mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PW à pas (trop) cher?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Poum Poum
Hello guys,

voilà en ce moment je cherche pour ma p'tite nénette de trois ans un peewee pour l'initier à la moto.. sauf que c'est limite si en occaz ça coute pas le prix du neuf, et qu'en plus faut tout refaire dessus.. dry.gif je préfère éviter les chinoiseries qui démarre jamais ou qui pete en deux sorties, vu que derrière la petite de 5 mois s'en servira plus tard!

Donc si vous entendez parler, si vous avez un peewee, laissez moi un 'tit message ici smile.gif xthumbup.gif
frenchy54
Citation (Poum Poum @ 3 Oct 11 à 19:12 ) *
Hello guys,

voilà en ce moment je cherche pour ma p'tite nénette de trois ans un peewee pour l'initier à la moto.. sauf que c'est limite si en occaz ça coute pas le prix du neuf, et qu'en plus faut tout refaire dessus.. dry.gif je préfère éviter les chinoiseries qui démarre jamais ou qui pete en deux sorties, vu que derrière la petite de 5 mois s'en servira plus tard!

Donc si vous entendez parler, si vous avez un peewee, laissez moi un 'tit message ici smile.gif xthumbup.gif



Ben c 'est sur que si on veut du "pas cher" , on en a que pour son argent: soit du chinois, soit du pourri avec plein de trucs à refaire...

Dans le deuxième cas, on sait ensuite ce que la bète vaut...
Poum Poum
oui c'est sûr, mais un pw à 700€ qui a 8ans, ça fait chier, mon 125 vaudrait à peine plus cher wink.gif

Un pw, c'est 300-400€ max, faut pas abuser, surtout quand tu vois l'état quoi...
frenchy54
xthumbup.gif D 'accord avec toi, et mème pas à ce prix.. Car comme pour les 125 enduro ou routière avec lesquelles on roule avec le permi auto, c 'est l 'offre et la demande qui fait les prix.

De plus, les gens qui vendent ces petites machines se disent : " bah, le gamin a peu roulé avec, il a grandi si vite, la moto n est pas usée"
Mais bien souffent, ces machines sonr à éviter, car ce sont plus les parents qui ont mis leur cul dessus ( surpoids...!!!!) ou moto jamais entretenues, jamais de nettoyage du filtre à air ou lubrifications etc....) mélange de carburant utilisé sur plusieurs mois etc....
Citation (Poum Poum @ 3 Oct 11 à 19:42 ) *
oui c'est sûr, mais un pw à 700€ qui a 8ans, ça fait chier, mon 125 vaudrait à peine plus cher wink.gif

Un pw, c'est 300-400€ max, faut pas abuser, surtout quand tu vois l'état quoi...

lo²
Citation (frenchy54 @ 4 Oct 11 à 12:57 ) *
De plus, les gens qui vendent ces petites machines se disent : " bah, le gamin a peu roulé avec, il a grandi si vite, la moto n est pas usée"
Mais bien souffent, ces machines sonr à éviter, car ce sont plus les parents qui ont mis leur cul dessus ( surpoids...!!!!) ou moto jamais entretenues, jamais de nettoyage du filtre à air ou lubrifications etc....) mélange de carburant utilisé sur plusieurs mois etc....


Oui enfin, faut peut être pas généraliser non plus. Tous les parents ne sont pas des sagouins!
Suffit de tomber sur un père qui roule en cross ou en enduro et qui sait entretenir.

Quand au prix, c'est effectivement l'offre et la demande et le phénomène qu'il arrive un moment où ça ne décote plus.

Et puis l'autre aspect des choses, c'est quand même TON gamin que tu vas mettre sur une moto et perso, je prendrai pas le risque de vouloir trouver un truc a bas prix. Pour la sécurité de mon gamin n'a pas de prix. Mais ça n'engage que moi, bien sûr.

fabmxsx
Salut,

De quelle région es-tu ?

Car j'en connais au moins deux, mais c'est au centre de la Belgique !!!.

Fab.

PS: réponse en mp.


nico83
salut, celui de mon fils et en vente!!!!!!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/233880533.htm?ca=21_s

Ben freerider
Jette aussi un œil aux XR de chez Honda.


Y'a peut être plus de vente sur ces produits, vu que beaucoup d'adulte en utilise pour faire du dirt.
J'ai déjà roulé sur un champ de bosse de bmx avec cet appareil. Et je t'assure que c'est increvable.
frogy
oui y'a honda, beta, et YCF qui font des 50 pas mal du tout

http://www.ycf-riding.com/2011_rub_pitbike-50.php
aeromick
Citation (lo² @ 4 Oct 11 à 18:30 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Oct 11 à 12:57 ) *
De plus, les gens qui vendent ces petites machines se disent : " bah, le gamin a peu roulé avec, il a grandi si vite, la moto n est pas usée"
Mais bien souffent, ces machines sonr à éviter, car ce sont plus les parents qui ont mis leur cul dessus ( surpoids...!!!!) ou moto jamais entretenues, jamais de nettoyage du filtre à air ou lubrifications etc....) mélange de carburant utilisé sur plusieurs mois etc....


Oui enfin, faut peut être pas généraliser non plus. Tous les parents ne sont pas des sagouins!
Suffit de tomber sur un père qui roule en cross ou en enduro et qui sait entretenir.

Quand au prix, c'est effectivement l'offre et la demande et le phénomène qu'il arrive un moment où ça ne décote plus.

Et puis l'autre aspect des choses, c'est quand même TON gamin que tu vas mettre sur une moto et perso, je prendrai pas le risque de vouloir trouver un truc a bas prix. Pour la sécurité de mon gamin n'a pas de prix. Mais ça n'engage que moi, bien sûr.



+1, lésines pas sur le prix, c'est quand même la sécurité de ta gamine qui est en jeu, surtout qu'elle a 3 ans et tu va voir que c'est pas évident de les mettres à la moto si tôt.
Poum Poum
Ne pas lesigner sur le prix c'est une chose, payer un 50cc trop cher en est une autre. Une mobylette a 1500€ (d'ailleurs c'est moins cher en neuf), ne vaut pas 700€ 7ans plus tard. Croyez moi si j'avais les 1000€ du pw de 2011 cité plus haut je ferais pas ce post.

Ensuite question sécurité... Une fois les freins parfaitement révisé, un pw au pire, ça demarre pas, ça n'explose pas en marche.

Pourquoi yamaha? Juste parce que j'ai la chance d'avoir qu'est réductions sur certaines pièces, pas grand chose mais qui font préférer prendre cette marque.


Fab je te fais un Mp demain wink.gif
aeromick
Citation (Poum Poum @ 4 Oct 11 à 22:51 ) *
Ne pas lesigner sur le prix c'est une chose, payer un 50cc trop cher en est une autre. Une mobylette a 1500€ (d'ailleurs c'est moins cher en neuf), ne vaut pas 700€ 7ans plus tard. Croyez moi si j'avais les 1000€ du pw de 2011 cité plus haut je ferais pas ce post.

Ensuite question sécurité... Une fois les freins parfaitement révisé, un pw au pire, ça demarre pas, ça n'explose pas en marche.

Pourquoi yamaha? Juste parce que j'ai la chance d'avoir qu'est réductions sur certaines pièces, pas grand chose mais qui font préférer prendre cette marque.


Fab je te fais un Mp demain wink.gif



C'est vrai que ces petites machines la sont chère.

Un vieux pw vaut au bas mot c'est 500 euros (les blancs), un plus récent (les bleus) en bon état coute dans les 800, après bien sur tu as ceux qui sont neuf ou quasi qui sont plus cher.

Par contre l'entretien est important, car le souci avec ces moto c'est que l'on a dit au gens qui les achetaient " vous en faite pas y a un cardan un graissage séparé et y a rien a faire dessus" dry.gif et les gens faisaient RIEN et au bout de quelques années ils sont explosés.

J'en ai eu un la semaine dernière en réparation (1990), la fourche avait du jeu IMSTP6.gif poignée de gaz cassé qui reste bloqué, roulement de colonne mort etc...

Bonne recherche a toi.



branlouzou
Effectivement c'est la loi de l'offre et de la demande, l'autre jour j'ai vu un 50yz de 1981 à 750€ alors que mes parents me l'avait acheté neuf à 4000frs soit 600€, c'est abusé.

Je te déconseille un 4T surtout à 3 ans, le coup au fesse est trop rude pour un petit de cet age. Mon gosse faisait du pw et lorsque je lui ai fait essayé un 50crf il a pris peur.

Sinon j'ai un 50qr de 93, j'ai la poignée d'accélérateur neuve (ça coute cher cette connerie) et tout ce qu'il y a dans la fourche est neuf (ressort, joint, bague, butée en plastique) c'est cher aussi comme toutes les pièces de ces petites bécanes.
J'ai un tout petit souci avec qui est survenu après avoir nettoyé le carbu c'est à froid je suis obligé de boucher l'arrivée d'air au carbu pour qu'elle démarre sinon l'essence n'arrive pas mais après c'est bon pour la journée de roulage. J'en ai parlais à un mécano qui m'a dit que c'était un problème fréquent et que lui incliné la moto.
Je l'ai depuis 7 ans elle a très peu servi, mon premier l'a utilisé 4,5 fois par an et mon second n'est pas fan et en plus il veut en faire sans casque donc niet.

Je suis de l'yonne et je la fais à 400€.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.