 125. Mais sa ta pas manquer assez rapidement le 250 ou 500?

Le 450, j'y avait penser, mais je craint le poids, sa sera pour dans 2 ou 3 ans ça! Si je reprend un 125, c'est aussi pour sa légéreté.
Maxx
le 500 j'en ai eu qu'un seul (le 1er 500 CR à refroidissement liquide en 1985) et si je regrette la moto en elle même, je ne regrette pas son pilotage parcontre, car même si c'était une moto qui pardonnait "presque" tout, dans ma région il n'y avait quasiment pas de circuit pour exploiter la machine.

Le 250 pour moi c'était le top surtout en SX, mais le 125 c'était aussi plus fun et vu qu'à l'époque je faisait un poids de 80 kilo, j'étais aussi à l'aise sur l'une que sur l'autre.
Donc pour moi je prennais autant de plaisir sur l'une que sur l'autre, certe le 125 est moins puissant, moins coup de pied au cul que le 250, mais je m'amusais tellement avec et c'est là l'important, c'est à dire prendre du plaisir à rouler, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse wink.gif

en même temp j'ai toujours eu des motos survitaminées et surtout les 125 auxquelles je faisais des préparations moteurs plus poussées que sur mes 250
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.